Aller au contenu

Madgic the Secret Dinner à Paris


Didier MORAX

Recommended Posts

Un problème Nono (je me permets cette familiarité en parallèle à tes Gégé) ?

Sache que plusieurs VMistes étaient présents lors de la première saison et que d'autres se sont déjà inscrits pour la seconde.

Sache aussi que je ne suis pas leur commercial mais juste un ami qui prend du plaisir (et pas d'argent) à participer à un événement qui essaie de faire bouger les frontières de notre art.

Désolé de t'importuner par les infos que je colporte ici.

Sache aussi que j'apprécie les tiennes quand tu nous signales que tu joues régulièrement au café-théâtre du Grenier. Il faudrait d'ailleurs que j'y retourne un de ces jours pour venir t'applaudir une fois de plus.

PS : j'ai été soft hein, là, sur le coup ? Sache aussi que j'ai une version un peu plus hard pour celui qui cherche à m'emm.rder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« MADGIC. THE SECRET DINNER »

à nouveau à l'hotel du Louvre les 13, 14 et 15 février 2014.

Avec Gérard Bakner en coulisse et d'autres assistants Stephan

Leyshon continue inexorablement à faire connaitre la magie à un public moins conventionnel....

Le travail est constant et sa réussite devrait nous réjouir.....

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et félicitations ça fait plaisir de lire tout ça.

Continuez bien :)

J'aime le post de Catusse. Il est simple et il fait chaud au coeur.

Quand un artiste a fait des réalisations mondiales, et repart sur d'autres aventures , il me parait évident que notre communauté magique le soutienne. C'est une habitude normale au USA.

Jean-Philippe Loupi, Jo Maldéra et d'autres agissent depuis des années pour que les français viennent en masse et dispersés dans les salles de concours ou de gala FISM pour soutenir nos magiciens francais de souche ou de coeur (Pour toi Otto)

Chacun travaille avec le public , qu' il a conquit. Celui de Stéphan est très large puisqu'il touche le milieu industriel, artistique, commercial et financier de haut niveau. En deux mots il reproduit le modèle que nous a laissé Jean Eugène Robert-Houdin.

Louis Philippe, Dantan et tous les grands de l'époque assistaient aux Soirées Fantastiques, ou faisaient faire des séances à domicile.

Le photographe et ami de Robert-Houdin, le célèbre Disdéri ne sera pas là mais il est important que soient immortalisées les célébrités qui montrent un intérêt pour la Reine des Arts (Expression inventée par celui qui fut engagé par Georges Méliès au théatre Robert-Houdin : Ferraris allias Foletto)

(Disdéri fut reconnu photographe officiel de la Cour de l'Empereur avant de devenir le photographe attitré de nombreuses cours d'Europe, il exercçait, au 8 bd des Italiens au dessus du Théâtre, dans les locaux qu'il louait à la famille Robert-Houdin )

Dans les coulisses du Madgic the Secret Dinner, Gérard Bakner, à plutôt opté pour le rôle de Marius allias Jules David qui seconda avec panache maitrise et humour le célèbre Fauque, rebaptisé Harmington le second jour de ses prestations au théâtre Robert-Houdin dirigé par Georges Méliès.

(Juste pour info: Georges Méliès qui avait lié connaissances avec les Maskelynes à Londres, fit des séances au Musée Grévin et chez Dorville au cabinet de l'Enfer avant de racheter le Théâtre Robert-Houdin.

Mais il doit sa célébrité, au fait qu'il a inventé le spectacle et le trucage cinématographique)

Je sais que Stephan est aussi fortement inspiré par Méliès qui s'est battu pour conserver l'oeuvre et les créations du Maitre et il ne manquera pas de l'associer à ce Madgic the Secret Dinner.

Merçi Stéphane, grâce a ton travail des milliers d'heures de boulot sont créés.

Techniciens, informaticiens, graphistes, imprimeurs, restaurateurs, serveurs, concepteurs, cuisiniers, pâtissiers, chauffeurs de taxis, photographes, électriciens, dessinateurs, cableurs, automaticiens, etc... etc...

le spectacle qui fait rêver fait aussi vivre mais combien de nos collègues en ont conscience........ !!!!!

Enfin mon cher Catusse , après ma grande dissertation c'est avec un grand plaisir que je boirais un verre du nectar de ta ville ......du Gévrey Chambertin !!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se rendent aux 3 sessions commençant à partir de ce soir, merci de nous faire part de vos impressions. :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les coulisses du Madgic the Secret Dinner, Gérard Bakner, à plutôt opté pour le rôle de Marius allias Jules David...

Attention M. Morax ! Allias avec deux "L" c'est moi .

Dans ton cas, c'est alias que tu voulais écrire.

Pense tu a moi car c'est la st valentin ?

Amitié.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle !!!!!!

""Dans un décor d'appartement parisien, sur une scène centrale transparente, l'artiste magicien Stefan Leyshon revisite pour vous les plus grands miracles de Robert-Houdin, au cours d'un dîner élaboré par le chef Denis Bellon.

Les invités ont le sentiment d'être les seuls témoins d'un moment unique.

Au centre de la pièce, en pleine lumière, sur une scène de verre pendant un dîner exclusif, une jeune fille apparaît, puis lévite dans les bras du magicien. Les pensées du public sont prédites dans un coffre de cristal et les boissons désirées sont versées d'une carafe transparente, pour terminer par une fontaine de champagne pour tous les invités…""

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...