Aller au contenu

Madgic the Secret Dinner à Paris


Didier MORAX

Recommended Posts

L’Esprit de Robert-Houdin à l’Hôtel du Louvre.

Il y a 168 ans régnait au Palais royal l’effervescence liée à l’ouverture du Théâtre des Soirées Fantastiques.

En cette année 2013, à quelques pas de la mythique salle des Soirées Fantastiques, une agitation équivalente se remarque du coté de l’Hôtel du Louvre. L’Esprit de Robert-Houdin réinvestit le quartier.

Dans cet Hôtel de prestige, une nouvelle « bonbonnière » est en cours d’élaboration.

Stéphan Leyshon, magicien de renom, a travaillé depuis plusieurs mois à concevoir un spectacle à la façon de Robert-Houdin et les 5, 6 et 7 juillet il proposera un dîner-spectacle en revisitant quelques tours prestigieux du Maître, et bien sur en utilisant les moyens modernes, tel que l’aurait fait notre éminent prédécesseur.

Dans un salon élégant, feutré et magique, les spectateurs assisteront à une soirée exceptionnelle qui

alliera le spectacle et la gastronomie.

Le Chef Denis Bellon, a aussi préparé des surprises dans la présentation de ses plats et quelques illusions optiques éphémères pourront être observées.

« MADGIC. THE SECRET DINNER » vous permettra d’être des témoins privilégiés d’une soirée inoubliable.

6895.jpg.852d42265b39707f6c619c0aa42ad1ad.jpg

6896.jpg.9dc455ee722341763dd9bd6eff90e1b5.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mise au point des derniers préparatifs avec Denis Bellon le chef de l'Hôtel du Louvre pour "The Secret Dinner".

La magie aura lieu également dans les assiettes des convives.

OUBLIEZ TOUT CE QUE VOUS SAVEZ DE LA MAGIE - ICI TOUT SERA DIFFERENT

Depuis un peu plus d'un an une équipe ultra-réduite travaille sur ce projet qui va casser tous les codes habituels de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chef Denis Bellon, a aussi préparé des surprises dans la présentation de ses plats et quelques illusions optiques éphémères pourront être observées.

« MADGIC. THE SECRET DINNER » vous permettra d’être des témoins privilégiés d’une soirée inoubliable.

Je pense que maintenant vous avez compris que les Illusions optiques éphémères sont conçues par Gérard Bakner

qui actuellement expose ses oeuvres d'Art optique à la maison de la Magie Robert-Houdin de Blois

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous en dis un petit peu sur ce projet...

Imaginez une apparition à vue, sans boîte, sans socle, avec le public à 360°, sur une scène ronde et transparente, pas de miroir, pas d'hologramme, pas de magicien, rien... juste un très léger voile transparent qui disparaitra en une fraction de seconde pour laisser place à une ravissante jeune femme.

C'est cela "THE SECRET DINNER" et bien plus encore !

A suivre demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!!

"THE SECRET DINNER" ne peux accueillir que 50 invités par Soirée.

Pour rappel Stephan Leyshon a mis en scène l'espace Vuitton à l'exposition universelle de Shangaï en 2010.

Mise en scène magique évidemment !!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma précieuse, mais j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un dîner spectacle.

A priori, le dîner, sans mauvais jeu de mot, dessert les artistes sur scène et dans l'hypothèse où ce qu'il y a dans l'assiette aurait un réel intérêt, la c'est le dîner et éventuellement le spectacle qui en pâtissent encore une fois sans mauvais jeu de mot.

En revanche, vous pouvez faire plaisir à bobonne en faisant deux sorties en une !

Bref, vive les spectacles, vive les dîner ... Ou alors dîner spectacle interactif les artistes prestent, cuisinent et mangent avec les pestacteuses et pestacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre il faut commencer par l'histoire du Palais Royal.

Il faut situer géographiquement le lieu. 200 Mètres du 164 rue de Valois.

Un diner-spectacle avec 50 invités c'est l'Esprit de la "Bonbonnière"

Le programme est basé sur les tours de Robert-Houdin avec la connaissance technique de 2013.

Pour terminer , je pense que l'on peut donner un avis sur un évènement passé et je me demande comment il est possible de donner un avis assez pertinent sur un évènement à venir .

Ne seriez vous pas mentaliste ?

Cordialement

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...