Aller au contenu

Hotel de Ludovic MIGNON


Harry KODKIN

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Et franchement, vous ne le regretterez pas : ca fait un moment que je le présente en live, et ca a son succès... et y'a même moyen de développer pour faire une routine originale...

En plus, pour ne rien gâcher, le packaging proposé est top !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-commandé, je vous donnerai mon avis.

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé encore une autre utilisation des cartes d'Hôtel, la routine utilise tout le potentiel de ce matériel. Un outil qui ne manque pas d'applications (en plus de celles d'origine expliquées par Ludo) si l'on cherche bien!

Si on se croise et que vous connaissez Hôtel, je vous montrerai, ça tient dans le portefeuille! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet, je dirais même ces effets, sont vraiment géniaux…

La qualité des cartes de visite des hôtels est vraiment excellente, rien ne paraît suspect, et tout est crédible et normal. Les cartes ont des formats différents, des écritures différentes, des types de papier différent… vraiment comme si elles provenaient d’hôtels du monde entier.

La divination de la carte choisie librement par le spectateur est vraiment claire, nette et directe, il n’y a aucun moyen de « remonter » cela pour le spectateur. On dirait de la vraie lecture de pensée ;)

Pour le second effet, on peut remplacer la prédiction (dans une enveloppe, conseille le livret), par d’autres endroits, ou par une autre prédiction que la carte-clé de chambre. Une fois le principe maîtrisé, tout est possible !

Par ailleurs, les deux effets présentés s’enchaînent très bien et permettent une gradation dans l’impossibilité de l’ensemble ! L’histoire que vous allez vous approprier avec ces cartes est très importante et doit être personnelle. Je peux vous assurer qu’il peut y en avoir beaucoup, d’histoires… ces cartes sont une vraie source d’imagination !

Le livret explicatif est bien détaillé, plein d’humour, d’anecdotes et de bons conseils !

J’aime beaucoup les effets se prêtant au story telling, et celui-là en fait vraiment partie.

Je ne sors plus de chez moi sans ces cartes, cela ne prend pas de place et a un impact énorme. Je suis prêt à échanger des idées de présentation par mp avec les heureux possesseurs de l’effet. Un conseil, ne présentez surtout pas cela comme un tour de magie parmi d’autres (comme beaucoup de tours d’ailleurs), ou en tant que magicien, cela gâcherait ce superbe effet.

En bref, n’achetez pas Hotel, moins nous serons à avoir ce petit bijou, mieux ce sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...