Aller au contenu

Démonstrations de Pouvoirs Farfelus


Recommended Posts

Le 04/04/2018 à 15:20, If.... a dit :

(J'en profite pour remettre ici ma définition préférée du mot réflexion, que j'avais déjà dû citer ici ou là, issue d'un petits larousse des années 60 : 

Réflexion : Action d'un corps qui change de direction après en avoir choqué un autre. )

Après mûre réflexion, je suis choqué ! Dans le cas d'un photon et de sa prétendue "réflexion" sur un miroir, il n'y a pas changement de direction du photon (d’ailleurs, est-ce un "corps" ?), le photon ne "rebondit" pas sur une paroi comme le ferait un ballon contre un mur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 15:30, Christian Girard a dit :

 Ah si, je sais faire bouger mes doigts par la force de la pensée : magie, ça produit de la musique ! C'est quand même plus intéressant que de tordre des petites cuillères, je vous le garantis. 

Je suis également assez balèze pour ce qui concerne le déplacement de certaines protéines dans mon corps, notamment la très justement nommée kinésine.

La kinésine, ça existe, la preuve :

220px-Kinesin_cartoon.png

Citation

 

La kinésine est une protéine capable de se déplacer en présence d'ATP, elle a été découverte en 1984.

Les déplacements de la kinésine se font principalement au niveau des microtubules. Cette faculté la place au rang des protéines motrices, au même titre que la dynéine. Nous pouvons imaginer que les microtubules sont des autoroutes sur lesquelles circulent les kinésines. Le déplacement de ces transporteurs se fait vers la membrane plasmique soit en direction du pole positif de la microtubule (mouvement antérograde) . Il y aurait environ 100 types de kinésines issues de 14 familles. La kinesine-1 étant la plus importante est aussi nommée kinesine conventionnelle.

Les microtubules se forment à partir du centrosome (situé à proximité du noyau) par polymérisation de dimères d’alpha et bêta tubulines. Le déplacement se fait par la fixation des têtes sur la β-tubuline, se fixant tour à tour en effectuant une semi-rotation. Chaque "pas" consomme une molécule d'ATP et lors de la libération d'ADP et de phosphate inorganique il y a propulsion de la tête expliquant la semi-rotation.

La vitesse de déplacement est très variable en fonction des concentrations en ATP, et de la charge portée par la kinésine. On peut atteindre, pour des charges faibles et une concentration non-limitative en ATP, une vitesse de 0,8 micromètres par seconde, ce qui correspond à 100 pas par seconde.

 

 

600px-Motility_of_kinesin.png

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kinésine

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

Je suis également assez balèze pour ce qui concerne le déplacement de certaines protéines dans mon corps, notamment la très justement nommée kinésine.

La kinésine, ça existe, la preuve :

220px-Kinesin_cartoon.png

 

600px-Motility_of_kinesin.png

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kinésine

 

 

C'est en lisant des choses comme ça que je prend conscience de mon ignorance crasse de certains domaines :)

Et ça fait tellement plaisir, de voir que ces phénomènes sont vraiment étudiés (pour de vrai!) par des gens qui les comprennent...

Ce que je veux dire, c'est qu'on voit parfois la science, de l’extérieur, comme des batailles d'opinions, et on n'en comprend que des vulgarisations.

il faut se garder de pendre ces vulgarisations comme de la science, et se dire que ce qui est vraiment étudié l'est en détail, par l'expérimentation et les mathématiques, et pas comme un congrès de philosophe qui lancent des idées créatives...

Je sais que c'est évident à un certain niveau, mais on a souvent tendance à être réducteurs, vis à vis des vrais savants... ;)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

Après mûre réflexion, je suis choqué ! Dans le cas d'un photon et de sa prétendue "réflexion" sur un miroir, il n'y a pas changement de direction du photon (d’ailleurs, est-ce un "corps" ?), le photon ne "rebondit" pas sur une paroi comme le ferait un ballon contre un mur. 

Ah ah ! Décidément ce forum ne cessera jamais de m'étonner :) : voilà que, mine de rien, notre bon camarade Christian relance le débat historique entre les partisans d'une théorie corpusculaire de la lumière et les autres, convaincu de son caractère ondulatoire (d'ailleurs aujourd'hui ce sont eux qui ont gagné... xD).

il y a 42 minutes, Gilbus a dit :

on a souvent tendance à être réducteurs, vis à vis des vrais savants... ;)

Mais pas du tout, pas du tout. Mes camarades et moi, par exemple, avons le plus grand respect pour tous ces professeurs Tournesol et autres Nimbus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry (djamyang) a dit :

Oui, les arts martiaux, à mon sens, sont censés apprendre à ne pas se battre, aussi paradoxal que ça puisse paraître ! Mais quand il s'agit de survivre, on ne combat pas...

Absolument d'accord.

D'ailleurs, c'est très souvent ceux qui pratiquent les arts martiaux qui ne se battront jamais, sauf en cas d'absolue nécessité, et pour se défendre.

Ils auront plutôt tendance justement à éviter les conflits.

 

Les gars bourrés et/ou qui cherchent la m.rde à la sortie des bars le samedi soir, sont rarement des pratiquants.

Les arts martiaux apprenent à mieux se connaître, à se gérer, à être calme, et à respecter l'autre dans la pratique. Des valeurs qui sont justement à l'opposé des comportements qu'on trouve chez ceux qui cherchent toujours la baston.


Et puis beaucoup d'arts martiaux / sports de combats permettent une pratique plus intense en compétition, là où les coups sont vraiment portés et reçus.

Intensité généralement suffisante pour ne pas vouloir en rajouter dans la vraie vie.

Pour prendre un autre exemple, je n'imagine pas Sébastien Loeb, après sa saison, rouler à 180 en drift pour aller faire ses courses à monoprix.

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SébastienO : complètement d'accord avec cette vision des arts martiaux !

 

En effet, on y apprend à gérer sa propre violence, on en comprend alors mieux celle des autres, ses enjeux et ses conséquences; comme disait l'autre : " Les conséquences de la colère sont toujours plus grave que ses causes."

 

J'avais appris, il y a quelques temps maintenant, auprès d'un instructeur de self défense qui avait une grande expérience sur le terrain, qu'il y avait, pour résumer, trois façons de réagir en cas d'agression :

1 - Le dialogue, la persuasion, la négociation ou/et la dissuasion.

2 - La fuite, l'esquive, l'appel à l'aide.

3 - L'affrontement (en dernier recours, il ne s'agit pas de combattre mais de survivre, la différence est très importante).

 

 

  • J'aime 2

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thierry (djamyang) a dit :

En effet, on y apprend à gérer sa propre violence, on en comprend alors mieux celle des autres, ses enjeux et ses conséquences; comme disait l'autre : " Les conséquences de la colère sont toujours plus grave que ses causes."

C'est bien un des nombreux intérêts des arts martiaux.

Et c'est justement une très bonne pratique pour les jeunes qui sont soit nerveux, soit catalogués comme hyper-actifs, car ils apprenent à de dépenser, et à canaliser leur propre énergie ou violence comme tu dis.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thierry (djamyang) a dit :

J'avais appris, il y a quelques temps maintenant, auprès d'un instructeur de self défense qui avait une grande expérience sur le terrain, qu'il y avait, pour résumer, trois façons de réagir en cas d'agression :

1 - Le dialogue, la persuasion, la négociation ou/et la dissuasion.

2 - La fuite, l'esquive, l'appel à l'aide.

3 - L'affrontement (en dernier recours, il ne s'agit pas de combattre mais de survivre, la différence est très importante).

 

Une vidéo intéressante.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...