Aller au contenu

Démonstrations de Pouvoirs Farfelus


Recommended Posts

Du lourd... Du très, très lourd... (A ne pas essayer à la maison bien sûr !)

[video:dailymotion]

Oui, j'avais déjà édité cette vidéo ici en 2012 ;) , mais elle fut retirée de YouTube. C'était ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/374355/Searchpage/1/Main/44020/Words/perceuse/Search/true/[R%C3%A9flexion]_Stan_Lee's_Superhu#Post374355

***

Pour ce qui est de "l'homme bouclier", s'il est vrai que ce n'est pas à la portée du premier venu de tenter les "expériences" figurant dans la vidéo, on constate quand même quelques petites "choses" (en plus des possibles bruitages ajoutées etc.) : le coup donné au niveau de la gorge n'est pas porté sur la glotte, quand au prétendu coup de pied dans les parties-génitales-qu'on-ne-voit-jamais, les jambes sont suffisamment fermées me semble-t-il pour que le choc ne les atteigne pas, l'énergie du coup doit s'évacuer dans les cuisses. De plus, rien ne nous prouve que les coups portés sur le corps aient la même puissance que celle mesurée dans les tests précédents sur des sacs, etc. Bref, rien de scientifique pour valider tout ça mais ça reste impressionnant ne serait-ce qu'en terme de "spectacle". Par ailleurs, je ne remets pas en cause la réalité d'une résistance aux choc plus développée chez les uns que chez les autres, naturellement ou par un travail sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au prétendu coup de pied dans les parties-génitales- qu'on-ne-voit-jamais, les jambes sont suffisamment fermées me semble-t-il pour que le choc ne les atteigne pas, l'énergie du coup doit s'évacuer dans les cuisses.

... Ok... Un peu comme ça : (Attention, âmes sensibles s'abstenir, c'est de la vraie télékinésie !)

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WhftBJKg6Sk

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours le même genre de coups, jamais avec la pointe du pied directement là où ça fait très mal (c'est même mortel), à savoir directement sur les testicules, mais toujours avec le pied qui touche avec un maximum de points de contact avec les cuisses et jusque derrière le périnée. Un coup qui vient par dessous (ce qui soulève le scrotum) mais jamais par devant (ce qui pourrait broyer son contenu). Chacun prend son pied comme il peut...

De plus, il peut y avoir des coquilles de protections, là on n'en sait rien.

On peut trouver de nombreuses vidéos sur YouTube avec des gars qui chutent par mégarde les jambes écartées sur une rambarde et qui s'en sortent très bien (mais ça fait mal hein).

Il existe aussi des "techniques" permettant de renter ses parties génitales dans son corps :

À noter qu'avant de mettre le mawashi et afin de protéger les testicules de traumatismes douloureux, le sumotori rétracte ses testicules. Il a été entraîné à le faire, notamment en stimulant le tiers supérieur et antéro-médial de la cuisse, ce qui a pour effet de contracter le muscle crémastérien (réflexe crémastérien). Le mawashi les maintient ensuite dans l'abdomen. Après le combat, un bain chaud et détendant facilite la descente des testicules.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mawashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là je doute que "qi gong" m'apporte une réponse ...

Et pourquoi tous les comédiens ont les pieds à terre quand ils sont repoussés ? Pourquoi ne font ils pas de démonstration avec des sauts ?

Tout simplement parce que dans l'énergétique chinoise, l'énergie (que l'on appelle le CHI) passe par les talons. Donc il faut être relié à la terre pour être efficace.

Cela fait bientôt 20 ans que je fais du Taï Chi et je commence tout juste à sentir ce que les chinois nomment le CHI. Mais la forme que je pratique n'a pas un but martial, simplement de bien être et de santé. Donc je ne peux vous en dire plus en ce qui concerne notamment les démonstrations des moines SHAOLIN.

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là je doute que "qi gong" m'apporte une réponse ...

Et pourquoi tous les comédiens ont les pieds à terre quand ils sont repoussés ? Pourquoi ne font ils pas de démonstration avec des sauts ?

Tout simplement parce que dans l'énergétique chinoise, l'énergie (que l'on appelle le CHI) passe par les talons. Donc il faut être relié à la terre pour être efficace.

Cela fait bientôt 20 ans que je fais du Taï Chi et je commence tout juste à sentir ce que les chinois nomment le CHI. Mais la forme que je pratique n'a pas un but martial, simplement de bien être et de santé. Donc je ne peux vous en dire plus en ce qui concerne notamment les démonstrations des moines SHAOLIN.

Les grands maîtres ne peuvent rien contre Pistorius alors ?

Mais ne penses tu pas que si c'était bien réel, il n'y aurait pas d'autres expériences beaucoup plus crédibles ? Tout ce que l'on peut voir se passe toujours dans les mêmes conditions, choisies on imagine par le maître.

Pourquoi jamais de démo avec une meute de pitbull ?

D'ailleurs personne n'a commenté la vidéo, ou le Rémi Gaillard asiatique démonte la tête du grand maître, qui visiblement a ses talons qui ne captaient plus le réseau tellurique et qui semble tenter de le retrouver a genou, à moins qu'il recompte ses dents.

Je ne demande qu'à y croire, mais soyons sérieux, ces vidéos n'apportent aucune crédibilité, et la littérature ésotérique de ce que j'en ai lu n'est pas plus convaincante.

La force de ces grands maîtres c'est qu'ils ont souvent un réel talent dans des arts martiaux qu'ils étudient depuis leur plus tendre enfance, et au milieu de vérités indiscutables ils distillent ce type d'énormité ce qui gâche en mon sens leur enseignement.

En tout cas si l'un d'entre vous possède le pouvoir ou qu'il connait un maître, je veux bien tester sur lui un fouetté haut, promis je garde un talon au sol ...

Modifié par Grouik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...