Aller au contenu

Démonstrations de Pouvoirs Farfelus


Recommended Posts

Moins spectaculaire (peut être !) que les démonstrations de Qi Gong mais tout aussi étonnant, la pratique du Toumo (ou Tummo) qui consiste à créer et à développer une chaleur intense à l’intérieur du corps.

[video:youtube]

C’est une pratique liée au Six yogas de Naropa (enseignements secrets du bouddhisme tibétain).

Dans Mystiques et Magiciens du Tibet, l'exploratrice Alexandra David Neel raconte avoir vu les adeptes de ce yoga sécher des draps trempés dans une eau glacée en les mettant sur leur corps nus... Le tout en plein air, au Tibet, par nuit d’hiver où le vent souffle avec violence !

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins spectaculaire (peut être !) que les démonstrations de Qi Gong mais tout aussi étonnant, la pratique du Toumo (ou Tummo) qui consiste à créer et à développer une chaleur intense à l’intérieur du corps.

[video:youtube]

OK, il "semblerait" que la température extérieure soit de l'ordre de - 20° C mais cette vidéo en tout cas ne démontre rien quant à une "intense" chaleur développée à l’intérieur du corps (qu'est-ce que ça veut dire, "intense" ?). On voit juste deux gars faisant des exercices de respiration dans la neige, les jambes protégées par une serviette (?) et un pantalon pour l'un, un voile (?) posé sur les épaules pendant... 3 minutes environ. La résistance à la chaleur ou au froid est variable d'un individu à l'autre, je dois avoir publié dans VM des vidéos en ce sens (un homme qui fait de la course "à pieds nus" dans la neige, un autre qui résiste plus que la moyenne des autres hommes à des températures élevée, je retrouverai sans doute tout ça).

C’est une pratique liée au Six yogas de Naropa (enseignements secrets du bouddhisme tibétain).

Encore des secrets dévoilés sur YouTube ! Gilbus, à toi ! mdr

Dans Mystiques et Magiciens du Tibet, l'exploratrice Alexandra David Neel raconte avoir vu les adeptes de ce yoga sécher des draps trempés dans une eau glacée en les mettant sur leur corps nus... Le tout en plein air, au Tibet, par nuit d’hiver où le vent souffle avec violence !

Oui, mais il y a ce que l'on raconte et ce qui est... Hier je regardais un reportage sur les crânes de cristal (Cliquez ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristal).

Le crâne de cristal le plus connu des amateurs d'occultisme est celui de l'explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-Hedges (1882-1959), découvert selon ses dires en 1924 (1927 selon sa fille) par sa fille adoptive, Anna Mitchell-Hedges, dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun au Belize. Elle est autorisée à participer aux fouilles archéologiques à l'occasion de l'anniversaire de ses 17 ans et découvre le crâne au cours de son travail, ce qui a fait dire à certains qu'il s'agissait d'un cadeau préparé à l'avance et non d'une découverte fortuite.

Le reportage montrait que c'était encore plus compliqué que ça. Anna Mitchell-Hedges a-t-elle passé sa vie à mentir sciemment, a-t-elle cru peu à peu à son propre mensonge, y avait-il vraiment un crâne en "cadeau" pour son anniversaire... Bref, cet exemple ne remet pas en cause la bonne foi d'Alexandra David-Néel mais pour être convaincu de la réalité d'un événement, il faut des preuves plus solides qu'un simple témoignage, tu en conviendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, il "semblerait" que la température extérieure soit de l'ordre de - 20° C mais cette vidéo en tout cas ne démontre rien quant à une "intense" chaleur développée à l’intérieur du corps (qu'est-ce que ça veut dire, "intense" ?). On voit juste deux gars faisant des exercices de respiration dans la neige, les jambes protégées par une serviette (?) et un pantalon pour l'un, un voile (?) posé sur les épaules pendant... 3 minutes environ. La résistance à la chaleur ou au froid est variable d'un individu à l'autre,

loool Christian, mdr

Tu trouveras ici une vidéo qui dure plus de 20 minutes (si tu as la patience de la regarder en entier, ce n'est pas palpitant comme film, il n'y a pas beaucoup de rebondissements, c'est du plan séquence ! mdr ) :

[video:youtube]

Tu va me dire, ça ne prouve rien et tu auras raison. On ne sait même pas quelle température il fait sur cette vidéo (ils indiquent -4°, mais bon.. hein)… Peut être, d’ailleurs, tout ça est filmé dans un studio avec un décor de fond… Cultivons le doute, n’est ce pas mdr ?

Bref, cet exemple ne remet pas en cause la bonne foi d'Alexandra David-Néel mais pour être convaincu de la réalité d'un événement, il faut des preuves plus solides qu'un simple témoignage, tu en conviendras.

Là encore, je suis d’accord avec toi : un témoignage ne prouve rien (même un témoignage de bonne foi). En voici quand même un autre : Comme tu le sais j’ai été au Tibet au mois de janvier dernier, Je me suis rendu à Drak Yerpa, c’est un complexe troglodytique non loin de Lhassa où des moines ermites passent des années en méditation...

7573507810_5f5c4153ee_z.jpg

... J’y ai rencontré un yogi de 80 ans qui vivait en méditation dans une grotte où la température ne devait pas monter très au dessus de 0° en cette période de l’année… C'est juste pour discuter... cela ne prouve toujours rien je te l’accorde !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est un complexe troglodytique non loin de Lhassa où des moines ermites passent des années en méditation...

Tu devrais y retourner !

loooool !

C’est prévu… L’Himalaya quand ça te prends, ça te quitte plus !

Je comprends, Gérard, que tu sois passablement énervé par un sujet que tu as lancé qui se voulait un sujet de moquerie et qui prend une toute autre tournure… Je comprends !

En tout cas merci à toi d’avoir lancé ce sujet car si je partage avec toi l’opinion qu’il n’existe actuellement aucune preuve probante du pouvoir de l’esprit sur la matière, je suis beaucoup plus nuancé en ce qui concerne le pouvoir de l’esprit sur le corps.

… Et encore nous n’avons pas abordé le cas des stigmatisés ou autres inédiques… On t’a épargné ça Gérard ! (pour le moment !) mdrmdrmdr

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Tummo ce livre-dvd :

9782853274555.jpg

978_2_85327_455_5_DOS_495_672_1366621876.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qi ou pas Qi, l’hégémonie japonaise en art martial s’est bien effondrée en 1961 lorsque le grand gaillard Néerlandais Anton GEESINK a remporté la médaille d’or de Judo toutes catégories. Ceci s’est reproduit avec les champions français David DOUILLET et Teddy RINER

Ce post m’a intéressé mais je reste très sceptique face à ce phénomène.

Dans un dojo, je trouve que cela s’apparente à l’hypnose de spectacle.

Et dans la vie courante cette pratique est trop séduisante. en effet d’après Alan Gé face au Qi « …l'agresseur verra sa main tremblée de façon importante et lâchera son arme... »

Entre séduction et conviction, il y a un fossé que je n’ose franchir. Je respecte votre point de vue, mais ce n’est vraiment pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça peut durer longtemps comme ça à essayer de ridiculiser des choses que l'on ne comprend pas... J'imagine ce qu'a du subir Galilée devant l'évidence absolue (à l'époque) que le soleil tournait autours de la terre... il suffisait de lever les yeux pour s'apercevoir que ce crétin de Galilée était d'ans l'erreur... c'était tellement simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça peut durer longtemps comme ça à essayer de ridiculiser des choses que l'on ne comprend pas... J'imagine ce qu'a du subir Galilée devant l'évidence absolue (à l'époque) que le soleil tournait autours de la terre... il suffisait de lever les yeux pour s'apercevoir que ce crétin de Galilée était d'ans l'erreur... c'était tellement simple...

Bonjour Viktor

On a récemment évoqué Galilée dans le sujet en lien ci-dessous, j'y disais justement que le cas Galilée est "un peu plus compliqué que ça". À lire ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/404732/Searchpage/1/Main/47044/Words/galil%E9e/Search/true/Re_L_egalite_c_est_maintenant#Post404732

**********************

Gérard

[...]

En tout cas merci à toi d’avoir lancé ce sujet car si je partage avec toi l’opinion qu’il n’existe actuellement aucune preuve probante du pouvoir de l’esprit sur la matière, je suis beaucoup plus nuancé en ce qui concerne le pouvoir de l’esprit sur le corps.

Un exemple intéressant (notamment parce que l'on a filmé la réaction de l'enquêteur ;) et pas seulement celle des membres du "club", vous constaterez qu'il y a comme un petite différence :whistle: ) tiré de Stan Lee's Superhumans, série à propos de laquelle j'avais ouvert un sujet (ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/374355/Searchpage/1/Main/44020/Words/stan/Search/true/Reflexion_Stan_Lee_s_Superhuma#Post374355 ) :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R__XluUdd_k

il n’existe actuellement aucune preuve probante du pouvoir de l’esprit sur la matière

Ah bon. Eh bien personnellement, j'en vois des tas. Un exemple ? Lorsque je fais bouger mes doigts au bout de mes mains, ou mes jambes pour me déplacer, j'estime qu'il existe une action de mon esprit sur la matière. S'il advient que ma main se saisit d'un objet et le déplace ou que mon pied frappe dans un ballon, l'action de mon esprit s'exerce sur la matière (même si c'est de façon indirecte par l'intermédiaire de mon corps). Vous saurez multiplier les exemples par vous-mêmes...

Le corps est une interface efficiente et souvent efficace entre l'esprit et la matière non corporelle. Notre "pouvoir" de l'esprit sur la matière passe par lui. Mais je peux exercer un autre type d'action à distance, par exemple chaque fois que je demande à un commensal "Tu veux bien me passer le sel s'il te plaît ?" et que ce dernier s'exécute. À méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...