Aller au contenu

[Réflexion] Jeune créateur cherche Climax désespérément


Anthony FERTE

Recommended Posts

Dans la construction d'une routine, la notion de boucle fonctionne plutôt bien pour le public qui identifie bien la fin du numéro...

Pourquoi ne pas terminer la routine avec le premier effet, un transfert....

La routine commence avec des transpositions de cartes, voici quelques pistes possibles :

- à la fin de la routine, c'est encore la carte du début qui arrive en main et le jeu avec la carte signée sont dans l'étuis.

- La carte signée est en main et le jeu est dans l'étuis.

- La carte signée est posée sur le jeu, claquement de doigts, le jeu s'est transformé en étuis et le jeu est posé sur la table

Cette notion de boucle est tres intéressant je comprend tout a fait l idee .

"- à la fin de la routine, c'est encore la carte du début qui arrive en main et le jeu avec la carte signée sont dans l'étuis."

j ai deja essayer cette optique mais la deuxième carte n est qu un accessoire et son identité ne marque pas suffisamment le publique pour que sont retour sois mis en relation avec la carte du debut

- La carte signée est posée sur le jeu, claquement de doigts, le jeu s'est transformé en étuis et le jeu est posé sur la table

C est une idee interessante l effet doit etre fort mais je voudrais garder l image de super carte , metre l accent sur un effet avec le jeu pour le final n est pas vraiment dans l esprit de ce que je souhaite pour cette routine .

- La carte signée est en main et le jeu est dans l'étuis.

C est vraiment le genre de final vers lequel je pense me tourner au vue des conseils qui m ont ete donne . Presentez sous la forme "en fait depuis le debut il ny as qu une seul carte" et resortir le jeu de l etuit apres sans y preter attention comme si il ny avai vraiment eu que la carte signer, l impact est fort , permet un rythme soutenu et presenté ainsi corespond a l image que je veut donner . J aime beaucoup cette idee .

Merci de ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Personnel dans le sens ou c est la premiere routine que je monte moi meme avec un texte et une histoir et en enchainement d effet totalement mis en place par moi . Et non pas la routine mythique d un grand nom de la cartomagie ."

Curieusement il y a pourtant beaucoup de ressemblances. Je n'ai pas encore lu les différences.

"La premiere phase de transposition est un enchainement que j ai trouver moi meme en cherchant comment utilise 2 techniques tres intéressantes dont je ne me servait dans auccunes routines . C etait a la base un simple petit exercice . Apres avoir presenter ca a quelques personnes j ai continuer avec un petit peu d ambitieuse et utilisé votre gag en final pour continuer un peu sur ma lancer et etant un grand admirateur de votre magie c est ce qui m est venu en tete en premier . Voyant que l impacte etait la et ayant apprécié l idee moi meme j ai alors decidé d en faire une veritable routine . J ai ajouté des effet changé l ordre de certain ajouté des passes , la production a l etuit a ete ajoutée plus tard en transition pour apporter une cohérence entre les deux phases . Il me reste encor a metre en scene mon final car en effet votre gag du shoot aux cartes n entre pas dans mon optique de routine personnelle ."

comme c'est une permutation spécifique à une carte ambitieuse et une carte choisie dans un rythme enlevé, c'est-à-dire sans temps d’arrêt vraiment marqué, et que vos explications sont suffisamment vagues pour être mise dans n'importe quelle routine, je ne suis pas convaincu .

"Dans l etat actuel le resultat me plais , l enchainement et l histoir bien que n étant pas inedits dans le monde de la magie , se sont développés a travers mes idees et mon travail et c est en ca que cette routine est personnel ."

Vous voulez dire une thématique « La carte a pouvoir spécial » qu'il aurait été intéressant de développer.

"Si au final la mise en relation avec votre magie parvient a depasser la simple utilisation de certaines de vos passes j en serait tres heureux car votre magie m inspire énormément et ce sera une tres belle preuve de mes progres ."

De quelles passes vous parlez ? Celles dont je me sers pour faire la transposition  ?

"En espérant vous avoir fourni une explication satisfaisant . Je vous remercie de votre réponse ."

Ce n'est pas satisfaisant.

Par contre je trouve louable de vouloir se différencier pour faire autre chose et de se démarquer de ses confrères. Le thème de la carte ambitieuse n'est pas un thème facile, car tout bon magicien a sa routine et l'effet est la plupart du temps toujours le même. On parle plutôt de composition personnelle ou de variante dans ce cas-là. Très rarement d'invention, comme cela a été le cas avec la très belle idée de Daryl où il entoure son jeu avec une corde pour l’empêcher de bouger et où l'on voit la carte signée par le spectateur mise dans le milieu, jusqu'au dernier moment pour finalement revenir sur le jeu.

On peut parler de vraie trouvaille et peut être d'invention lorsque l'effet est nouveau, ou plutôt semble nouveau ou suffisamment différent par l'impression, sensation, qu'il donne.

Le sentiment général que j'ai en lisant vos postes c'est que vous avez une envie indéniable de vouloir faire quelque chose. Et pour ça je pardonne vos maladresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le terme de composition ou de mise en scene est surement plus adéquate pour qualifié mon travail sur cette routine . Je ne pretend pas avoir inventer la roue ni sur l effet ni sur la methode le terme de "creation" est il est vrai sujet a confusion .

Lors ce que je dit que ma routine n est pas la routine de tel ou tel grand magicien c est dans le sens ou je ne me contente pas de reprendre ce qui a ete fait et éprouvé ni meme d apporter une petite variante pour declarer ensuite "c est ma creation" . Il est bien sur evident que cette routine et le travail que je fourni pour la monter n aidera en rien la magie a se developer mais est sans conteste un grand progres dans ma magie .

Je n utilise que des chose que j ai apprise qu il sagisse des methodes , des passes et des effets il ny as pas de creation . Malgré tout , mes effort pour assembler ces connaissances dans un ensemble qui sois cohérent , efficace et qui me parle ma permis je pense de metre un peu de ce que je souhaite transmetre dans cette routine . Grace a ca en la présentant je ne serai pas juste un montreur de truc mais je pense pouvoir transemetre un petit quelquechose . Je me suis aproprie le resultat de mon travail c est ce qui en fait quelque chose de personnel .

En parlant d utiliser vos passes je fait ici reference a votre production a l etui , que vous utilisez notamment dans votre routine decolector . C est de cette passe dont je me sert en transition . Les methode de transposition ne sont pas des emprunt tout fait a l exception de la deuxième qui est de Jean-Pierre Vallarino , la permiere est la methode que j ai mise au point moi meme au tout debut , c est le resultat de mon petit exercice pour trouver une utilite a deux passes que je n utilisait jamais . Cette methode existe surement sous une forme plus efficace mais je ne l ai jamais vue . La dernière n est une transposition que dans le texte dans les fait c est juste un changement visuel de la carte je pretend qu elle a pris la place de l autre au milieu du jeu mais ne le prouve pas car je la produit ensuite via l étui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...