Aller au contenu

[Réflexion] Jeune créateur cherche Climax désespérément


Anthony FERTE

Recommended Posts

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Voilà Lucien David, c'est exactement cette disparition là.

Tyler Wilson a publié sa routine d'ambitieuse dans son livre Dominatricks. Ouvrage en anglais et épuisé, faut chercher du côté de l'occasion.

Pour l'effet de disparition à vue du jeu il utilise un mouvement de David Harkey appelé Tailwind basé lui même sur Floating Ambitious de Ben Harris (dixit les sources qu'il donne dans Dominatriks).

Cela dit il utilise un post-it dans sa routine ce qui permet de donner cette effet à la disparition du jeu.

Pour Jean-Luc Bertrand ça se passe dans son DVD Blinking Effect.

Le voyage du jeu dans l'étui est vraiment énorme.

Il n'y a pas de gimmick, la boite est bien vide et c'est bien le jeu qui se trouve dans les mains du magicien qui se retrouve dans la boîte.

Une méthode bien bold comme disent les américain. Faut savoir gerer les temps fort et faible et avoir les c****lles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les natures des étapes sont très différentes entre elles :

1ere phase : 3 transpositions

Transition : voyage

2eme phase : triple ambitieuse

Il faudrait définir une trame, et donc un chemin, qui mènerait à la dernière étape, la fin du tour.

J'y vois une carte, qui a des pouvoirs particuliers : elle se transpose, elle voyage, elle remonte irrésistiblement au-dessus du jeu... quel est son dernier pouvoir ?

... Par ailleurs, tu peux changer l'ordre des effets : le voyage me semble plus fort que l'ambitieuse, et offre de bonnes perspectives ... puisque tu accèdes à l'étui, tu peux te charger de quelque chose d'utile. A toi de voir :cool:

Cette carte, bien que déchirée, pourrait jouer au phénix et se reconstituer à vue :)

C'est un beau dernier pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les natures des étapes sont très différentes entre elles :

1ere phase : 3 transpositions

Transition : voyage

2eme phase : triple ambitieuse

Il faudrait définir une trame, et donc un chemin, qui mènerait à la dernière étape, la fin du tour.

J'y vois une carte, qui a des pouvoirs particuliers : elle se transpose, elle voyage, elle remonte irrésistiblement au-dessus du jeu... quel est son dernier pouvoir ?

... Par ailleurs, tu peux changer l'ordre des effets : le voyage me semble plus fort que l'ambitieuse, et offre de bonnes perspectives ... puisque tu accèdes à l'étui, tu peux te charger de quelque chose d'utile. A toi de voir :cool:

Cette carte, bien que déchirée, pourrait jouer au phénix et se reconstituer à vue :)

C'est un beau dernier pouvoir...

La carte a pouvoir spécial est exactement mon idee . Dans l histoir je presente le tout comme une carte qui se deplace , dans ma 1ere phase elle change sa place avec une autre mais l accent est vraiment mis sur le fait que LA carte choisi bouge a la place d une autre en se servant de l autre pour se deplacer . Lors de ma derniere transpo la carte choisi est sense avoir prise la place de l autre au milieu du jeu de la je montre qu elle peut aussi voyager toute seul et elle fini dans le jeu et j appuie la dessu avec les ambitieuse la encor presente comme des mouvement autonome de la carte et non comme une carte qui remonte .

L idee de la carte dechire est interessant mais je veut un final sur un tempo dynamique . Ma 1ere phase est relativement calme ma seconde se fait sur un rythme plus vif et repasser a un final lent n est pas compatible avec l image que je veut donner . C est un peu comme si la carte elle meme s excitait tout au long de la routine pour devenir insuivable (ca se dit ?) en fin de routine . Dans cette optique un final base sur la miss direction avec la carte qui arrive partout ou on ne l attend pas me parrait etre la bonne piste a suivre .

En tout cas merci beaucoup de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intrigué car le titre de votre poste s'intitule ;

Jeune createur cherche climax désespérément .

Puis

"Ma routine s articule autour de deux phases l une au cours de laquel par 3 reprise la carte choisie echange visuellement de place avec une carte quelconque ( toujours la meme ) .

Puis en transition vers la 2 eme phase la carte voyage d elle meme dans l étui . Me permetant d enchainer sur 3 effet d ambitieuse sur un rythme rapide . 

Ma premiere verssion de la phase ambitieuse etait calquée sur une de Bébel ou il termine par un gag de se droguer avec une carte , mais je voulait quelque chose d un peu plus personnel"

Ça fait longtemps que dans ma routine de carte ambitieuse,  je fais une transposition de la carte ambitieuse avec une carte quelconque de façon enlevée et pas toujours dans le même ordre suivant l'humeur du moment,  qui utilise l'étui et la poche. 

Pour le schoot aux cartes seule la line est personnelle : " en fait j'ai un secret je me shoote aux cartes. Je me pique et ça marche" . 

Vous dites

"je me suis mis il y as quelques temps a elaborer ma premiere routine de cartes perso. " 

Je suis curieux de savoir en quoi la routine dont  vous parlez est "personnelle" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la construction d'une routine, la notion de boucle fonctionne plutôt bien pour le public qui identifie bien la fin du numéro...

Pourquoi ne pas terminer la routine avec le premier effet, un transfert....

La routine commence avec des transpositions de cartes, voici quelques pistes possibles :

- à la fin de la routine, c'est encore la carte du début qui arrive en main et le jeu avec la carte signée sont dans l'étuis.

- La carte signée est en main et le jeu est dans l'étuis.

- La carte signée est posée sur le jeu, claquement de doigts, le jeu s'est transformé en étuis et le jeu est posé sur la table

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intrigué car le titre de votre poste s'intitule ;

Jeune createur cherche climax désespérément .

Puis

"Ma routine s articule autour de deux phases l une au cours de laquel par 3 reprise la carte choisie echange visuellement de place avec une carte quelconque ( toujours la meme ) .

Puis en transition vers la 2 eme phase la carte voyage d elle meme dans l étui . Me permetant d enchainer sur 3 effet d ambitieuse sur un rythme rapide . 

Ma premiere verssion de la phase ambitieuse etait calquée sur une de Bébel ou il termine par un gag de se droguer avec une carte , mais je voulait quelque chose d un peu plus personnel"

Ça fait longtemps que dans ma routine de carte ambitieuse,  je fais une transposition de la carte ambitieuse avec une carte quelconque de façon enlevée et pas toujours dans le même ordre suivant l'humeur du moment,  qui utilise l'étui et la poche. 

Pour le schoot aux cartes seule la line est personnelle : " en fait j'ai un secret je me shoote aux cartes. Je me pique et ça marche" . 

Vous dites

"je me suis mis il y as quelques temps a elaborer ma premiere routine de cartes perso. " 

Je suis curieux de savoir en quoi la routine dont  vous parlez est "personnelle" ?

 

Personnel dans le sens ou c est la premiere routine que je monte moi meme avec un texte et une histoir et en enchainement d effet totalement mis en place par moi . Et non pas la routine mythique d un grand nom de la cartomagie .

La premiere phase de transposition est un enchainement que j ai trouver moi meme en cherchant comment utilise 2 techniques tres intéressantes dont je ne me servait dans auccunes routines . C etait a la base un simple petit exercice . Apres avoir presenter ca a quelques personnes j ai continuer avec un petit peu d ambitieuse et utilisé votre gag en final pour continuer un peu sur ma lancer et etant un grand admirateur de votre magie c est ce qui m est venu en tete en premier . Voyant que l impacte etait la et ayant apprécié l idee moi meme j ai alors decidé d en faire une veritable routine . J ai ajouté des effet changé l ordre de certain ajouté des passes , la production a l etuit a ete ajoutée plus tard en transition pour apporter une cohérence entre les deux phases . Il me reste encor a metre en scene mon final car en effet votre gag du shoot aux cartes n entre pas dans mon optique de routine personnelle .

Dans l etat actuel le resultat me plais , l enchainement et l histoir bien que n étant pas inedits dans le monde de la magie , se sont développés a travers mes idees et mon travail et c est en ca que cette routine est personnel .

Si au final la mise en relation avec votre magie parvient a depasser la simple utilisation de certaines de vos passes j en serait tres heureux car votre magie m inspire énormément et ce sera une tres belle preuve de mes progres .

En espérant vous avoir fourni une explication satisfaisant . Je vous remercie de votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...