Aller au contenu

[Réflexion] Jeune créateur cherche Climax désespérément


Anthony FERTE

Recommended Posts

Bonjour a tous amis magiciens . Dans l optique de progresser et de depasser le stade de montreur de tour des autres je me suis mis il y as quelques temps a elaborer ma premiere routine de cartes perso . C est dans le but de peaufiner ma routine et plus particulierement son final que je m adresse a vous .

Ma routine s articule autour de deux phases l une au cours de laquel par 3 reprise la carte choisie echange visuellement de place avec une carte quelconque ( toujours la meme ) .

Puis en transition vers la 2 eme phase la carte voyage d elle meme dans l étui . Me permetant d enchainer sur 3 effet d ambitieuse sur un rythme rapide .

Malgre tout je ne parvient pas a élaborer un final qui me paraissent suffisamment percutant . C est pourquoi je me tourne vers vous qui etes bien plus expérimentés que moi dans ce domaine .

Petit recapitulatif de ce que j ai deja essayé . Ma premiere verssion de la phase ambitieuse etait calquée sur une de Bébel ou il termine par un gag de se droguer avec une carte , mais je voulait quelque chose d un peu plus personnel et plus impressionnant qu amusant . J ai ensuite pensé faire retourner la carte par le spectateur lors de la derniere remonté mais ca cassait le rythme que je souhaite conserver . J ai essayé un final ou la carte se transformai dans la mains du spectateur en la carte qui servais aux echanges mais cette carte n etant pas choisi et aleatoir les spectateur ont eu tendance a l oublier surtout que ma routine met en avant les capacités incroyable de leur carte et pas de l autre .

Je me suis ensuite tourné vers un final quelques peu a cote du reste carte pliée dans une boite d allumette fermé par des elastiques , carte a la poche , carte qui saute du jeu autour duquel sont mis des elastiques mais ces final ne m ont pas particulièrement satisfait car je n ai pas toujours sur moi les accessoire pour et je ne fait pas systématiquement signer la carte choisie . Mon dernier test a ete la carte a la bouche (comme dans la video card shark postée sur le forum il y as peu ) qui me permettait d enchainer sur un triomphe rapide en final mais ma routine se pratiquant sur une table la carte a la bouche n est pas spécialement une bonne option .

Bref je bloque un peu maintenant , je suis preneur de toutes vos idees et conseils . Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tyler Wilson a un final où il insère la carte dans le jeu, le jeu réduit à vu et disparaît pour ne laisser qu'une care en main : la sélection.

Ca rappelle une routine de Jean-Luc Bertranddans Blinking Effect ou le jeu après avoir disparut de la même façon réapparaît dans la boîte qui est restée sur la table, bien en vue et vide, depuis le début.

La méthode est incroyablement osée, et pourtant ça marche, faut le voir pour y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu habites en région parisienne.

Si tu veux rencontrer d'autres magiciens, tu peux aller au Shywawa, un bar du côté de Saint-Michel, les mercredis à partir de minuit, pendant tout la nuit.

Cette rencontre porte un nom : l'Illegal, et s'est mise en place grâce à Otto Wesseley.

Ca implique de réserver ta journée de jeudi, ce qui n'est pas forcément évident.

Personnellement, j'y suis allé 3 fois, et en général, on fait de belles rencontres.

Ce qui est sûr, c'est que ça te sortira de ton autodidactitude (oui, j'invente des mots).

Bon courage

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrish : j aime beaucoup l idee tu n aurai pas les references de ces deux effets s'il te plait ?

hicham : oui je connais l illegal je pense bien y faire un tour ( joke mdr ) prochainement .

Lucien David : l idee n est pas mauvaise je vais y reflechir meme si je ne suis pas specialement fan de gimmick , je suis plutot un partisant de la magie avec mes cartes et mes mains rien de plus mais les exception ne sont pas non plus proscrite , merci de l idee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...