Aller au contenu

[Spectacle] Kamel le magicien au théâtre du Temple à partir du 250913


Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir !

Reproche-t-on à un chanteur ou une chanteuse en vue

de venir chanter toujours la même chanson

dans les émissions de variété où il est invité ?

Un chanteur, mauvais en télé,

avec playback non maîtrisé,

ne peut-il pas se révéler bon interprète sur scène.

Et faire taire les sceptiques ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des critiques...

Perso je n'aime pas son style mais c'est pas pour ça qu'il faut casser du sucre sur son dos!

Je ne le regarde pas et c'est tout!

Je comprends que certains pro qui sont très bon et ont du mal à percer soient jaloux (c'est tout à fait normal et c'est pas un reproche) mais s'acharner sur lui à ce point...

D'ailleurs, a-t-il été pistonné ou s'est-il construit tout seul sa "notoriété" ?

S'il s'est débrouillé tout seul il a au moins ce mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les magiciens établissent une charte interdisant à tout jamais l'utilisation de cet immonde forçage "slip cut" qui généralement n'illusionne que celui qui le pratique...

P.S. Ce dernier est pourtant très convaincant quand bien exécuté. Voir par exemple le handling de David Williamson...

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des critiques...

Perso je n'aime pas son style mais c'est pas pour ça qu'il faut casser du sucre sur son dos!

Je ne le regarde pas et c'est tout!

Faut pas confondre critique et acharnement. C'est vrai qu'ici, on a les 2.

Je comprends que l'acharnement pousse certains à inverser le tendance avec des "au moins" (au moins il bosse, au moins il s'est débrouillé tout seul...), mais ça me semble tout aussi condescendant.

Par contre, se priver de critique, c'est se mettre des œillères.

Après, il est certainement meilleur sur les planches, au vu des critiques. En règle générale, la magie est meilleure sur les planches qu'à la TV.

Le fait est que ses performances TV (enfin, internet pour moi...) sont ce qu'il nous donne à juger (la dernière étant une promotion de son spectacle).

Donc

Un chanteur, mauvais en télé,

avec playback non maîtrisé,

ne peut-il pas se révéler bon interprète sur scène.

Et faire taire les sceptiques ?

Oui, c'est tout à fait possible. Mais c'est le jeu. Il a la chance de bénéficier d'un éclairage médiatique, mais c'est à double tranchant, s'il est mauvais.

Après, moi je n'ai aucune animosité envers sa personne. Il est plutôt inoffensif, ce n'est qu'un produit de consommation parmi d'autres (et il n'y a pas de mal à ça).

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...