Aller au contenu

[Vidéo] La Magie par Meven


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jolie vidéo. :)

Le débinage c'est le mal !

La dernière fois que j'ai mis en application un tour de mentalisme; en tant que passionné de psychologie j'avais mal au coeur de devoir raconter des inepties à un de mes amis du genre "je regarde ton langage non verbal pour essayer de lire tes pensées" :D

Quoi qu'on peut réussir pleins de choses par ce biais !

Comme sur le DVD de Patrick Redford "Prevaricator"; pour deviner qui ment et dans quelle main se trouve un objet.

Vivement l'entrainement au cumberlandisme au moins pas débinage possible là dessus. :whistle:

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo, bonne idée, mais bon:

il fait exactement ce qu'il dit qu'il ne faut pas faire.

N'aurait il pas été possible de faire passer le même message sans finir sur cette image de truc, qui est tout ce qui va rester au final?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo, bonne idée, mais bon:

il fait exactement ce qu'il dit qu'il ne faut pas faire.

N'aurait il pas été possible de faire passer le même message sans finir sur cette image de truc, qui est tout ce qui va rester au final?

Gilbus

c'était un peu mon sentiment, je fais ce que je dis qu'il ne faut pas faire... WTF?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penn et Teller ont fait le même genre de truc, je sais plus où, je sais plus quand mais c'était pour une disparition de cigarette où un des deux était appuyé contre un poteau

heuuu: P&T ne sont pas vraiment des exemples à suivre en ce qui concerne la lutte contre le débinage, hein?

Au contraire.

Une bonne part de leur réputation et de leur concepts de show sont basés sur le débinage revendiqué.

Donc, pour distiller l'émerveillement et faire oublier le truc, il serait mieux de ne pas trop chercher chez eux.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Déjà un grand merci à vous tous ! Je suis le premier surpris par les réactions suscités par la communauté dans sont ensemble.

Je peux comprendre que cette vidéo dérange, et semble un peu contradictoire en soit. Mais nous sommes forcés de casser les oeufs avant de faire une omelette, non ? De plus n'y voir que le débinage n'est pas constructif, de mon point de vue. Le côté dérangeant est voulus, et permet de voir un peu ce que peuvent ressentir certain spectateur face à d'autres "casseur de rêves" !

je vous explique ce que j'ai voulus faire passer comme message.

Mon but premier était de montrer que le débinage est simple, plus simple que de laisser les gens rêver. De dire qu'il y a un truc est aussi plus facile que d'essayer de voir une profondeur dans la beauté de la magie. (Message s'adressant à bon nombres de spectateurs, et magiciens)

J'ai longtemps chercher un moyen de faire passer ce message, et je ne vois pas d'autre solution aussi sévissante ! Et quoi de plus vrai qu'une parole de magicien dite par un magicien. Alors bon j'ai pris le risque de le faire. Maintenant tapé moi sur les doigts si vous le voulez ceux qui veulent. Mais, je sais que moi je ne suis pas un débineur, et que le fond de ce message est tout ce qu'il y a de plus vrai. La magie est ce que j'ai de plus chère au monde.

J'aimerais vous raconter une anecdote me concernant: quand j'était tout petit, j'ai commandé une boite de magie, comme je pense bon nombres d'entres-nous ! Mon but premier, une fois réception faite, était de matérialiser une télévision.. Mais quand j'ai commencé à lire la boite, et en voir son contenu j'ai été déçu, et je me suis dis: non, ça ce n'est pas de la magie, c'est des tours de pass-pass ! Tout ça pour dire que le mot magie à bien de la marge (même pour nous magicien) et que c'est à nous de le faire vivre, et que faire percuter au gens par le biais d'un "léger flashage" me parait une bonne chose (ici je n'explique ni l'apparition, ni la disparition, ni le change, et on ne voit qu'une, et une seule des deux carte coincées, il n'y a pas le nom de la technique, aucune référence pouvant guider un non-initiés, et n'oublions pas qu'une tankay bien fait reste invisible.)

Même encore aujourd'hui en tant que magicien, je suis sur que même vous, sa vous arrive de rêver en regardant un de nos pères, ou confrères ! Que celui à qui ça n'est jamais arrivé me lance la première pierre !

Je voudrais rajouter que j'ai reçu beaucoup de messages de magicien (professionnels et amateurs) et de spectateurs aussi me remerciant de leur avoir montré ce qu'était finalement le but de la magie ! Sur le nombre de partages, et de vues qu'à fait la vidéo dans le week-end je n'ai reçu que deux critiques négatives, qui après discussions sont devenues bien plus positives.

Petit coup de gueule: ici par exemple Tyler Wilson débine le tilt à des fins commerciales, et on n'en a pas plus parlé que ça :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OdxJ-B-TCXo

Moi mon but est moraliste principalement, j'espère que vous l'aurait compris. D'ailleurs l'antithèse ne fait-elle pas partie des outils des écrivains, même les plus engagés ? ;)

En tout cas, je vous remercie tous de plus profond de mon coeurs, même ceux qui n'y voit que du débinage, je vous remercie de m'avoir regardé. Bonne continuation à vous !

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...