Aller au contenu

Anthologie 1 de Luke JERMAY


Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vais quand même relire pour voir si je n'ai pas raté qqchose dans l'explication auquel cas la moitié de ce que j'ai dit plus haut serait faux.

Cela aurait peut être été malin d'avoir cette réflexion avant de poster ton message, ça aurai éviter de dénigrer pour rien le boulot des autres :D

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ludo, j'avais relu. Je maintiens que c'est mal expliqué, c'est tout. Et de plus je ne dénigre pas le boulot de l'équipe. J'avoue que le livre est très beau. D'ailleurs j'adore le travail de Benoit Drager et de Tony Dunn. C'est plus le travail de Luke Jermay (sur l'écriture de cette routine) que je critique et, sans l'éclair de Drouby, j'aurais peut-être pas encore compris.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est mal expliqué les autres ne devraient pas comprendre non plus, il est certain qu'il faut parfois relire certains passages, mais c'est pas non plus une routine de cartes géante ESP, c'est légèrement plus complexe. Donc en effet cela nécessite peut être un plus grand effort de lecture de la part du lecteur.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la première routine !

ça m'a fait rire quand j'ai vu la solution de l'effet mdr

J'aime ce genre de techniques bien fourbes.

Dans tous les cas j'adore la couverture !

Je m'en sert d'oreiller c'est pour dire.

La partie 2 sera pour l'année prochaine ?

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de lire la première routine décrite (Une touche de Hoy)... comment dire... j'ai vérifié s'il ne ne me manquait pas des pages... mais non ! Et pourtant l'auteur nous dit que cette description de la routine est la plus détaillée qu'il n'aie jamais faite... sauf que quand vous lisez la routine, seule 1/3 de l'explication est donnée ! J'ai eu la berlue... !!

Sur 3 révélations que fait le magicien mentaliste il ne nous explique que le petit forçage et rien d'autre ! Même pas une référence pour les deux autres révélations (dans l'effet le mentaliste révèle quand même une date et un nom auquel pense un spectateur, mais les explications de ces deux effets ne sont pas là, elles !).

En plus de ça un style lourd avec bcp d'imprécisions : il nous dit à un moment donné que pour être plus clair il va découper l'explication en deux étapes séparées que l'on ne verra jamais ! Au début il faut attendre la deuxième page pour savoir où il a touché les spectateurs... pfuuuu... je suis vraiment super déçu par ce premier tour. jamais vu cela dans un livre de magie !

J'espère que la suite se présente mieux.

Collector de 2013 !

Le style lourd de l'auteur rendent à mon avis les explications vraiment pas claires.

Oui, c'est vrai que Jermay est réputé pour la lourdeur de son personnage. Mais j'adore quand il fait son book test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moquerie aucune Melvin, il me semble que ton trouble à la lecture de ce premier effet est l’illustration de deux manières de penser : une manière de penser en magicien et une manière de penser en mentaliste.

Si je pense en magicien, je vais me dire : Comment puis-je faire pour peeker une information ou la forcer afin de donner l’illusion, ensuite, que je la devine ?

Si je pense en mentaliste, je peux me rajouter des possibilités : Par exemple, comment puis-je faire pour donner l’illusion que je connais l’information alors que je ne la connais pas ? (Ce qui peut être un mode de pensée très déroutant pour le magicien (et qui, au passage, déroute bien le spectateur aussi :) )).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...