Aller au contenu

Explosion


Recommended Posts

Salut à tous!

Une petite question pour vous les ballooners... Hier j'ai effectué pas mal de sculptures pour une association à Stockholm, en extérieur, et malgré mes Qualatex, que je pensais de bonne qualité, j'ai eu pas mal d'explosions (dans mes mains, ou un peu plus tard, une fois la sculpture finie). Est-ce la chaleur (il faisait 25°C)? Ou bien la poussière, les graviers au sol (si l'enfant fait tomber sa sculpture par exemple?). Ou bien ma façon de faire?

Merci par avance pour conseils et retours!

friboudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut venir de plusieurs choses, peut-être que les ballons étaient vieux, peut-être une mauvaise série, peut-être que tu les sur gonfles ?

Je ne pense pas que ça soit la température de 25° qui les fassent éclater.

La seule fois où mes ballons éclataient à cause de la chaleur il faisait entre 35 et 40°.

Dimanche dernier j'ai fait environ 600 ballons et j'en ai éclaté moins d'une dizaine, tous à cause d'un sur gonflage donc de ma faute.

Seuls 3 avaient un défaut de fabrication.

Par contre j'ai senti que les verts lime étaient plus fins que d'habitudes, donc peut-être un problème sur la série.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu venais de les recevoir mais peut-être que ton fournisseur les avait en stock depuis...

Les nouveaux paquets de Qualatex sont bleus en haut du sac, si tu reçois un sac rouge tu sais qu'il n'est pas trop récent.

Je relâche toujours un peu d'air (pas beaucoup) avant de faire le nœud.

Avant de twister ton ballon tu peux aussi le presser pour chasser l'air et le rendre un peu plus souple, après ça dépend des modèles que tu fais.

Pour un pinch twist par exemple c'est mieux de rendre la bulle le plus souple possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bon, moi je fais environ 100 ballons une fois de temps à autre (genre 5 à 6 fois par an).

Je pense qu'on sera d'accord que la cause numéro 1 d’explosion c'est la vieillesse du ballon (cela dit même si j'avais déjà remarqué le changement de couleur en haut des sacs Qualatex je n'avais jamais été foutu de faire la corrélation avec l’age des ballons jusqu’à ce que je lise ce post... :( )

Je n'ai jamais eu de problème avec la chaleur, cependant l'exposition directe et prolongée au soleil ça me parait avoir un effet notable, et une fois j'avais oublié un paquet dans une voiture au soleil et ça avait pété pas mal.

Enfin pour le gonflage, de mon coté je n'ai jamais vu de différence entre lâcher un peu d'air ou ne pas le faire (donc en général je relâche un peu d'air).

Après être tombé sur une mauvaise série je suppose que ça arrive aussi...

"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ballons noirs / sombres on tendance a être très sensible a la chaleur .

Stocker un paquet de ballons en plein soleil = mort assurée ...

La température arrange rien , mais normalement, même a 30°C ça passe, mais restes a l'ombre ... toi et tes ballons ! ;) Sous un arbre c'est mieux que sous un parasol ...

De l'herbe ou un sol en goudron au soleil = mortel pour les ballons : met un tapis au sol ! ;).

Ludo.

Modifié par Magicludovic
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 26/05/2013 à 12:27, Dorian CAUDAL a dit :

Hier j'ai effectué pas mal de sculptures pour une association à Stockholm, en extérieur, et malgré mes Qualatex, que je pensais de bonne qualité, j'ai eu pas mal d'explosions (dans mes mains, ou un peu plus tard, une fois la sculpture finie). Est-ce la chaleur (il faisait 25°C)? Ou bien la poussière, les graviers au sol (si l'enfant fait tomber sa sculpture par exemple?). Ou bien ma façon de faire?

Une autre hypothèse :

magie-humour-dessins-piercing-ballon.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...