Aller au contenu

[Technique] Les Lancés de Cartes


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Mon problème actuel serait de trouver une technique afin de lancer une carte en l'air, tournant sur elle même, et qu'elle revienne dans le jeu, mais au lieu d'avoir une trajectoire quasi rectiligne (on la lance à 2-3m avec un angle d'environ 45°, elle revient dans la main, leicht zu tun), comment faire pour qu'elle décrive une trajectoire circulaire, et qu'elle revienne dans la main, comme un boomerang.

En la lançant avec un angle, ça ne marche pas, alors si vous avez des idées ... ???

(et sans fil genre la carte qui vous tourne autour of course!!!)

Et aussi, existe t'il un matériau qui puisse se retirer pour faire passer une okito en slot box sans change ; étant donné que cette "cire" est quasi invisible, ça pourrait être pratique !

Quelle cire d'ailleur utiliser ? Celle dont on se sert pour coller les pubs dans les magazines est bien, mais pas totalement transparente ; que me proposez vous ?

Merci d'avance

Rico's

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Rico's,

Il existe de nombreuse techniques pour cela. Tu peux te référer aux livre de Cirs et Nops sur les manipulations de cartes en scène aux éditions Magix. Si tu as la chance de voir le numéro de Norbert FERRE (il sera à la FISM), tu trouveras exactement ce que tu recherches : un lancé de carte en main droite, une trajectoire circulaire et une récupération en main gauche au milieu de l'éventail.

Un pur bonheur!

Bonne chance

Amitiés

Patrick Dessi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du thread pour poser une pitite question concernant la carte boomerang de la mort de Greg WILSON (cards Stunt):

S'il y en a qui maîtrisent ce tour, pourraient-ils me dire si la phase d'apprentissage la plus longue est celle consistant à replanter la carte dans le jeu (n'importe où), ou, une fois que l'on sait à peu près faire ça, à replanter au BON endroit?

J'avais à peu près atteint la première phase et je m'étaits découragé [Fâché] . Je voudrais donc savoir si ça vaut le coup que je m'y recolle.

Merci.

PS:Pour ceux qui ne connaissent pas, deux cartes sont perdues dans je jeu, puis pour les retrouver, une carte est expulsée du jeu (boomerang) et s'y replante pile entre les deux cartes choisies. Mais vraiment [Ahh !] !(pas de magouilles)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
Regarde aussi la manip de Greg Wilson dans Card Stunt en Vhs ou Pyro-technic en DVD, il a une routine avec un effet de carte boomerang qui correspond parfaitement à tes besoins.

Salut à toi,

suite à ton info, j'ai cherché mais j'ai pas trouver, tu peux me mettre un lien... je dois avoir la berlue...

Merci,

Magicamicalement

Modifié par Thomas THIEBAUT

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il y a un un superbe lancer de cartes avec du FI dans la vidéo de Leclair "who's afraid of the invisible thread" avec juste deux petits bouts de cire et le mouvement est vraiment sympa... le truc genant c'est d'avoir la cire et le FI pret sur toi, mais jettes quand meme un oeil, c vraiment hjoli

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...