Aller au contenu

L'émerveillement du public et de soi-même...


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je pratique la magie depuis peu, par rapport à certain d'entre vous. Mais je constate souvent que les tours les plus simple à mettre en place sont souvent révélateurs d'émerveillement sur le public. Alors que dois-je penser ? Je viens de terminer l'apprentissage de plusieurs techniques sur les cartes, les apparitions et disparitions d'objets et je m'aperçois que mon public va beaucoup plus s'amuser en me voyant maneouvrer des foulards, des cordes ; qu'en manipulant un jeu de cartes à la perfection.

C'est vrai tout réside dans la façon de présenter son numéro, je me sens acteur, comique, le temps de mes petites réprésentations et je suis heureux.

Mais c'est quand même frustrant, face aux nombreuses répétitions, de ressentir que la technique en elle-même n'apporte pas forcément la magie.

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Merci.

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que ça dépend également des tours de cartes que tu présentes. Souvent les cartomanes ont tendence à présenter toujours les même effets : une carte perdue est retrouvée (que ce soit dans le jeux face en l'air ou en bas, dans ton portefeuille, dans ta chaussure, dans une cigarette , etc. cela reste fondamentalement la même chose !). Ou alors il y a la manie des tours de petits paquets : des cartes blanches s'impriment, des tarots s'impriment, des carte se retourne. Ou alors on a des choses du style : 4 carte dont une avec des cacawètes et une avec un éléphant, on les compte puis subitement l'éléphant se retrouvent sur une carte en train de manger les cacawètes. Toujours et toujours la même chose. Je penses qu'il faut montrer ce genre de tours mais qu'il faut faire aussi des tours avec des carte qui pourrait ce faire avec d'autres accessoir que des cartes : effet de pénétration de la matière (ex: des cartes traverse le paquet), effet de transposition, effet de regroupement (par exemlple par famille), effet de "retournement" (ex: lorque tu glisse une carte dans un paquet par son extrémité elle ressort de l'autre cotée mais retournée) etc.

Je connais plusieurs effets de ce style, très simple à exécuter et très magique car peu technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te dit qu'un magicien est un bon magicien que s'il a de la technique, qu'il sait manipuler, faire des cartes boomerangs, des matrixs à pièces et des back and front, celui qui t'a dit ca à tout faux! J'ai même entendu des'magiciens' qui disaient que la grande illusion, ce n'est pas de la magie...

Mon avis à moi est simple : il n'est pas besoin de technique évolué pour être magicien! Les techniques sont belles, mais elles ne font pas tout. J'ai même vu des gens qui s'emmerdaient à force de voir des techniques, parce que le magicos oubliait une chose importante : la présentation.

Les techniques sont belles, mais il ne faut pas perdre de vues qu'elles ne sont rien sans la personnalité du magicien qui doit savoir faire rever les gens. Et puis de toutes manières, les techniques ne font jouir que les magiciens eux-mêmes parce que en ce qui concerne les spectateurs, eux, ne voient que les effets.

Ma conclusion, on peut fairte de beaux tours techniquement, mais nous ne devons pas oublier que les grands clasiques de la magie et les tours les plus cons, lorsqu'ils sont bien présentés. mlais tout ça vient avec l'expérience et si on accepte soi-même que nous ne savons pas tout et les conseils d'autres magicos, sans que l'on se dise 'facil!!'

a refléchir..

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

Il y a en magie des "classiques" qui, bien maîtrisés et bien exécutés ont un fort impact : la carte ambitieuse, les six foulards, les trois cordes, la corde coupée, les anneaux chinois, etc...

Ce n'est pas parce qu'elles "marchent bien" qu'on aime faire ces toutines pendant 20 ans... Elles sont d'un excellent rapport travail/impact, mais plus le bagage technique du magicien est élevé, moins il donne l'impression de faire d'efforts devant le public, et plus chaque tour devient un miracle...

La technique est secondaire, c'est la perception de l'effet qui compte... Si tu prends un effet comme la corde coupée, il ya des centaines de méthodes, et quand tu vois Salvano, Merlin, Tabary faire le même effet (à la base), tu te rends compte que le savoir-faire devient payant....

Avec du temps et du travail, tu verras qu'un effet "simple" devient"fort"parce que c'est TOI qui est devenu plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...