Aller au contenu

[Tour] Gratuits à télécharger sur theory11


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

J'ai l'impression par moment que tout le monde appelle débinage, un tour gratuit que ce soit sur youtube ou sur Theory 11.

Dites moi, la différence entre un tour gratuit et un tour a acheter?

Dans les 2 cas c'est du débinage.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débinage, est le déballage gratuit sans recherche et à la disposition de tout le monde (ou en tout cas du plus grand nombre) des secrets qui sont l'essence de la magie.

Lorsque tu achètes, tu as une démarche, à la fois intellectuelle (parfois) et financière (tout le temps). Lorsque tu vas sur theory11, tu as une démarche intellectuelle (il faut chercher theory11, si tu ne connais pas, tu ne vas pas taper theory11 comme ça sur google) et une démarche financière (parfois, lorsque ce n'est pas gratuit).

Les gens qui mettent des vidéos en ligne n'ont aucune démarche, si ce n'est celle de dévoiler le secret au plus grand nombre, sans que ce dernier grand nombre n'ait d'effort à fournir pour accéder à ce secret (ne compare pas l'effort intellectuel de taper "magie + explication" sur YT et l'effort intellectuel d'aller sur le site de theory11 ou dans un magasin de magie). C'est cela qui n'est pas défendable.

Et c'est là en partie que réside la différence. Il doit y en avoir d'autres, et je laisse mes collègues VMistes compléter ma pensée.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et souvent on débine les créations des autres. La je vois plus du partage car les personnes ont l'air d’être les créateurs initiaux (bizarre cette formule).

Et encore en cartomagie faut faire de bonne recherche avant de

dire "c'est moi qui l'ai fait!"

D'ailleurs si tu ne sais pas qui est l'investigateur d'un tour de carte dit que c'est MARLO!

Modifié par Vincisme

Magisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de marchand en ligne offrent des tours.

C'est courant :

- Hocus pocus depuis des années (surtout des tours de Michael Boden, certains bons d'ailleurs)

- Steeve Fearson

- Arteco

- Nathan Kranzo sur son site

- Penguin avec leur VOD pour débutant

Là la différence c'est qu'il y en a bcp de différents magiciens et certains pas mal!

Ca leur fait un bon coup de pub ;-)

Ce n'est pas du tout du débinnage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...