Aller au contenu

[Technique] Mouvement Pitch de Sylvester the Jester


Marco NELIS

Recommended Posts

Salut,

Justement Sylvester il était en conférence à Lomme ce Vendredi 11 Avril, (Organisé par ChrisDev, superbe Organisation et magnifique salle pour cette Double Conf. (Sylvester et Dominique et Alexandra Duvivier)

Sylvester a fait une conf très Light de chez Light (bietôt le CR sur VM)

Il n'a pas vraiment expliqué la "Pitch Pass" mais plûtot parlé Approche et philosophie magie (très interessant tout de même)

Il vendait des notes de conf sur la fameuse "Pitch pass" (10 euro) ainsi que sa vidéo Sylvester Pitch 98 (30 euro) dans laquelle la Pitch Pass est clairement expliquée en Détail, tu peux trouver cette Vidéo chez Climax et MagicDream.

Pour de plus amples infos tu peux me "mailer" en privé.

Magicalement

Carl Valentin

[ 16. Avril 2003, 11:22: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Milton pour ta politesse, digne d'un magicen...

En réponse à TanMai, la "Pitch Pass" est révolutionnaire et invisible, même après explication.

Mais n'ayant pas encore essayé et encore moins travaillé sur cette technique je ne peux te donner une critique.

Cela dis, avant d'aborder ce genre de technique je pense qu'il est bon d'avoir travaillé et maîtrisé les techniques de base de la magie des piéces ainsi que les techniques un peu plus avancées, Ref : vidéo de David Stone, Daniel Rodd, Robinstein Vol 1, 2, 3, ainsi que celle de Jay Sankey (pas encore édité en DVD)

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une big description est présente dans Sylvester Pitch 98.

Mouvement révolutionnaire mais pas facile du tout à maitriser correctement.

Wilson dans On the Spot décris aussi ce mouvement mais version Wilson, c'est encore plus compliqué car la pièc en'est pas posée dans la mais mais jetée...

Voilà voilà...

La connaissance est un trésor. La pratique c'est la clef pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre une question précédente, ce mouvement se rapproche beaucoup de la Passe Navette.

La différence vient du fait que le transfert se fait réellement. Les 2 objets changeant en même temps de mains.

Pour le teasing, vous pouvez voir le mouvement executé par Mickael... sur un des CD du reportage du dernier congrès AFAP ! [sourire]

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

Pour le teasing, vous pouvez voir le mouvement executé par Mickael... sur un des CD du reportage du dernier congrès AFAP !

Comme Thomas est trop pudique pour le rappeler, je signale que les CD dont il parle sont ceux qu'il a fait, et que je recommande tout particulièrement...

Achetez-les lui !... Il valent vraiment le coup, et surtout, surtout, cela l'encourage à en faire d'autres... Il faut soutenir les initiatives et tout ce qui fait avancer la magie !...

(Et pour ceux qui se posent la question, non, je n'ai pas de pourcentage dans les CD de Thomas... Mais, tiens, p'tête que j'peux négocier ça... ;-)... Just kidding...)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...