Aller au contenu

[Matos] Ligther To Matches de Tommy WONDER


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de me fabriquer ce gimmick que je viens de découvrir et que je trouve très intelligent. Je n'en dit pas plus.

J'ai donc besoin de couper un briquet jetable afin de réduire sa longueur.

J'ai un doute et donc une question.

Couper un briquet BIC en deux avec une scie présente-t-il un danger ?

Puis-je le vider en faisant un petit trou avec une micro-perceuse sans risque également ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas ce "truc", mais si tu dois couper un briquet ou le percer, il faut avant tout le vider !

Une solution simple consiste à s'en servir ou à le vider en appuyant sur la languette prévue pour le maintenir allumé. A ne pas faire dans un endroit confiné bien sûr.

Mais même après ça il ne sera pas vide et contiendra toujours un peu de gaz. Prudence...

PS : le fait que tu poses la question fait déjà peur... je te conseille de te faire aider d'un bon bricoleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

J'avais bien sûr l'intention de le vider avant mais mon inquiétude était surtout dû au fait qu'il reste du gaz même vidé. J'avais éclaté des briquet vides étant plus jeune et il me semble de mémoire que quand ils se fracassent sur le sol même vide il y a avait une petite détonation.

Si le doc' dit que c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...