Aller au contenu

[Vidéo] Tutoriel pour débuter la sculpture de ballons


sapiens

Recommended Posts

Le bouquin de Willow se lit assez vite mais donne de très bonnes bases.

Personnellement, je n'accroche pas du tout le support DVD en ce qui concerne les ballons (alors que j'ai rien contre quand il s'agit de magie).

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouquin dont tu parles, est ce :

-trois petits tours et puis ballon ?

super car je ne connaissais pas.

sinon j'avais vu "balloons new sculptures" a 15 euros.

mais autrement je cherchais plutot un pdf gratuit (oh le vilain mot), avec 4 ou 5 sculptures, juste pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sapiens,

Oui c'est celui-là. Désolé mais je n'ai aucune piste concernant un PDF gratuit. Mais effectivement sur la toile tu trouveras certainement des dizaines de vidéos (youtube, dailymotion, viméo et autres).

Cela n'engage que moi, mais je pense vraiment que pour débuter le support pédagogique, quelque soit celui que tu choisis, doit avant-tout te donner de bonnes bases en termes de technique, et aussi te donner toutes les clés et astuces qui te permettront de tout de suite comprendre les enjeux, les pièges et astuces de ce domaine.

Twister un ballon c'est à la portée de tout le monde. Ce qui est déjà plus compliqué c'est d'arriver à le faire silencieusement, rapidement, tout en protégeant le latex pour éviter l'explosion (que ce soit dans tes mains ou celles du public 3 minutes + tard).

Dans son bouquin, Willow t'explique comment réaliser tes torsions, mais aussi et surtout pourquoi il s'y prend ainsi et dans tel ou tel ordre.

Personnellement, après 2 lectures rapides de son bouquin, j'étais en mesure de réaliser des sculptures simples à 1 ballon (dont certaines que je fais toujours, tant elles plaisent au public) et surtout j'étais fin-prêt pour partir à l'assaut de centaines de tutos vidéo diffusés sur la toile, sans m'y perdre.

Une fois que tu auras assimilé 2 ou 3 bases, je te recommande également la série des "Palloncini" si tu recherches des modèles simples. Attention cependant si tu n'es pas bilingue (il me semble que sur les 3, un seul comporte les traductions en français).

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Oui, achètes au moins le tome 2 des "Palloncini" si tu veux avoir du texte en français et ça explique les bases .

Tu peux aussi prendre le tome 3 ( en français aussi ) pour aller un peux plus loin .

Et après tu t'achètes les DVD de Fabrizio : tu vas décoller !

Tu peux aussi acheter le DVD de Gabidou ( en promo en ce moment ) : http://is.gd/8ohQKs

Et regardes sur Youtube et Facebook, plein de trucs gratuits !

Ludo.

Modifié par Magicludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...