Aller au contenu

[Internet] Support de Débinage ?


Lucien David

Recommended Posts

Regardez en informatique avec tout ceux qui piratent les suite Office ou Photoshop etc.....

Est ce pour cela que ce sont de formidables infographistes ou autre?

Non car il faut bosser et çà pas de piratage possible.

Certes, mais les mauvais informaticiens qui ont téléchargé des programmes ne cassent pas les génitoires, et le métier, des bons informaticiens, lorsqu'ils travaillent, en expliquant à tout le monde comment ça fonctionne.

Comment vous faire comprendre que le secret c'est la vie de la magie et que nous sommes en train de la suicider en pardonnant les proxénètes qui mettent notre belle sur le trottoir pour s'en mettre encore un peu plus, et sans vergogne, dans leurs poches à triple fonds ?

Expliquer la recette d'une sauce n'empêchera jamais le dîneur de la déguster. Expliquer une illusion la rend inconsommable.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Certes, mais les mauvais informaticiens qui ont téléchargé des programmes ne cassent pas les génitoires, et le métier, des bons informaticiens, lorsqu'ils travaillent, en expliquant à tout le monde comment ça fonctionne."

bien sûr que si : par ex, aujourd'hui plein de gens préféreront "développer" seuls leur site, sur la base de tutos glânés ci et là... plutôt que de faire appel à un pro (formé à ça et pour ça) qu'ils devraient payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, les gens qui développent eux mêmes leurs sites n'ont jamais eu les moyens de se payer une équipe de pro pour faire le boulot. C'est pas nouveau, avec ou sans tuto trouvable sur internet.

De la même manière pour un mariage, si t'as tout mis dans les fleurs et le champagne, c'est plus aisé de te payer un magicien amateur qui casse le marché 100 euros plutôt qu'un pro à 400. Ce n'est pas un problème de débinage à mon sens ça.

"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les moyens" c'est toujours très relatif au fond (qu'est ce qu'on veut faire de son argent dans la vie ?)

ou tu peux filer 100 euros de budget à tonton pour acheter 4, 5 tours automatiques et ça f'ra aussi bien l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que si : par ex, aujourd'hui plein de gens préféreront "développer" seuls leur site, sur la base de tutos glânés ci et là... plutôt que de faire appel à un pro (formé à ça et pour ça) qu'ils devraient payer...

Et de plus en plus de gens préfère "engager" le tonton des communions", ou le fils d'un membre du comité qui viendra gratos montrer les beaux tours qu'il vient de s'acheter, de voir sur youmachin ou de pirater plutôt que de faire appel à un pro (formé à ça et pour ça) qu'ils devraient payer...

.

Si un débineur voit un engagement lui passer sous le nez pour cette raison, ou ses cachets revus à la baisse, ben je me marre.

Si un magicien "trouvant-que-finalement-le débinage-ce-n'est-pas-si-mal-que-ça,-d'ailleurs-le-FP ..." voit un engagement lui passer sous le nez pour cette raison, ou ses cachets revus à la baisse, ben je me marre.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les moyens" c'est toujours très relatif au fond (qu'est ce qu'on veut faire de son argent dans la vie ?)...

Relatifs les moyens..., certes, cependant il suffit d'être sur le terrain au quotidien comme certains parmi nous pour connaître LA réalité, et ainsi pouvoir en parler et en débattre de manière objective, bien.

On entend des tas d'inepties, comme celui qui vit mal de son métier n'a qu'à en changer, que celui qui vit mal de son métier doit revoir sa copie, que celui qui vit mal de son métier doit se poser les bonnes question, etc etc, tout ceci n'est pas faux, parfois seulement.

Mais quoi qu'il en soit le navire sombre bel et bien depuis maintenant un sacré bout de temps, et il serait à mon sens trop facile de ramener, limiter le débat au sempiternel affrontement Amateur / Pro, c'est résolument dépassé.

D'autres en ont parlé de ce problème, Bernard Bilis en parlait bien également.

Il y aura des commentaires vraisemblablement ;) toujours est-il que...

+1 avec tout ce que tu dis.

J'ai mis cette vidéo en lien sur ma page FB, Mon Scoop It et je l'ai twitté pour sensibiliser mes futurs clients et prospects. Je ne vous raconte même pas comment certains (moldus ou magiciens) ont réagi, en me traitant de vieux c....

Mais j'assume dans ce cas là d'être un vieux c...

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Pour ceux qui s'intéresserait à ce débat sur le débinage, le sujet sur xtremillusion ayant été fermé, je poursuis ici avec la question que j'ai moi-même posée à Jay Sankey sur youtube:

-what do you think about reveal magic secrets free? (mon anglais est un peu approximatif...)

Il m'a répondu:

-The so-called 'secrets of magic' are not the real secrets. It's what a performer DOES WITH the 'secret method' that makes him or her a real magician. In the early days of cinema, the techniques were mysterious and kept secret. Over time, the value of those 'secrets' diminished and people focused on what they DID with the tech. Hopefully, the same thing will happen with magic.

Je tenais à avoir l'avis de ce professionnel, qu'en pensez vous?

moi je le trouve un peu réducteur, je ne suis pas d'accord du tout, mais bon...

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que Jay Sankey avec le temps, est devenu une machine à produire des tours. Il en sort un paquet par mois, les bonnes idées comme les moins bonnes. Tout ce qu'il invente ou presque, il le sort et c'est vraiment pas très bon car soit que les gens se tannent, soit que les gens achète des tours et prennent un risque. C'est vraiment redondant comme méthode et ça diminue la valeur de son travaille je trouve.

Je tenais à avoir l'avis de ce professionnel, qu'en pensez vous?

... Jay Sankey, une référence ....

Jay est tout de même un créateur extraordinaire, on ne peut se le cacher, mais il a des défauts comme tout le monde. C'est pas n'importe qui, qui peut se targuer d'avoir conçu un tour pour David Copperfield ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...