Aller au contenu

[Internet] Support de Débinage ?


Lucien David

Recommended Posts

Hou l honte ! On sait comment il fait !

Le débinage est un bienfait et il est très sain pour la prestidigitation et les prestidigitateurs qui gagnent des sous avec. D'ailleurs tous les prestidigitateurs vous diront que "le débinage est sans danger et sans importance et qu'il a toujours existé sans nuisance. D'ailleurs voyez ce que Salvano fait avec son pouce et bla, et bla, et bla." Comme si le pouce était la seule chose galvaudée.

Il faut transmettre un maximum de nos secrets à un maximum de gens pour en faire un maximum de prestidigitateurs qui travailleront dans un minimum de salles qui leurs sont encore ouvertes pour y toucher un minimum de blé. Et c’est alors qu’engager un prestidigitateur est une ineptie, pour la même somme on peut monter et montrer soi-même un numéro et ensuite tout revendre sur HéBaille après avoir fait des tutorials sur Youpute. Parler du débinage est ridicule et ennuyeux. Débiner ce n’est pas grave. Débiner le débinage ça énerve.

Et pourquoi se gêner ? Ce sont des professionnels et de nombreux professionnels se complaisent (les cons plaisent) à casser leur outils après mauvais usage. On cite les gosses qui jouent aux grands en expliquant les tours des autres, mais qui a commencer à vendre des cassette VHS Pal et Secam dans les épiceries, hein ? Qui a débiné la fausse coupe, la levée double et même les comptages, hein ? Ce n’est pas le petit boutonneux de Youtube n’est-ce pas ? "Y'a un truc" et on vous le montre, c'est ça la néo magie.

Ah oui, c’est un pro, alors il le peut. Et puis c’est grâce à lui de nous sommes devenus si rapidement et facilement magiciens, alors pourquoi se plaindre et bouder la boîte pleine de trucs obsolètes parce que des stars ont décidé que ces tours là c’est juste bon à jeter aux gosses qui les dévoileront sur Youmachin. Alors soyons heureux et ne changeons rien.

Ne changeons rien car il est trop tard.

A la télé nous avons la preuve qu'il ne faut même pas être prestidigitateur pour trahir la prestidigitation. En cette période de vandalisme n'y a aucune raison de laisser la prestidigitation aussi propre que quand on y rentré. On la donne gratos donc on en fait ce qu'on en veut puisqu'elle est sans valeur.

Ce n'est qu'un début !

Il faut regarder les choses en face et arrêter de perdre notre temps, notre argent et notre énergie pour un "art" devenu complètement obsolète. La prestidigitation c'est le secret, or il n'y a plus de secret depuis belle lurette, donc il n'y a plus de prestidigitation, il n’y a plus que des prestidigitateurs.

Il faudrait être fou pour encore sacrifier du temps et de l'énergie pour mettre au point une chose qui sera démolie en moins de deux secondes par des vandales.

Donc refermons nos malles d'enchanteurs désillusionnés et passons à autre chose, il y a tellement de choses expliquées sur la toile

Remercions les vendeurs de livres, boîtes, gadgets,stages et DVD "pour les nuls" puisqu'ils ont été les géniteurs de cette situation aussi présente qu'irréversible.

Et si les prestidigitateurs faisaient la grève des achats ? Pourquoi donner des sous pour se ridiculiser en montrant des trucs dont le secret est connu de tous avant d'être vus ...

La prestidigitation est morte et nous sommes ses pauvres fantômes s'accrochant à nos illusions sous les sourires de pitié des spectateurs et la haine des zezettes.

Parfois je trouve les prestidigitateurs pathétiques, ... mais pour les trouver il faut les rechercher. On ne cherche pas une abeille dans un essaim. Il y en a de trop et de moins en moins de mystère(s).

Il y a quelques mois, j'ouvrais encore quotidiennement cette malle dans laquelle je rangeais mes gobelets, balles et autres objets pour mes gammes quotidiennes. Depuis quelques mois elle est glissée sous un meuble pour laisser de la place à l'orgue sur lequel, aujourd'hui je fais mes gammes quotidiennes copiées collées.

J'ai l'énorme regret de tout ce temps perdu pour cet art devenu si vite inutile. Ring'art ...

C'est triste, mais perdre inutilement son temps ... c'est atroce ! Donc si nous voulons continuer à faire de la magie, ben débinons car bientôt il n’y a plus qu’ainsi que nous en ferons.

J'ai du mal à interpréter ton discours. Est-ce une déclaration désespérée ou juste une caricature des "débineurs de débinage" comme moi?

Modifié par Lucien David

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour David, ou Lucien ?...,

C'est Lucien. ;)

Une des premières leçons à tirer:

Un magicien n'est pas un démonstrateur.

Un magicien, c'est un raconteur d'histoires.

Sans histoires, le magicien n'est qu'un vulgaire technicien.

Un effet, aussi simpliste qu'il soit, ne doit pas être une fin en soi.

Pour illustrer mon propos, je prendrai en exemple un effet classique en magie: le liquide au journal.

(il n’y a pas QUE les cartes en magie…)

Deux manières de présenter le liquide au journal:

a) Version technicien lourdingue :

Voici un journal, vide comme vous pouvez le constater, je verse un peu de liquide dedans, comme ceci, abracadabra…et ...? Hop ! Mon liquide a disparu, comme vous pouvez le voir.

Sans commentaires…

b) Version raconteur d'histoire :

L’idée...

Le magicien arrive sur scène, un journal plié sous le bras, n’y prêtant pas plus d’attention que cela (au journal...)

« Avant de commencer, avez-vous lu le journal ce matin ?.. »

Le magicien déplie alors son journal, commence à le feuilleter, mais le journal est à l’envers.

D’emblée, il y aura toujours une personne pour s’empresser de faire la remarque :

« Il est à l’envers !... »

« Oups !.., en effet c’est mieux ainsi.. » répond alors le magicien en retournant son journal de manière tout aussi ordinaire.

Et de continuer :

« Ceci-dit, je vous l'accorde, ce n'est pas la meilleure manière de commencer la journée, alors si en plus vous vous attardez sur la météo du jour.. »

Et de continuer :

« Non mais, allô quoi … » tout en retournant le journal pour en faire s’écouler le liquide (en l’occurrence de l’eau).

Commentaires :

- Un journal, accessoire banal, source intarissable d’histoires.

- Possibilité d’adapter la nature du liquide en fonction de l’histoire à raconter, un gros titre, une actu, bref .., en fouinant on trouve toujours…

- Un journal c'est autant d'histoires différentes chaque jour.

J’ai adopté depuis très longtemps cet effet à mon répertoire, et le coup du spectateur qui crie :

« Il est à l’envers… », C’est du 100% garanti.

Merci pour cet exemple, c'est celle-ci que j'essaye d'apprendre. Mais dans un cadre lycéen (oui, je suis au lycée), il est dur de faire passer ce courant, ce mystère... Je me concentrerais désormais sur cette magie (faut que j'ai confiance...).

Ha!.., les cartes les cartes…. [...] censé cartonner en impromptu,

Je ne sais pas si le jeu de mots était voulu...

Mais l’histoire, l’histoire.., ce qui différencie le magicien du démonstrateur en aspirateur, cela est une autre paire de manches.

Je vous remercie une énième fois pour votre message, cela m'a permis de cibler mes objectifs.

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que faites-vous sur ce forum? ;)

J'ai toujours été épaté par l'originalité de ceux qui me pose quotidiennement cette question. Il y a plusieurs façons d'aimer un art dont celle de le défendre bec et ongles.

L'autre méthode, la plus populaire et celle avec laquelle on ne me demandera jamais "Alors que faites-vous sur ce forum?" est de s’asseoir sur son cul en une béatitude de bonheur. C'est en effet une solution. ;)

autruche.jpg

"J'aime beaucoup ce que vous faites"

"Continuez, ne changez rien"

"C'est quoi le machin qui vient de sortir"

"Combien je dois demander ?"

"Je fais un spectacle dans deux jours, donnez moi une liste de trucs à faire"

"On est bien Tintin"

"Alors que faites-vous sur ce forum?"

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Wieggum c'est vraiment pas malin de donner le titre du tour...

Je vois de temps en temps aussi sur des sites de magiciens amateurs : donner le nom des tours qu'ils présentent (Spontus, Octocubus, etc)

Et puis la plupart des effets de magie de close up en vidéo reste du débinage et une erreur de débutant...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est marrant je ne vois pas internet comme un support de débinage mais bien comme un support d'apprentissage. Chacun sa façon de voir... et de s'adapter...

Exact.

L'exemple venant d'en haut, ils feront l'impossible pour en être digne.

[video:youtube]

Modifié par Thomas

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...