Aller au contenu

Book Test Fantôme de l'Opéra


Recommended Posts

Intéressant! Comment le comparer par rapport à l'EJO, Frantz?

Extrait du site...

Les effets de book-test font partie des grands classiques du mentalisme. Que ce soit pour un effet de transmission de pensée ou de prédiction, ils provoquent toujours l’intérêt et le mystère chez les spectateurs.

Seulement voilà, quel book-test choisir ? Entre ceux qui utilisent des procédures trop alambiquées pour être honnêtes (lancer de dés, résultat d’additions, etc.), et d’autres qui sont si complexes à mémoriser que l’on ne les présente jamais, le choix n’est pas facile !

Rien de tout cela avec le book-test Fantôme ! Ici, le livre spécialement préparé pour vous se chargera de toute la partie technique, vous permettant ainsi de vous concentrer exclusivement sur la présentation de l’effet.

D’ailleurs, de quel effet parle-t-on ici ? De transmission de pensée ou de prédiction ?

Eh bien des deux !

Oui, le book-test Fantôme permet à la fois de deviner un mot librement choisi (et donc de réaliser un effet de transmission de pensée), mais aussi de réaliser des forçages, que l’on peut alors présenter soit comme transmission de pensée, soit comme prédiction.

Le forçage est-il limité à un seul mot ? Non ! En utilisant conjointement d’autres livres du commerce, vous pourrez littéralement forcer quasiment n’importe quel mot ! Vous pourrez également, si vous le souhaitez, opter pour le forçage de toute une phrase, ou d’un concept, ou d’une émotion, ou d’un dessin…

Le book-test Fantôme n’est pas qu’un seul effet, c’est un outil polyvalent, aux multiples applications, que vous pourrez incorporer dans de multiples présentations !

Points forts :

Bien que spécialement truqué, le livre fourni est parfaitement lisible du début à la fin.

Le livre ressemble parfaitement à un véritable livre du commerce, et le titre est parfaitement connu du grand public. Il ne ressemble pas à un « accessoire pour magiciens ».

Le thème du livre (histoire policière et histoire d’amour absolu) se prête à différentes présentations et justifie auprès du public son utilisation dans un numéro.

Techniquement, il n’y a rien à apprendre, rien à manipuler. Tout est dans la présentation. (Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de travail pour en faire un effet mémorable !)

Le livre permet la divination d’un mot librement choisi.

L’effet est reproductible devant le même public, les mots choisis seront différents.

Le texte intérieur du livre est imprimé en caractères suffisamment gros pour qu’ils soit parfaitement lisibles par les spectateurs, même dans une salle peu éclairée.

La taille du livre a été étudiée pour être assez conséquente pour qu’il soit utilisé sur scène, mais assez petite pour qu’il puisse également servir en close-up.

Le livre permet de forcer un numéro de page, un mot (quasiment n’importe lequel !), une idée, une phrase, un concept, une émotion, un dessin.

Le livre peut servir à présenter des effets de transmission de pensée, de divination ou de prédiction.

Nul doute que cet accessoire polyvalent trouvera sa place dans l’arsenal des techniques de tout bon mentaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté, j'espère ne pas être déçu. Je suis très curieux de l'avoir entre les mains.

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis ce week end même à Frantz, pourtant je ne "suis pas du tout" book-test, mais là, cette fois-ci, je crois que je vais me laisser tenter et que je vais craquer, d'autant plus que lorsque Frantz propose quelque chose, c'est toujours de qualité ("publicité" entièrement gratuite, je ne suis pas payé pour dire du bien de Frantz !!!).

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...