Aller au contenu

Liquide qui coulerait "lentement"


Recommended Posts

Des infos sur le mercure ici :

http://www.on.ec.gc.ca/community/classroom/millennium/m3-story-f.html

Voici un p'tit extrait de ce que l'on peut y lire :

" Le mercure est toxique, ce qui signifie qu'il est poison pour les êtres vivants, y compris les gens. Comme tout liquide répandu, le mercure s'évapore. L'évaporation consiste en la transformation d'un liquide en une vapeur dégagée dans l'air. Par exemple, l'eau de pluie dans une flaque d'eau s'évapore dans l'air sous forme de vapeur d'eau.

Lorsqu'il y a du mercure dans l'air, les personnes, les chiens, les chats et tous les autres animaux peuvent en respirer. Le mercure que vous respirez ou inhalez peut vous rendre très malade. Le mercure est toxique et il endommage les organes comme le cerveau, le foie et les reins. En fait, les expressions « chapelier fou » et « fou comme un chapelier » proviennent du XIXe siècle lorsque le mercure était utilisé dans la fabrication des chapeaux de feutre. "

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Baskerville, convaincu ? Flasch ne s'écrit pas comme le papier flash. Et puis, si j'avais ajouté un "e" à la fin; cela faisait : Flasche, en allemand: Bouteille ou biberon, ce n'est pas dangereux un biberon !

------------------------------------------------------------

Simple remarque.

Amicalement...

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercure :

en tout état de cause, le mercure ne correspond pas au cahier des charges de Jef, car c'est un métal, liquide à la température ambiante, qui se répand en gouttelettes extrêmement mobiles. Difficile à ramasser, ses vapeurs sont effectivement toxiques (hydrargyrisme !), et je doute que Jef puisse l'utiliser comme cela sans risquer quelques ennuis, si cela venait à se savoir.

De toute façon, le mercure est immédiatement reconnaissable par son comportement et son éclat.

Salut à tous

Félix

L'art des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile :

chercher du côté des huiles que l'on trouve dans les boîtes de vitesses à couplage hydraulique. L'huile qui y est contenue voit sa viscosité augmenté avec le cisaillement (autrement dit, sur un plan incliné, une goutte serait soumise à la pesanteur et glisserait vers le bas. ceci engendre dans le sein de la goutte des cisaillements qui augmentent le viscosité instantanée, et diminue donc les qualités d'écoulement de la dite huile.

Le problème évidemment est de trouver la bonne viscosité de départ, donc d'avoir accès directement auprès d'un chimiste qui pourrait vous bricoler ça dans un labo, à la condition encore qu'il connaisse bien ce domaine. Moi, j'y connais rien, sauf ce qui fait partie de ma culture générale chimique ( car je suis chimiste).

A tout hasard, jettez un oeil aussi sur le net sur les articles ayant trait à "thixotropique". C'est un qualificatif qui désigne les liquides dont la viscosité varie avec le taux de cisaillement.

Voilà, bon courage.

Magicalement

Félix

Félix

L'art des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le mercure ionique est dangereux mais pas le métal (attention je n'affirme rien), je m'explique : j'ai assisté à une garde en toxicologie et quelqu'un s'est injecté du mercure métalique dans ses veines pour se suicider ; parrait-il qu'il n'y a rien à craindre (selon les livres et les médecins) d'un point de vue chimique, seul risque : boucher les vaisseaux.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasch, je n'ai jamais dit que le mercure n'était pas dangereux. J'ai seulement dit que d'autres ingrédients chimiques utilisés en magie le sont aussi. Comme l'oxyde de mercure qui est un produit utilisé dans un effet TRES CONNU et présenter par la plupart des magiciens.Les pk sont également très dangereux pour les possesseurs de pacemakers (vos spéctateurs peuvent avoir des problèmes cardiaques ne l'oubliez pas!)

Enfin le mercure utilisé dans le but d'animer certains objets (effet de télékinesie) peut avoir, et je le maintient son interet bien que je n'encourage pas son utilisation , j'ai juste répondu a une question, alors flasch inutile de faire une fixation.Quand a l'ortographe de ton pseudo je m'en était aperçu j'ai juste voulu rebondir dessus. Pour finir je me demande si Julien n'a pa raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baskerville, Je ne penses pas que l'un ou l'autre aies raison. mais il vaut mieux éviter le mercure.

Je serais d'avis pour clore ce sujet, et j'espère en avoir d'autres (avec toi) plus magiques.

- Merci encore de ta collaboration communicative.

Bonne continuation.

_____________________________________

Ce n'est qu'un message.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais où avez vous été chercher que le mercure était un liquide qui coulait lentement ?

Dans un récipient un liquide se déplace lentement s'il doit passer au travers d'un petit trou. La vitesse sera fonction de la viscosité du produit et du diamètre du conduit. Le mercure se dilate à chaud comme la plupart des liquides et il existe des thermomètres à alcool et même à l'eau. Si vous désirez réaliser des télékinétics timbers ou variantes utilisez de l'huile de viscosité à déterminer ou plus simplement du miel liquide.

Il est aussi extrêmement important que le récipient soit parfaitement imperméable surtout si le liquide est aqueux. Car même dans un cylindre en plastique l'eau finira par disparaître par effet d'osmose.

Pour terminer le mercure est extrêmement toxique (hydrargirisme) même et surtout sous forme métallique, croyez-en un vieux chimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 20 années plus tard...

Pour ma part j’essaye de fabriquer un objet avec du miel ou de la mélasse. Après différents essais, je n’ai pas encore trouvé l’objet idéal pouvant le contenir et basculer dans un temps (à peu près) voulu.

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...