Aller au contenu

[reflexion] "tu m'apprends à faire un tour " comment réagir ?


Recommended Posts

Bonjours à tous,

Parfois, lorsque je fais un tour de magie, à la fin j'évite le " comment t'as fait " mais j'ai à la place un " trop coool ! Tu m'apprends a faire un tour ?? "

je ne sais pas très bien quoi répondre, c'est un peu un dilemme entre révéler un secret ou paraitre désagréable. Réellement apprendre un truc me parait la pire solution car ça casserait l'ambiance magique , mais après tout, un petit tour bidon de rien du tout, ça peut faire magicien " cool " .

J'attend avec impatience vos éléments de réflexion !

Marwan

Modifié par marwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Thomas Hierling explique un petit tour sympa dans son livre New wave close up (qui s'appelle comment devient-on magicien? me semble-t-il...).

D'un point de vue personnel, je pense que débiner tout bêtement est une grosse erreur. Se servir d'un soit-disant débinage pour bluffer encore plus un ami, là, par contre...

Modifié par Lucien David

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, j'apprend une petit amusette sans truc, du genre "la dame de cœur aux fesses rouges", qui de surcroît montre insidieusement que l'histoire et la présentation est tout aussi importante, sinon plus, que le secret.

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve une parade....ou je montre un effet de base....sur lequel je lui conseille une presentation.....

S'il insiste plusieurs fois sur plusieurs jours et que je vois qu'il a vraiment envie d'apprendre...alors je lui apprendrais un vrai tour...

C'est comme ça que j'ai commencé....apprendre 3 tours de cartes dans un bus en revenant de l'ecole! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...