Aller au contenu

[Technique] Pièce Pliante : Flipper Coin : utilisation


Recommended Posts

completement amoureux de la flipper , je me pose de nombreuse interrogation a son sujet.

Cette piece est boudée par de nombreux magiciens(certainement parce qu ils n ont jamais eu des pieces de qualitées,sinon je comprends pas).

Je vous sollicite car je me pose la question suivante;jusqu ou doit on montrer l impossible.je m explique; j ai 4 pieces en main, je ferme la main, depose 3 pieces sur le tapis la 4eme ....... disparait. LA DISPARITION se fait certes sans mouvement suspect ,mais le spectateur ne sait pas a quel moment precisement elle est partie. par contre mettre 4 pieces dans la main ,et visuellement (main ouverte ) en faire disparaitre une est certes plus magique,mais il me semble que l on renforce l idée que les pieces sont bizarres.une version semble que le magicien a fait de la magie,l autre qu il a un bon gimmick.

je vous demande ca car j ai pas de recul sur du "live".je pratique beaucoup seul a la maison ." ma theorie n est que théorique".la réalité est certainement differente. fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video:youtube]

Je reste convaincu qu'une disparition indirecte est plus forte. Trois pièces sur la table, tu en prend une ouvertement (en réalité la flipper se charge de donner cette illusion) il ne reste plus que deux pièces et une soit disant en main et la disparition va avoir lieu maintenant progressivement. La disparition n'a aucun rapport avec les deux pièces encore sur table car pour eux la pièce disparait bien après.

Modifié par Thomas

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que la flipper n'a d'intérêt, en tout cas pour moi, que pour les passages à travers la matière, donc visuels .

Parce qu'elle est remplaçable par des choses plus intéressante

C'est la vidéo d'un pote qui s'inspire d'Oxyclean Routine d'Eric Jones, mais sans flipper et je pense que le résultat est plus pur :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Fnx8QvbjzRQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, après tout dépend de ce que l'on souhaite réaliser. La vidéo que j'ai posté permet de démontrer ce que j'ai souhaité expliquer.

Après tout dépend ce que l'on souhaite réaliser : les trois pièces sur la paume de la main d'un spectateur, on prend une pièce (soit disant). on la fait disparaitre ou traverser la table. Si c'est uniquement pour faire disparaitre la pièce il y a des choses bien mieux qu'une flipper.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoon a raison, si tu utilise la flipper pour donner l'illusion qu'une pièce traverse la table, même si la disparition est flash et immédiate personne ne se pose la question car elle est retrouvée immédiatement sous la table. Si tu utilise la flipper plusieurs fois dans ta routine, tu ne dois pas pour moi l'utiliser de la même manière à chaque fois.

Encore une fois, la vidéo que j'ai posté le démontre parfaitement diverse utilisation de la flipper pour un même effet crescendo.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand Eric Jones fait tenir la flipper au spectateur entre 2 doigts et au top chacun lache ses 2 pièces dans la paume de son autre main :confused:

la surprise du spectateur qui n'a plus qu'une seule pièce dans la paume de sa main, est absolument indescriptible mdr

et puis dans la main du magicien il y a 3 pièces ?????

je n'ai pas encore osé le faire (c'est très u) mais c'est absolument impossible à faire autrement.

et aussi quand il fait secouer les mains en coquille et que la pièce voyage dans la main du magicien

Evidemment il faut une flipper magnétique :whistle:

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flipper remplaçable ,Je suis d accord si on veut dissocier les pièces Ou travailler seul. Ceci dit j ai du mal a choisir ma version preferee pour Les pièces à travers la table .Cependant je trouve ce gimmick exceptionnel lorsque l on veut faire participer le spectateur. Et la elle devient n 1. On peut jetter les pièces avec Nonchalence et simplicité. J accepte volontiers que la disparition suivie d une ré apparition( sous la table ou ds la main donne une idée de voyage d ou une incompréhension et un difficulté à remonter le tour. Mais comme Claude ,la faire disparaître à vue ds la main du spectateur je trouve ça plus Que uuuuuuu. Et la je bloque. C est ce genre de geste que j hesite . Antoon, la routine est superbe. STeeve, j avais vu cette vidéo. Je bug lorsqu il enlève le tapis. Pour le final , je sais le truc très belle routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande la routine de Joshua Jay qui est très visuelle.

C'est une belle routine avec un gros effet et se pratique avec une flipper et une coquille.

Tu peux la pratiquer en salon et en close-up.

Pour avoir de beaux flippers et des belles coquilles, vous pouvez vous adresser à "M. Lunates" qui est un des spécialistes parisien en matière de pièces.

Abacus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...