Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai vu les soucoupes, une BD de Sandrine Kérion.

Résumé :

Citation

Qui peut bien se laisser aller à croire aux extraterrestres ? Ou pire à penser en avoir déjà aperçus ! Eh bien, Sandrine Kerion, elle, y a cru.Tout a commencé le jour où elle s'est imaginée avoir vu des soucoupes volantes. C'était dans les années 90, elle était une adolescente nerd un peu paumée, grandissant dans une famille déchirée, un terreau particulièrement fertile pour que la jeune fille sombre dans ces croyances et illusions. Persuadée d'être une « contactée », une élue chargée par les aliens d'une mission envers l'humanité, elle sombre peu à peu dans les théories du complot et autres thèses révisionnistes. D'après l'autrice - qui a pris énormément de recul et s'est beaucoup documenté sur le sujet - pour en venir à croire à tout et n'importe quoi, il suffit... d'en avoir besoin. J'ai vu les soucoupes est le récit d'une plongée dans la folie douce et l'évocation du contexte tant familial que sociétal qui y a contribué. Mais c'est aussi celui d'une reconstruction et d'un lent retour à la réalité à laquelle l'auteure porte forcément un regard un peu décalé !

 

51QjygiopAL._SX195_.jpg

Source : https://www.babelio.com/livres/Kerion-Jai-vu-les-soucoupes/1326515

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Enfin la preuve qu'on attendait !

La NASA photographie un ours à la surface de Mars

La NASA a partagé une photo, ce mercredi 25 janvier, d’une tête d’ours à la surface de la planète Mars.

https://www.huffingtonpost.fr/insolite/article/la-nasa-photographie-un-ours-a-la-surface-de-mars_213414.html

2796f18_1675076384448-esp-076769-1380.jp

FnZXbU6WIAIe5If?format=jpg&name=small

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

Enfin la preuve qu'on attendait !

La NASA photographie un ours à la surface de Mars

La NASA a partagé une photo, ce mercredi 25 janvier, d’une tête d’ours à la surface de la planète Mars.

https://www.huffingtonpost.fr/insolite/article/la-nasa-photographie-un-ours-a-la-surface-de-mars_213414.html

2796f18_1675076384448-esp-076769-1380.jp

FnZXbU6WIAIe5If?format=jpg&name=small

On relativise devant Caldwell 49. Un véritable emoji 💀 à ses heures

20230130_185714.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 18:33, Christophe (Kristo) a dit :

La NASA photographie un ours à la surface de Mars

Un lien de parenté avec la Grande Ourse ?

Le 30/01/2023 à 19:00, Frédéric HÔ a dit :

On relativise devant Caldwell 49. Un véritable emoji 💀 à ses heures

Une remarque plutôt nébuleuse à mon goût. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 08:47, Christian GIRARD a dit :

Ah dommage, il manque le cas le plus marrant : le fameux OVNI de Louisville en 93.

Mais l'honneur est sauf car le fameux OVNI franco-russe de 90 est bien mentionné avec cette conclusion qui ne peut que faire sourire  : "cette version est contestée par certains ufologues" (sans référence bien sûr, alors que franchement il n'aurait pas été difficile pour le wikipediatre de service de mettre des liens vers les sites web de quelques clowns).

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges PERON a dit :

Ah dommage, il manque le cas le plus marrant : le fameux OVNI de Louisville en 93

Un ballon à air chaud et des bougies ? : 

https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3032-un-ovni-tire-sur-un-helicoptere-de-police-a-louisville-kentucky-le-26-fevrier-1993

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...