Aller au contenu

Recommended Posts

il y a une heure, Alx a dit :

Mais pour être tout à fait objectif, il faut aussi considérer que les gens qui voient un OVNI (littéralement un Objet Volant Non Identifié) se raccrochent à ce qu'ils connaissent pour le décrire. Du coup, il est cohérent qu'un même phénomène puisse être interprété comme un bateau, un engin spatial futuriste ou comme un bombardier.

J'ai plutôt tendance à penser que les Ummites ont connu une évolution technologique similaire à la nôtre. Au moyen âge ils n'avaient qu'un trois-mâts volant, puis ils sont passés à la soucoupe volante et au cigare volant, puis à l'aile delta. En gros, ils ne sont pas tellement plus évolués que nous. Ils savent juste faire voler les choses depuis plus longtemps que nous (il suffit de voir les pyramides qu'ils ont construites en Egypte, au Mexique, et en Croatie par exemple).  

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frédéric HÔ a dit :

La chose qui peut interpeler, c'est que depuis que chacun est muni de caméra avec une très bonne qualité et précision via smartphone, plus aucun OVNI n'a véritablement été filmé. L'OVNI est taquin.

Notez qu'il est possible de se procurer des bonnettes spectroscopiques, très utiles si vous avez l'occasion de prendre des OVNIs en photo, pour récolter des infos scientifiques (et donc prouver ou non qu'il s'agit d'un objet volant ou d'un trucage).

Pour faire une belle photo exploitable, le scientifique Jean-Pierre Petit conseille d'utiliser une bonnette spectroscopique, pour voir une photo du spectre de l'engin comme preuve scientifique (décomposition de la lumière permettant d'analyser les éléments de la nature de la source).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

Notez qu'il est possible de se procurer des bonnettes spectroscopiques, très utiles si vous avez l'occasion de prendre des OVNIs en photo, pour récolter des infos scientifiques (et donc prouver ou non qu'il s'agit d'un objet volant ou d'un trucage).

Pour faire une belle photo exploitable, le scientifique Jean-Pierre Petit conseille d'utiliser une bonnette spectroscopique, pour voir une photo du spectre de l'engin comme preuve scientifique (décomposition de la lumière permettant d'analyser les éléments de la nature de la source).

 

À ce propos je ne peux que conseiller une de mes madeleines de Proust dans le domaine, cet épisode légendaire 'la soucoupe et le perroquet' de l'émission Striptease. 

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • 5 weeks plus tard...

J'ai écouté hier cette vidéo sur le cas de Varginha, et j'ai été agréablement surpris.

Je suis loin d'adhérer à tout ce que dit Élisabeth de Caligny d'habitude, mais là pour le coup, c'est très factuel et très intéressant.

En deux heures de temps, on apprend l'essentiel de ce qu'il y a savoir sur ce célèbre cas.

Si vous aimez ce genre d'histoire, je vous le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SébastienO a dit :

J'ai écouté hier cette vidéo sur le cas de Varginha, et j'ai été agréablement surpris.

Je suis loin d'adhérer à tout ce que dit Élisabeth de Caligny d'habitude, mais là pour le coup, c'est très factuel et très intéressant.

En deux heures de temps, on apprend l'essentiel de ce qu'il y a savoir sur ce célèbre cas.

Si vous aimez ce genre d'histoire, je vous le conseille.

 

Les apparitions des anges ou de la Vierge tendent à laisser place à d'autres types d'apparitions au XXe siècle. Mais dans le fond, les mécanismes restent les mêmes. Merci pour le partage. 

R.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...