Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Georges PERON a dit :

Ce qui manque ce sont surtout les sources de la source 😄

Car malheureusement, on sait ce que vaut l'affirmation d'un type qui a entendu parler d'un autre type qui a vu l'ours qui a vu un OVNI 😄😄😄

 

Et encore, difficile d'être sûr qu'il l'ait bien vu, parce qu’il bouge en permanence cet OVNI, conduit par un Ummite, il vagabonde, on ne sait jamais trop où il est, c'est le fameux mythe de l'Ummite errant.

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

C'est toujours du même bouquin de Didier van Cauwelaert.

Un certain « Christian Delamorinière » prétend dans un autre sujet, citations à l’appui, qu’il faut prendre garde au contenu de l’œuvre des romanciers : ces bougres auraient une fâcheuse tendance à ne pas rendre compte des faits et de la réalité. Méfiance… 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 08:16, Christian GIRARD a dit :

l’œuvre des romanciers : ces bougres auraient une fâcheuse tendance à ne pas rendre compte des faits et de la réalité

Le bouquin n'a rien d'un roman, c'est sur le développement personnel :

  • J'aime 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 10:46, Christian GIRARD a dit :

C'est plus ou moins le thème de ce roman d'Arthur C. Clarke, Rendez-vous avec Rama, où l'arrivée d'un vaisseau spatial cylindrique dans le système solaire provoque moult remous. Au terme de l'histoire... [Attention, mode spoiler activé] :

  Révéler le contenu masqué

... le vaisseau continue sa course et s'éloigne dans l'espace. À l'évidence la Terre n'est pas son objectif et la peur générée par cette potentielle rencontre laisse place à une sorte de frustration d'être ainsi ignorés par une puissante civilisation extraterrestre. C'est assez marrant comme "approche" (c'est le cas de le dire). Des détails ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_avec_Rama 

Je ne peux évoquer les autres volumes de la tétralogie que je n'ai pas lus mais qui exploitent finalement des thèmes plus classiques de "rencontres". Je préfère de loin cette idée d'être ignorés qui se dégage du premier volume.  

 

Je crois que Denis Villeneuve a lu mon message dans VM 😄:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1409145-apres-dune-denis-villeneuve-sattaque-a-un-autre-immense-classique-de-sf.amp

Modifié par Christian GIRARD
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...