Aller au contenu

Hypnose - vos avis


Recommended Posts

Alors sur quoi repose les études scientifiques établissant l'existence de l'hypnose:  en fait essentiellement sur l’existence des « manifestations cliniques et neurophysiologiques ». Le fait qu’une technique (la procédure d’induction) et un état clinique (la suggestibilité) soient associés à des manifestations neurophysiologiques objectivables (en particulier au moyen de l’imagerie fonctionnelle). C'est peut-être pas absolu mais c'est déjà plus que beaucoup d'autres phénomènes ou disciplines non?

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle d'anesthésie, les conclusions d'une étude internationale portant sur 4900 patients:

· L'hypnose est une expérience subjective par excellence. La recherche sur les indicateurs
physiologiques de l'hypnose a suivi diverses voies dont nous développons surtout la neuro-imagerie
fonctionnelle.
· D'après nos recherches, le processus hypnotique s'accompagne de modifications de débit sanguin
cérébral des régions corticales et sous-corticales traduisant une imagerie visuelle, motrice et
kinesthésique différant de l'éveil en conscience habituelle.
· Le processus hypnotique permet également un recrutement des régions corticales et sous-corticales
critiques à la gestion de la douleur en modulant un réseau neuronal complexe impliqué dans
l'expérience nociceptive.
· L'utilisation de l'hypnose comme technique anesthésique en chirurgie est possible.
· Avec plus de 4 900 patients opérés avec cette technique anesthésique, nous avons pu montrer des
avantages per- et postopératoires, dont une meilleure récupération postopératoire, une moindre fatigue
et une reprise plus précoce des activités professionnelles.

 

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, chacun étant libre de penser ce qu'il veut, en l'état actuel des connaissances, qui s'est accéléré dans les 20 dernières années grâce à l'évolution de l'IRM notamment, il y a des preuves et des études scientifiques qui reconnaissent l'existence de l'hypnose, et sa reconnaissance et la pratique par la médecine officielle... Ce qui n'est pas le cas pour les médiums, la voyance...

Par contre l'efficacité de l'hypnose dans certains domaines n'est pas établis avec certitude par manque d'études, de reculs, ou de protocoles scientifiques et statistiques précis.

Après les salles de spectacle d'hypnose se remplissent, y compris les zéniths, il y a de plus en plus d'intérêt du public, les salles ne pouvant pas être remplies que de complices, peut-être que l'hypnose cela fonctionne un peu tout de même 😁 pas sur tout le monde et pour faire n'importe quoi mais un peu...

 

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, ne perdons donc pas de temps à tenter de vouloir convaincre les non con.vaincus, qu'est ce qu'on en a à fiche, c'est tellement plus intéressant de divertir (hypnose de spectacle) ou d'aider (hypnothérapie), et basta 🙂

Et tout l'blabla ... bah, si ça amuse le peuple ...

  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Florian CHAPRON a dit :

C'est ce que je disais, ne perdons donc pas de temps à tenter de vouloir convaincre les non con.vaincus, qu'est ce qu'on en a à fiche, c'est tellement plus intéressant de divertir (hypnose de spectacle) ou d'aider (hypnothérapie), et basta 🙂

Tant qu'il n'y a pas d'agressivité dans les propos, je suis plutôt enclin à ne pas fermer le débat 😉

D'autant plus que si sur 10 personnes sceptiques on arrive à en convaincre ne serait-ce qu'une seule, alors le débat n'aura pas été vain 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Florent TESTE a dit :

Mais ce qui est drôle, c'est que les sceptiques ne veulent jamais essayer par peur 🙂

Cette phrase au premier abord a l'air toute simple, mais elle quand même paradoxalement géniale, ou plus exactement, elle fait référence à un comportement lui-même paradoxalement génial 🙂

Si ces "gnangnan" ne croient pas à [untel] phénomène ... de quoi ont-ils peur ? 😄  ...

BEN OUAIS .... PAS BÊTE ...

  • Haha 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florian CHAPRON a dit :

C'est ce que je disais, ne perdons donc pas de temps à tenter de vouloir convaincre les non con.vaincus, qu'est ce qu'on en a à fiche, c'est tellement plus intéressant de divertir (hypnose de spectacle) ou d'aider (hypnothérapie), et basta 🙂

Et tout l'blabla ... bah, si ça amuse le peuple ...

Peut-être est-ce une perte de temps pour toi, et dans ce cas tu aimes visiblement perdre ton temps consciemment...

Mais tes remarques dans ce sens ne font pas avancer le débat...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel (Darlone) a dit :

En résumé, chacun étant libre de penser ce qu'il veut, en l'état actuel des connaissances, qui s'est accéléré dans les 20 dernières années grâce à l'évolution de l'IRM notamment, il y a des preuves et des études scientifiques qui reconnaissent l'existence de l'hypnose, et sa reconnaissance et la pratique par la médecine officielle... Ce qui n'est pas le cas pour les médiums, la voyance...

Par contre l'efficacité de l'hypnose dans certains domaines n'est pas établis avec certitude par manque d'études, de reculs, ou de protocoles scientifiques et statistiques précis.

Après les salles de spectacle d'hypnose se remplissent, y compris les zéniths, il y a de plus en plus d'intérêt du public, les salles ne pouvant pas être remplies que de complices, peut-être que l'hypnose cela fonctionne un peu tout de même 😁 pas sur tout le monde et pour faire n'importe quoi mais un peu...

 

Si je comprends bien les preuves que je cherche existent ! Peux-tu fournir une référence ?

La reconnaissance par la médecine officielle n'est quant à elle malheureusement pas une preuve... Il y a eu des précédents : l'homéopathie, les saignements et les lavements...

Le fait de constater qu'en utilisant des méthodes dites d'hypnose on arrive à un résultat, ne suffit pas à définir la nature de l'hypnose. Pour l'instant je n'y vois que de l'empirisme, et l'histoire est pleine d'exemples qui nous ont montré que, sans démonstration scientifique de causalité, l'association d'une cause à un effet n'est pas toujours vraie.

Par exemple, sans la connaissance de l'effet placebo, il est facile de tirer de fausses conclusions d'une expérience sur un médicament.

Ca me rappelle l'étude qui avait prouvé que boire de la bière fait grandir les pieds...

Concernant les salles de spectacle c'est peut-être un fait que les spectacles d'hypnose les remplissent, mais venant d'un illusionniste je trouve ça osé d'ériger ça en début de preuve 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble t’avoir mis de nombreux exemples et extraits d’études officielles, tu peux les consulter les croire ou pas et en faisant des recherches sur le web tu trouveras des thèses universitaires, des études par centaines, des éléments autres aussi après encore une fois crois ce que tu veux. Le spectacle n’est qu’un exemple mais je pense que si tu vas simplement interroger au hasard des spectateurs hypnotisés et tu auras ce qu’ils ont ressentis cela te donnera une idée...et le mieux essaies comme spectateur et comme hypnotiseur.

Apres si tu pars du postulat que si l’on observe scientifiquement des changements neurologiques lorsque l’on l’induit l’hypnose et pour le coup la causalité est établie sur ce point mais que cela ne te suffit pas , c’est ton droit mais j’abandonne. 

On est donc plein dans le monde à travailler dans plusieurs domaines sur quelques choses qui n’existent pas. C’est triste mais je vais continuer cependant😀😀😀😀 Continuer à faire de l’hypnose sans complice et sans trucage et bluffer et intéresser les gens, les amener par ce biais à s’intéresser à l’hypnose de thérapie pour les aider. Et lorsqu’ils vont mieux ils se se fichent de savoir si c’est prouvé ou scientifique ils sont contents et moi aussi et ainsi va la vie... Car vivre c’est agir et non philosopher et je déroge trop à ce principe ici, j’ai des spectacles à préparer 😉

Il me semble avoir essayé  le plus objectivement possible de te donner des éléments factuels, des avis, des analyses en de très ’(trop) nombreuses pages  et avoir en retour en réponse quelques lignes  ce n’est pas scientifique, cela ne prouve rien... ok je le note, tu es septique dont acte et je ne veux rien ériger en preuve je donne mon avis, issu de mon expérience, il l’est peut être erroné. Mais quand on tourne en rond il faut savoir s’arrêter, te convaincre ne changera rien pour moi et inversement. 

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...