Aller au contenu

Hypnose - vos avis


Recommended Posts

Hypnose : démonstration éhontée de charlatans ? Science de psy ? Amalgame entre médecine et malice de saltimbanque ?

Un hypnotiseur de scène se targuant de contrôler est-il, éthiquement un artiste de music-hall ou un fieffé menteur prenant son public pour un ramassis de crédules.

A l'heure d'épurations, dans ce milieu du spectacle, peut-on, encore, accepter ce genre de démonstrations ?

Un psy pratiquant l'hypnose est-il un magicien se servant de ses techniques pour mieux plumer les fragiles pigeons en détresse ?

  • J'aime 1

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à chaque sujet on nous sort : "on en a déjà parler" nous risquons bientôt de ne plus parler que du sexe des anges ou de mentalisme bonbon. Les idées et les opinions doivent évoluer dans un art qui se refuse d'être statique.

Hypnose, c'est bien ou c'est pas bien ?

  • Haha 1

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous sens agressif. Vous ne mordez plus, je le veux, ne mordez plus ...

et répondez à ma supplique : hypnose, bien ou pas bien ?

Peut-on faire croire aux spectateurs qu'il est possible d'endormir une salle en comptant jusque trois ? Peut-on se présenter sur scène en prétendant avoir reçu une formation d'hypnose médicale ?

Est-ce une blessure narcissique que de se poser la question et de vous demander d'y répondre ?

Savez-vous y répondre autrement que par des injures subliminales ?

Ne me répondez pas Monsieur chrish, je m'adresse à d'autres gens. Je m'adresse aux magiciens.

Modifié par GRANDOZZIO
  • J'aime 1

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà il faut savoir ce qu'est l'hypnose

perso quand je joue au jeu vidéo

je suis quelque peu en état hypnotique.

si on peu programmer notre inconscient comme arrêter de fumer

grâce a l'hypnose pourquoi pas. ?

après les spectacle d'hypnoses sont sans doute un peu soporifique lol

quand à l’éthique !!! mouai ...bouarff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peu programmer notre inconscient comme arrêter de fumer

grâce a l'hypnose pourquoi pas. ?

Cette forme de programmation mentale à forme thérapeutique n'est-elle pas plutôt de l'auto-suggestion ?

Les tamtams du Vaudou et les tambours du Chamanisme, ainsi que leurs chants mènent également vers une transe hypnotique ou une forme d'hystérie collective.

Si l'hypnose de scène est une véritable hypnose déclarée comme telle, n'est-ce pas mettre le ou les spectateurs en transes ? Est-elle légale ?

Si elle est truquée est-elle éthique ou honnête en magicland ?

Personnellement je m'y étais un peu essayé : chute avant, arrière, chaîne de Raspoutine, catalepsie, homme insoulevable et d'autres effets physiques du livre de John Fisher et à ma grande honte j'annonçais sans rougir "C'est de l'hypnose" et avec un tel cran, que seuls les charlatans comme moi maîtrisent, que lorsque je disais dormez ben ils y en a qui fermaient les yeux et tombaient à terre. Les gens qui ne font pas de magie sont gentils et aiment tromper les leurs. Ou alors j'ai le don ?

Et si je vous disais que j'ai fait la même chose sur les tatamis pour bizuter les nouveaux arrivants en leur parlant du Khi ? Pire qu'un moine de Shaolin ! Ah quelle ordure ce GRANDOZZIO !

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ta question GRANDOZZIO l'hypnose de spectacle est elle bien réel c'est ta question?

Je fait de l'hypnose de spectacle en situation de close-up et je t'assure que mes spectateur sont bien en hypnose (oublie du prénom et rajout d'un nouveau, invisibilité, membres colées...)

Sur ce je vais me préparer, je travaille ce soir et je vais surement faire de belles hypnoses!

Si tu veux plus d'info passe par MP et si tu veux entrer en hypnose passe sur Lyon

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse Monsieur carabas.

L'hypnose est à mes yeux un domaine merveilleux à explorer car il offre d'innombrables possibilités pour celui qui s'intéresse à l'humain, puisse t-il être épargné par les cartésiens du spectacle. Je me souviens des délires haineux des confrères de Dominique Webb lors de ses succès.

Juste une petite question, qui je pense n'est pas trop indiscrète, l'hypnose de théâtre utilise t-elle des techniques de l'hypnose médicale ? Ou est-elle particulière aux conditions de la scène ou du spectacle comme par exemple le travail du pickpocket de scène (style Eddie Joseph) qui utilise des mises en situations autres que celles de "la rue" ?

Sur ce je vais me préparer, je travaille ce soir et je vais surement faire de belles hypnoses!

Mes vœux de succès vous accompagnent.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypnose de spectacle n'a rien a voir avec l'hypnose médicale. Cela ne fonctionne pas de la même manière, le résultat n'est pas le même, le cheminement non plus. Tout ou presque diffère.

Mais oui l'hypnose de spectacle existe. Et je trouve sa assez malheureux que si peu de magicien s'y intéresse car elle peut vraiment aider. Si tu aime la magie et si l'hypnose t'intéresse va voir le travail de James Brown il arrive a allier hypnose et magie et c'est très intéressant. Je dit pas que tout le monde peut le refaire ensuite, ou si cela convient à tout les magiciens car la réponse et bien sûr non. Mais la façon de lier hypnose et magie et très intelligente chez james brown.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai vu ton CR et j'ai craqué. Tu peux facilement réset pour enchainer deux effets par exemple? J'ai lu que certains se plaignaient de difficultés ou d'impossibilités selon la taille des mains?
    • @Red NIST est un magicien grenoblois, qui a créé de nombreux nouveaux tours et effets de cartomagie. 📆 Samedi 18 mai ⏰ 20h en ligne (téléphone, tablette, ordinateur…)  L’accès ainsi que la procédure pour participer en direct vous seront envoyés après votre achat. Dans les 48h qui suivent la conférence en ligne, le replay sera accessible, chapitré, et visible en streaming et téléchargeable même si vous ne pouvez pas assister à la conférence en live ! 🔔 En souscription à 24,99€ (puis 40€ après la conférence) ✅ Assure ta place ici https://bit.ly/49BHxAI
    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...