Aller au contenu

La bande à Marcalbert : souvenirs du Grévin vers 1977


Didier MORAX

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Salut a tous

Description du numéro de Claude Ayrens pour ce que je me rappel

Il arrivais sur scène en faisant la canne volante, puis il faisait apparaître une colombe avec le tour qui se trouve au pied du guéridon dans la photo.

faisais es balles à la bouche une quêteuse lui servais de réceptacle de temps en temps il lançais une balle au public, retournais la quêteuse dans un filet pour la vider de tous les balles qu'il avais produit.

Il invitais une spectatrice sur scène il lui montre l’intérieur vide de la quêteuse jetais une balle a l’intérieur de la quêteuse demande a la spectatrice de faire des passes magique au-dessus de l'ouverture, pour faire disparaître la balle, rien ne se passe il demande alors a la spectatrice de sortir la balle de l'intérieur de la quêteuse de la montrée au public et de la laisser tomber dans la quêteuse il demande une deuxième et troisième fois d'essayer de faire disparaître la balle. A la troisième fois quand la spectatrice plonge la main dans la quêteuse elle fait un bon car elle est surprise de toucher autre chose qu'une balle, c'est une colombe que claude sort de la quêteuse. La spectatrice regagne sa place.

Il fait disparaître les deux colombe avec la boite tournante.

Sur son guéridon se trouve un support pour un ballon. Au lieu de gonfler lui même un ballon il fait venir deux spectateurs pour faire un concours de gonflage de ballons.

Se qui permet a l'artiste de faire un numéro de pickpocket. Il fait gonflé les spectateur l'un après l'autre.

Il demande au spectateur de prendre le ballon entre l'index et le majeur droit et de le porter a sa bouche . Claude prend le poignet gauche du spectateur et demande au spectateur de gonfle le ballon pendant que lui fait le mouvement de pomper avec le bras gauche en comptent jusqu’à dix (se qui lui permet de voler la tous style de montre) il fait la même chose à l'autre spectateur . Il compare les deux ballons demande à chacun de gonfler plus leurs ballon ( la il en profite pour voler leur portefeuille). Fait faire un noeux à chacun des ballons, en choisi un pour le support laisse l'autre.

Quand les spectateurs repartent à leur places ; surprise ; il leur rend tous se qui a été voler.

Final réapparition des deux colombes ;dans le ballon posé dans le support ; âpres qu'il l'eu crevé

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier RATCEKOU

Merci de nous rappeler le numèro de Claude !!!!!!!

Il est parti bien trop tôt !!!!!!!! A cette époque le sortir "COUVERT"

commençait à émerger. Il a payé le prix fort !!!!

Je lui serais toujours reconnaissant de m'avoir accueilli avec gentillesse dans les coulisses lors de mes premières visites au Grévin.

Parler de lui c'est continuer à le faire vivre !!!!!!

Autrement mon cher Ratcékou

Je pense que tu as beaucoup à nous raconter sur le musée Grévin.

Qui connait le parcours pour arriver devant le Palace ou chez Chartier par le petit couloir (secret) du fond de scène ?????

y a t il eut des moments mémorables ?

Quels souvenirs magiques sont les plus marquant.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne description Ratecekou mais tu as oublié la production de cigarettes inépuisables ! j'ai tellement passé d'après midi avec claude au Grevin et le soir dans les cabarets ( et autres LOL ) le recordman en 1978 du nombres de cabarets en plus du grévin l'après midi ! il finissait par le Rocambole à 4h du matin ! un jour il rentré tellement épuisé qu'il s'est endormi sur son parking une jambe sortie de la voiture pas la force de sortir entièrement , la concierge la réveillé a 8h du mat dans cette position LOL.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 5 months plus tard...
  • 2 months plus tard...

De passage auprès des magiciens du cénacle magique de Perpignan j'ai croisé Claude Jan et Christine. Ces derniers ont aussi exercé leurs talents sur la scène du cabinet fantastique .

Je vais essayer d'obtenir les dates .

JAN CLAUDE CHRISTINE dossier I    392.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MORAX a dit :

De passage auprès des magiciens du cénacle magique de Perpignan j'ai croisé Claude Jan et Christine. Ces derniers ont aussi exercé leurs talents sur la scène du cabinet fantastique .

Je vais essayer d'obtenir les dates .

Ils ont fait un trimestre je pense en 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...