Aller au contenu

La bande à Marcalbert : souvenirs du Grévin vers 1977


Didier MORAX

Recommended Posts

Tout a fait . il était chauffeur de Taxi et il avait pris une année pour etre magicien au Grévin

Jaime SERRANO.......JE ME SUIS TOUJOURS demandé comment il avait pu arriver au cabinet Fantastique ...!!!!!

6964.jpg.6e9b9861f76aa651eff4a46ff9b10e37.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un message de Peter DIN qui me dit :

J'ai eu le plaisir et le bonheur d'être pensionnaire du Musée Grévin, je ne me souviens plus l'année, c'était l'été juin, juillet aout ou juillet aout septembre (mais cela ne devait pas être loin des dernières années).

Je sais que mes remplaçant un jour par semaine étaient Othello et Peplum.

J'ai passé mon audition, alors que c'était Gérard Matis le titulaire de la place.

J'ai la particularité d'y avoir présenté deux sortes de spectacle : magie et ventriloquie suivant les séances et les jours.

Ce fut un très bon souvenir, même si certaines séances étaient parfois difficile et que j'ai eu droit à des journées à 17 ou 18 séances.

Donc MERCI , Peter pour ces informations . Je vais interroger Gérard Matis et Pierre Spiry sur les noms qu'ils connaissent et que j'ai oublié.

Peter Din dans ses années là ????

6965.jpg.41b93a8221b7577f43dff7e42d205f1c.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voisin, Anderson, Carmelli, Marga, Dicksonn, Mireldo, Saint Lary, Garcimore, Fechner, Marcalbert, Wessely, Alpha, Septembre, Brahma, Switon, Viviane Mireldo, Horace, Spiry, Claude kapp, Brieuc, Matis, Foletto, Davis, Gombert, Marcantoine, Réginald , Floridor, Frémeaux, Salvano, Legris, Okati, Odips, Bakner, Ayrens, Vadini,Valente,Stephane Galli, Serrano, Danilsen, Azagara, Ratcékou, Weiss, Teddy Mills, Maurice Pierre, Maillard et tous ceux que j'ai oublié ont foulé les planches de cette scène.

Dans la salle j'y ai croisé Slydini avec Gaétan Bloom et Merlin.

Rétas y venait quelques fois ainsi qu'un norvégien.

Pour ceux qui ont joué sur cette scène et dont le nom ne figure pas faites le moi savoir en mettant les dates ...

et FLORIDOR & SILVIE en 1974, puis FLORIDOR & JENNY ! Silvie, la femme de Floridor est décédé en 1976. Sa femme actuelle s'appelle JENNY. Elle aussi a fait avec Floridor le Musée Grevin.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Otto

Floridor n'a jamais cultivé l'amitié avec monsieur Tout le monde .

Je n'ai jamais obtenu de document de sa part . il ne se mélangeait pas avec les autres Physicos .

J'ai une vidéo dans laquelle il fait Les lames de Rasoir !!!!!!!!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floridor n'était pas très ouvert aux autres magiciens. Nous sommes devenus amis pour une histoire assez rocambolesque, je te racontrerai en privé. Ils étaient aussi très amis avec Alain Noel, un autre pensionaire de la Sainte Madame Maxime Thomas. Tout cela n'empêche pas qu'il a fait - je pense 3 fois - le Musée Grevin. Sa femme Jenny est la marraine de mon fils Thomas, elle a bien assuré !! (le parrain est, ou plutôt était Hjalmar, mais c'est une autre histoire, plutôt triste)

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...