Aller au contenu

La bande à Marcalbert : souvenirs du Grévin vers 1977


Didier MORAX

Recommended Posts

Je crois savoir qu'un Gala de magicien devrait se passer au Cabinet Fantastique du musée Grévin dans les premiers mois de 2018.

A cette occasion il y aura un bref historique des magiciens importants  qui sont passés sur cette scène.

Yann Brieuc  premier prix en magie comique à St Malo 2017 avait fait ses premiers pas d'entrainement en public sous la houlette de Marcalbert .

Modifié par MORAX
  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

A partir de quelle date  Jean pierre Zerba est il intervenu pour le choix des artistes magiciens ?

Claude Jan et Christine ont fait quelle période ?

Quia été avant eux ?

Qui leur a succédé .......combien de temps ?

En quelle année la famille Thomas a vendu au groupe Astérix ?

 

En quelle année le sombre Patrick Rog..... du groupe Astérix as-t-il mit fin aux séances du cabinet fantastique ?

En quelle année La Compagnie des Alpes a racheté le Grévin au groupe Astérix ?

Merci à tous pour tous vos informations et renseignements qui vont aider à raconter l'histoire de cette scène extraordinaire qui a supporté les plus grandes pointures de notre " Reine des Arts"  , dont Folletto l'inventeur de ce terme mais aussi Channing Pollock le célèbre magicien acteur dans "Judex"

 

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 années plus tard...

Bonjour,

 

Je suis la fille de marcalbert et je vous remercie de faire perdurer son souvenir.

J'ai accompagné mon père dès l'age de 6 ans sur scène et en particulier dans les hopitaux et les maisons de retraite dans lesquels il présentait des tours bénévolement. Il allait aussi dans les prisons  et c'est ma mère qui alors lui servait de partenaire.

J'ai avec plaisir été sa partenaire au musée Grévin.

Je n'ai pas connaissance de rouleaux qui auraient été brulés, je n'ai malheureusement pas récupéré ni ses affaires de magie, ni ses affaires personnelles.

Mon Grand-père décédé en 1959 était trésorier de l'AFAP et mon Grand-père maternel président de l'AFAP.

je voulais juste rectifier quelques points concernant sa vie personnelle.

Ce n'est pas un chêne qui est tombé dans la propriété mais un magnolia et ce n'est pas le jour de son enterrement qui était d'ailleurs un jour sans orage. J'ai rapidement ensuite fait redresser cet arbre magnifique. Quand à la vente aux enchères, le notaire a fait preuve de beaucoup de malhonneté, je ne savais pas qu'il avait privilégié de magiciens, je n'avais alors que 25 ans ....

J'ai été spolié des affaires personnelles de mon père qui étaient restées chez une dame, et qui s'est bien passée de nous les rendre et aujourdh'ui elles encore me manquent encore et toujours.

Je serai enterrée à ses côtés

Merci à tous

Sylvie Albert

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to La bande à Marcalbert : souvenirs du Grévin vers 1977

Bonjour,

Je continue à lire ce qui est écrit au sujet de mon père Marcalbert et je trouve beaucoup d'erreurs.

Je ne m'interresserai qu'à sa vie personnelle.

Mon père n'était pas un boxeur. Il n'aimait pas la violence. Il a essayé une ou deux fois et a eu le nez casse tout de suite. En revanche c'était un excellent cavalier qui a gagné des compétitions d'obstacles, j'ai d'ailleurs un des trophés chez moi. Il avait un anglo arabe magnifique dont la photo a toujours été dans le salon. Malheureusement je ne l'ai jamais trouvée.

Je trouve assez bizzare que tant de choses fausses soient dites sur lui, mais il en a toujours été ainsi.

Je vous mets une photo de mon père jeune que j'ai toujours sur ma table de nuit.

Cordialement

Sylvie Albert

20221216_163930.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...