Aller au contenu

La bande à Marcalbert : souvenirs du Grévin vers 1977


Didier MORAX

Recommended Posts

Folletto Ferraris fut au Musée grévin avant de revenir au Théatre Robert-Houdin.

Un magicien du nom de Frémeaux partageait les jours de représentation avec lui .

Qui pourrait me donner des infos sur Frémeaux ??????

7881.jpg.5a6d326ded31db81510d2e97f1f1b8e4.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui et Non . Car le Théatre Robert-Houdin a ouvert bien avant le Cabinet Fantastique .

Le Grevin a démarré avec le petit fils de Voisin . Quand Léonie femme de Emile Robert-Houdin, s'est fachée avec Dicksonn elle a fait appel à

Voisin petit fils du Voisin ami de Robert-Houdin et lui meme marchand de trucs .

Dicksonn est parti travaillé ultérieurement au Grévin . Anderson n'a jamais été au T R.H..

Marga a fait les deux comme Carmelli qui fut le premier magicien du Grévin . Carmelli a refait le redémarrage après les nombreuses années d'interruption de la magie qui ont commencées avec l'arrivée de Emile Raynaud.

Frémeaux n'a jamais été au T RH.

Alvarez n'a jamais été au Grévin etc....

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Je viens de retrouver un document qui donne le nom des magiciens ayant participé à une soirée en avril 1957.

Après tous les documents retrouvés et connaissant beaucoup d'artistes ayant foulés les planches du Théâtre Fantastique je me demande si il ne serait pas souhaitable de créer l'Association des Magiciens et autres Saltimbanques ayant opérés au Grévin.

De Méliès à Arturo Brachetti aujourdh'hui, ce serait rendre indestructible ce temple mondial de la magie. Et pourquoi ne serait il pas possible d'oeuvré pour le retour d'un magicien tous les jours ?

Carmelli, avait fait un retour après 15 ans d'interruption de la Magie sur cette scène. Je ne sais pas exactement depuis quand le magicien quotidien n'exerce plus, mais je serai ravi d'y revoir Otto Wessely, Alpha, Marcantoine, Kapp, Weiss, Brieuc, Spiry, Matis, Din, Salvano jr, Danilsen, Réginald et Myriam, les Blacks Fingers, etc..... etc ......

Othelo et pépy pourrait venir et sentir l'âme de Péplum.

Stéphane ferait une brève apparition pour cause de mécanique en restauration. Switon retrouverait tout les potentiomètres de réglages qu'il adorait, et Jann Madd pourrait y faire une pub pour son nouvel établissement normand. Pierre Brahma pourrait voir son numéro d'une place spectateur tout en étant surpris, car Hugues Protat y a incorporé sa propre sensibilité. Au rideau Ratcékou serait disponible, et Mikael Vadini passerait entre 2 soirées jet-Set.

Le fantôme de Georges Loyal pourrait y venir, car de la piste de Medrano où il fut le dernier de ce vrai nom , il embarqua sur la péniche du Grévin mais ne débarqua jamais au Théâtre. A la fin de la péniche sa veuve Paulette Loyal rejoignit le Musée de la terre ferme et il ne serait pas impossible d'entendre ses mémorables éclats de voix qui nous recadraient .

Dernières infos : Pour roder son numéro FISM avec un vrai public Christian Fechner venait en secret répéter son numéro à la dernière séance du mercredi. Mon autre ami , Marcalbert lui laissait la scène.

Je rajoute donc Channing Pollock à la liste des magiciens du Grévin .

8271.jpg.f65bdca2671e598422afb848062876f1.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...