Aller au contenu

La bande à Marcalbert : souvenirs du Grévin vers 1977


Didier MORAX

Recommended Posts

Je crois savoir qu'un Gala de magicien devrait se passer au Cabinet Fantastique du musée Grévin dans les premiers mois de 2018.

A cette occasion il y aura un bref historique des magiciens importants  qui sont passés sur cette scène.

Yann Brieuc  premier prix en magie comique à St Malo 2017 avait fait ses premiers pas d'entrainement en public sous la houlette de Marcalbert .

Modifié par MORAX
  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

A partir de quelle date  Jean pierre Zerba est il intervenu pour le choix des artistes magiciens ?

Claude Jan et Christine ont fait quelle période ?

Quia été avant eux ?

Qui leur a succédé .......combien de temps ?

En quelle année la famille Thomas a vendu au groupe Astérix ?

 

En quelle année le sombre Patrick Rog..... du groupe Astérix as-t-il mit fin aux séances du cabinet fantastique ?

En quelle année La Compagnie des Alpes a racheté le Grévin au groupe Astérix ?

Merci à tous pour tous vos informations et renseignements qui vont aider à raconter l'histoire de cette scène extraordinaire qui a supporté les plus grandes pointures de notre " Reine des Arts"  , dont Folletto l'inventeur de ce terme mais aussi Channing Pollock le célèbre magicien acteur dans "Judex"

 

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 années plus tard...

Bonjour,

 

Je suis la fille de marcalbert et je vous remercie de faire perdurer son souvenir.

J'ai accompagné mon père dès l'age de 6 ans sur scène et en particulier dans les hopitaux et les maisons de retraite dans lesquels il présentait des tours bénévolement. Il allait aussi dans les prisons  et c'est ma mère qui alors lui servait de partenaire.

J'ai avec plaisir été sa partenaire au musée Grévin.

Je n'ai pas connaissance de rouleaux qui auraient été brulés, je n'ai malheureusement pas récupéré ni ses affaires de magie, ni ses affaires personnelles.

Mon Grand-père décédé en 1959 était trésorier de l'AFAP et mon Grand-père maternel président de l'AFAP.

je voulais juste rectifier quelques points concernant sa vie personnelle.

Ce n'est pas un chêne qui est tombé dans la propriété mais un magnolia et ce n'est pas le jour de son enterrement qui était d'ailleurs un jour sans orage. J'ai rapidement ensuite fait redresser cet arbre magnifique. Quand à la vente aux enchères, le notaire a fait preuve de beaucoup de malhonneté, je ne savais pas qu'il avait privilégié de magiciens, je n'avais alors que 25 ans ....

J'ai été spolié des affaires personnelles de mon père qui étaient restées chez une dame, et qui s'est bien passée de nous les rendre et aujourdh'ui elles encore me manquent encore et toujours.

Je serai enterrée à ses côtés

Merci à tous

Sylvie Albert

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to La bande à Marcalbert : souvenirs du Grévin vers 1977

Bonjour,

Je continue à lire ce qui est écrit au sujet de mon père Marcalbert et je trouve beaucoup d'erreurs.

Je ne m'interresserai qu'à sa vie personnelle.

Mon père n'était pas un boxeur. Il n'aimait pas la violence. Il a essayé une ou deux fois et a eu le nez casse tout de suite. En revanche c'était un excellent cavalier qui a gagné des compétitions d'obstacles, j'ai d'ailleurs un des trophés chez moi. Il avait un anglo arabe magnifique dont la photo a toujours été dans le salon. Malheureusement je ne l'ai jamais trouvée.

Je trouve assez bizzare que tant de choses fausses soient dites sur lui, mais il en a toujours été ainsi.

Je vous mets une photo de mon père jeune que j'ai toujours sur ma table de nuit.

Cordialement

Sylvie Albert

20221216_163930.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...