Aller au contenu

La bande à Marcalbert : souvenirs du Grévin vers 1977


Didier MORAX

Recommended Posts

bonjour, à tous. je suis heureux de voir tous vos souvenir de cette époque.

jeudi dernier j'ai eu la chance de jouer au grand théatre du musée grévin.

J' y allais pour la première fois et m'attendais à voir tout plein de chose évoquant ce lieu mythique de la magie... malheureusement ...mis à part 3 ou 4 cadres photos ou l'on peut voir gerard majax, ou encore pierre switon .. pas grand chose à voir sur le sujet...

j'ai quand même eu le temps d'y voir quelques personnalités tres réalistes et des autres artistes tres sympa....

maxime minerbe

Modifié par .MAX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max

Tu y jouais en tant que magicien ???

Y a-t-il encore la suspension éthéréenne avec Robert-Houdin dans les escaliers ?

Méliès y a fait ses entraînements avant d'acheter le théâtre Robert-Houdin.

C'est actuellement en France la scène la plus historique pour la Magie .

Voisin, Anderson, Carmelli, Marga, Dicksonn, Mireldo, Saint Lary, Garcimore, Fechner, Marcalbert, Wessely, Alpha, Septembre, Brahma, Switon, Viviane Mireldo, Horace, Spiry, Claude kapp, Brieuc, Matis, Foletto, Davis, Gombert, Marcantoine, Réginald , Floridor, Frémeaux, Salvano, Legris, Okati, Odips, Bakner, Ayrens, Vadini,Valente,Stephane Galli, Serrano, Danilsen, Azagara, Ratcékou, Weiss, Teddy Mills, Maurice Pierre, Maillard et tous ceux que j'ai oublié ont foulé les planches de cette scène.

Dans la salle j'y ai croisé Slydini avec Gaétan Bloom et Merlin.

Rétas y venait quelques fois ainsi qu'un norvégien.

Pour ceux qui ont joué sur cette scène et dont le nom ne figure pas faites le moi savoir en mettant les dates ...

Je ne peux parler que de ce que j'ai vu ou eut connaissance.

Je vais essayez de faire un historique .....Alors merci pour vos précieux renseignements .

Il me revient à l'esprit que Mac Fink avait fait un article pour la revue de la prestidigitation sur le Cabinet Fantastique .....si vous avez la date et le numéro du journal, je suis preneur, je gagnerai un temps précieux ...

D'avance Merci et bon vent à Max qui était sur cette scène il y quelques heures !!!!

Robert-Houdin, Seldow, Marcalbert au Musée Grévin

6926.jpg.295ba5ef20be22d9a25bae3a23310566.jpg

Modifié par MORAX
  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon orthographe ! Rolf Wollert dit Zarro Zarro mais il est suédois , à cette époque il était prof d'anglais à Abidjan, et chaque année juillet et août ,

il faisait beaubourg l journée , et un cabaret le soir !

mais je ne me souviens pas qu'il ai fait le grévin ! je viens de lui envoyer un message.

je l'ai vu l'an dernier car il écrit pour une revue suédoise sur le spectacle , et préparait des articles sur les cabarets de Paris !

il à quasiment 80 ans !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilsen pourrait me dire si il y a des magiciens passés au Grévin à ton époque et dont j'aurais omis de donner le nom ?

Je crois que c'était l'époque de la programmation faite par Jean Pierre Z.

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la programmation ce n'étais pas Jen pierre Zerba, mais Mme Danielle poirier ( dany)du grévin !

j'ai commencé qu'en 1986 au Musée ! et en 77 quand j'accompagnai Claude Ayrens je crois que c'était Mme Loyal qui s'en occupait !

donc a partir de 1986, ça tournait entre : Vadini , Reginald et Myriam en grandes illusion puis en ombres à partir de 1992 , Jean davis c'est d'ailleurs lui qui m'avait fait renter au Musée en 1986 pour le remplacer , et j'étais le soir au folies Bergère , , Primo Grotti, Lady Wong, Garry et Krystel en lumière noire , Tom Anders ( le fils de salvano ) Moi même en ombres puis en magie colombes!

je dois en oublier je vais réfléchir

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...