Aller au contenu

La bande à Marcalbert : souvenirs du Grévin vers 1977


Didier MORAX

Recommended Posts

Vers 1977, Marcalbert était devenu le remplaçant titulaire du Cabinet Fantastique du Musée Grévin.

Ce lieu mythique qui fut organisé par Voisin le petit fils de celui qui fut ami avec Robert-Houdin et dont le premier magicien fut Carmelli, a été un lieu privilégié pour de nombreux magiciens et amateurs de notre art.

La dernière séance du mercredi et des jours de remplacement était devenue l'incontournable rendez-vous de la bande à Marc.

Les habitués, accrédités par la maitresse des lieux Paulette Loyal, veuve du dernier vrai Monsieur Loyal du cirque, furent nombreux, ainsi que beaucoup d'artistes qui exerçaient sur la scène.

Alec, Unal de Capdenac, Horace, Serge Bourdin, Deleau, Mireldo, Switon, Karadgi, Véronique Ross, Marcantoine, Yann Brieuc, Gérard Bakner, Claude Kapp, Pierre Spiry, Potier, Ratcékou, Michel Magnien, Gilles Weiss, Mickael Vadini, Wolf, Hervé Guillard, Mademoiselle wilthon, Vaillant, Maillard, Gérard Matis, Alpha, Pierre Brahma, Otto Wessely, Claude Ayrens et bien d'autres sont dans mes souvenirs.

Au delà des polémiques liées à la personnalité de mon ami Marcalbert y aurait ils des personnes qui se souviendraient de ces merveilleux moments, y compris ceux que je n'ai pas connus avant 1977.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette photo. Les photos de Tonton Marc sont rares sur le web.

Tu peux rajouter Barthélemy, Vernet, Potier Georges, sans oublier La famille Langlois.

Je me souvient d'un après midi chez toi, après un certain 10 mais 81, ou nous avions tous offert une rose à Marc. (tu connaissais les idées de Marc Albert sur la question LOL)

Modifié par Claude KAPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'allais souvent au grévin, ou j'ai souvent vu Marcalbert les mercredi !

par la suite en 1978 je passais mes journée avec Claude ayrens qui y était à l'année ( sauf les mercredi jour de repos)

et à partir de 1985 j'y ai aussi travaillé souvent bien que les contrats n'étaient plus que de 3 mois, dommage que ce lieu est fermé au magicien ( le cabinet fantastique ) on faisait tout , le rideau , la regie son les lumières , il fallait se débrouiller seul, minimum 4 séances par jour et jusque 23 en période de vacances Paques, noël etc ; et ce entre 13h et 18h ! bien sur pour en faire plus de 20, il fallait un numéro de 10 mn maxi , juste le temps de vider la salle après et de la remplir aussitôt ! avec un numéro de colombes on ne pouvait pas en faire autant à cause de la préparation charges etc ! mais avec les ombres c'était du Non stop ! LOL , celle qui faisait le moins de temps était Lady Wong 5 mn avec son canard !

on rigolait bien aussi avec les équipes de l'accueil du théâtre, surtout le dimanche ou il n'y avait personne de la direction ! c'était la grosse rigolade les blagues aux visiteurs etc , Ratcekou doit se souvenir de ça ! la fausse visite médicale du travail que l'on avait fait à 2 jeunes stagiaires de l'accueil LOL , et lors de ma dernière , les tomates , poireaux etc jeté sur scène par Ratcekou , Reginal et Myriam ! on se marrait bien !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le champion du nombre de cabarets par soir ! je lui portais sa valise en 77 ! grévin l'après midi, + 6 cabaret le soir, pour terminer au Rocambole à 5h du mat ! un jour il était tellement crevé qu'il s'est endormi sur son parking portière ouverte , une jambe déja sorti de la voiture ! c'est la concierge qui l'a réveillé

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le cabinet fantastique ! J'y ai passé de supers après-midi lorsque j'étais gamin et puis je me rappelle surtout que j'y allais avec une certaine appréhension après avoir vu un épisode de Marie Pervenche ayant pour cadre le musée Grévin, le cabinet fantastique et le passage Jouffroy. Brrr...

Enfin, quelle pitié que ce merveilleux petit théâtre n'accueille plus de magicien.

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...