Aller au contenu

L'égalité c'est maintenant!


Recommended Posts

Je ne vois pas le rapport, à part au vu des titres (mais je me trompe peut-être) une idée christianophobe sous-jacente. Le sujet n'étant pas là, je m'abstiendrai de toute réponse. Par contre, une réaction sur l'information que je vous ai précisée ci-dessus ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le sujet n'étant pas là, je m'abstiendrai de toute réponse.

Ah. Quel dommage. Je pensais que quelqu'un s'autorisant lui même à glisser fort peu subrepticement un hors sujet sur l'objectivité ou la non-objectivité des médias aurait été à même de répondre simplement et sans détour à ma question relative à son hors sujet sans que moi même soit immédiatement déclaré hors-sujet.

J'en conclus que vous devez avoir un statut particulier vous permettant de décréter ce qui est hors sujet ou non suivant vos centres d’intérêts et ce que VOUS, vous décidez qu'il est bon de demander ou pas. J'en prend bonne note.

Quand à la "cathophobie", je suis fort surpris : VOUS affirmez que les médias français sont une sorte de Pravda, je demande si "Témoignage chrétien" et quelques autres médias sont inclus dans le lot, et vous me traitez de "cathophobe" sans pour autant répondre ? En ce cas, j'ai une autre question : puisque vous décidez des hors sujets qui sont acceptables ou non (il semblerait que le thème de la "cathophobie" soit un hors sujet décrété acceptable par vous), m'autorisez vous une petite digression sur la paranoïa ou décrétez-vous ce hors sujet là lui aussi inacceptable ?

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à vous de faire un hors sujet, et libre à moi de ne pas accepter d'y répondre. Vous mentionnez une information erronée qui a été reprise en choeur dans les médias (il est étonnant que la majorité des médias aient épousé cette info alors que la vérité était autre, non?)

Je doute que vous l'ayez publiée en connaissance de cause, et c'est pourquoi j'ai rectifié cette information. Point barre. Le reste n'est que roman.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médias français (Pravda)

Libre à vous de faire un hors sujet, et libre à moi.. d'y répondre, ne vous déplaise. Nous ne sommes pas encore en théocratie.... et vous n’êtes pas non plus le Grand Manitou de ce forum. Le Manitou, ici, disposant du droit juste de décréter ce qui peut ou non être écrit sur ce forum parce qu'il est chez lui, il n'y en a qu'un et c'est Thomas Thiebaut, qui éventuellement délègue aux modérateurs.

Le reste n'est que roman.

...qu'en Angleterre, l'examen et le vote de la légalisation du mariage entre personnes du même sexe a pris trois jours.

Faux ! Il a été adopté en 3 jours par la Chambre des communes, mais les médias français (Pravda)

"Le Royaume-Uni vote la loi sur le mariage homosexuel

(...)Avec 400 votes pour et 175 votes contre, la Chambre des communes britannique s’est prononcée, mardi 5 février au soir, en faveur de la loi sur le mariage homosexuel.

Il n’a fallu qu’une journée de discussions aux élus britanniques de la Chambre des communes pour adopter en première lecture le projet de loi du gouvernement Cameron sur le mariage des couples de même sexe. "

In : "La Croix", le 06/02/13 ( source )

Tout de même, ça fait un choc d'apprendre que la Croix et La Pravda, c'est la même chose...

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leureu, je doute que votre violence verbale injustifiée apporte quelque chose au débat. Je n'ai jamais décrété être le grand manitou de ce forum, et je ne vois pas en vertu de quoi je le ferai. Je ne vois donc pas le rapport avec le sujet. Il s'agit d'un jugement infondé.

Vous diffusez (sans doute en toute bonne foi, et je ne l'ai pas mise en doute) une erreur, et vous êtes offusqué qu'on la corrige ? Je suis dubitatif, d'autant que prendre Thomas à témoin de la diffusion par vos soins d'une fausse info corrigée par mes soins est mesquin et est en quelque sorte une prise d'otage de mauvais goût.

Pour ce que vous écrivez en bleu, et en gros, cela ne fait que conforter ce que je vous ai indiqué, à savoir que cela a été adopté par la Chambre des Communes. Comme je l'ai dit, cela n'a pas encore été voté par la Chambres des Lords, et le sera normalement début mai. La chambre des Lords étant un peu le Sénat français, vous comprendrez bien que la loi n'a donc pas été adoptée à ce jour. Le fait que ce votre info soit dans La Croix, Libé, le Figaro, l'Huma, Médiapart, ou n'importe quel autre organe d'information ne la rend pas plus crédible si elle est fausse, et même si elle a été diffusée à grande échelle.

Des questions ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare venant de ma part, mais je tiens à te le dire : bravo Ksoeze... C'est bien trouvé ! mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du mariage pour tous, sauf de notre Président, plainte d'un certain Xavier Kemlin a été déposée contre madame Trierweiler.

Je vous la fait courte, mais vous pouvez chercher sur le net pour plus d'infos.

Si Valérie Trierweiler n’est ni pacsée, ni mariée à Hollande, elle n’est pas non plus élue ni chargée d’une mission officielle et ne peut donc en aucun cas bénéficier, par exemple, d’une équipe permanente de six « experts » autour d’elle à l’Élysée chargés de sa « communication ».

Elle a donc participé à des détournement de fonds à des fins personnel, ce qui fait désordre dans la république exemplaire.

Bien sûr, on pourra objecter que tout porte à croire que nos deux amants roucoulant ensemble depuis quelques temps déjà, et que ce fait était connu de tous avant même le début de la campagne présidentielle, on assiste à un concubinage notoire.

Sauf que dans ce cas, le concubinage notoire étant reconnu depuis longtemps, la déclaration de patrimoine faite par Hollande en 2012 devait tenir compte des biens de madame Trierweiler (qui n'est pas de la classe populaire).

Cette déclaration étant un faux, les élections sont invalidées.

Tout ça pour revenir à la presse « Pravda » évoquée par Tanhouarn.

Vous en avez entendu parler de cette plainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...