Aller au contenu

[Technique] Paddle Move : explications


jbernard13

Recommended Posts

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bosse !

C'est pas vrai ca !

Non plaisanteries mises à part c'est une super routine : merci Jean-Luc !

Un conseil avant de faire tes paddles, humecte toi les doigts genre un peu de salive... le but n'est pas d'avoir les doigts baveux mais juste humectés (non sec en somme).

voilà et bosse joue avec tes briquets quand ils seront un peu usé se sera plus facile!

bon courage

Fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur Raphaël (pas trop qd même avec mes ... Kilos), le mélangeur au bar est vraiment l'accessoire idéal.

Ya oune pitite routine très sympa si vous trouver un mélangeur sans inscription sur les 2 faces.

A l'aide d'un feutre effacable (le préparez discrétos), vous présentez au "public en délire : WOUAH !!", combien font 6 plus 9 ? la réponse est 15.

Si vous pratiquez ce mouvement vous comprendrez aisément le supterfuge...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je trouve effectivement ce tour genial, je connaissais le paddle move, et j'ai pu me le bricoler, seulement, je trouve que c'est dommage qu'on ne puisse pas laisser les briquets a examiner, c'est pour cela que j'ai fait en sorte que dans ma routine (remplie de fausses explications, qui rassurent le spectateur, puis qui le perturbent quand il voit que c'est impossible), je laisse au spectateur, un briquet marqué des deux faces, et un totalement vide, ou deux vides, ou deux marqués, suivant la fin souhaité, je pense que le fait que le spectateur touche lui meme les briquets rend l'impact plus fort

quoique l'apparition finale de JL Bertrand coupe le souffle

sinon j'ai du mal avec le passage d'un bout a l'autre, il est pas tres fluide, je crois qu'un mouvement special a ete cree pour, le twist move, non ?

bref, c'est une tres belle routine, qui dure un bon moment, et qui intrigue tlm

ciao amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Coucou JB, j'espere que tu me reconnais.

No smoking est vraiment une tres belle routine et qui vaut le coup de travailler.Pour donner le briquet a examiner, ce qui est vrai rend l'impact plus fort, je dis que j'efface juste un coté du briquet en le frotant sur ma manche et cela passe tres bien.

Voila, sinon encore merci a JL Bertrand pour sa merveilleuse routine.

Salut a tous(tes)

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas (encore...) acheté le tour, mais j'ai vu (et compri) la vidéo. Je pense aussi que laisser examiner les briquets a un impact plus forts (en tt cas pour les autres routines au paddle, ca marche à fond!!).

Sinon vive l'ingénuosité et l'imagination ce ceux qui ont encore la possibilitée d'innover et d'inventer!!

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs de tous vos commentaires...

c'est cool, vraiment cool de savoir que No Smoking vous a plu. En tout cas, si vous avez la moindre question n'hesitez pas a m'envoyer un mail, je serai tres heureux de vous repondre.

Juste un petit point pour la fin de la routine, le briquet est completement examinable... il n'y a rien a cacher a ce moment, bien au contraire, meme cela n'est pas des plus logique, les gens s'en fiche un peu d'avoir un briquet marque que d'un cote, ils ne se concentrent que sur le fait qu'il soit double.

Mais surtout un detail... ca c'est la routine qui se travaille avec 'logo' NSKG, mais rappelez vous bien que c'est tout aussi fort de faire ce tour avec juste un briquet emprunte. C'est certainement l'objet le commun par excellence, 1 personne sur trois a briquet sur lui dont 7 sur 10 d'entre eux possede un BIC...

NSKG est une vraie routine construite mais l'utilisation des mouvements de la routine avec un briquet emprunte vrille les cerveaux.

Et en final, vous leur rendez leur bien en effacant une des deux face, comme ca en souvenir... C'est "L'ALTERATON PERMANENTE DE L'OBJET" decrite par Weber ou Hammar, et cet effet agit comme une mini bombe dans la tete de vos spectateurs. Que ce soit des cartes, pieces ou foulards, aussi beau et aussi technique que cela peut etre, cela restera comme etant des objets appartenant au magicien et donc certainement truques, surtout si on leur demande d'examiner.... maintenant en empruntant quelque chose qu'ils ont eu toute la journee dans leur poche, ils savent que vous ne l'avez pas touche, et si maintenant leur possession devient magique pendant 3 mn 30 et qu'au final vous leur rendez modifie.....

a bientot a tous j'espere,

jean-luc

ps je n'avais pas d'accent sur mon clavier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...