Aller au contenu

Tarification close up sur péniche


Recommended Posts

Le temps moyen par table entre 10 et 12 minutes. Sachant que c'est une moyenne car parfois quand la table entre dans le jeu, on peut aller à 15 minutes.

Le seul moyen d'estimation, pour ma part, a été l'expérience. A force de faire les soirées le samedi soir, on est capable d'estimer le temps et surtout de le gérer dans la mesure du possible.

Il faut aussi prendre en compte que le temps mis en répétition ou avec les copains et la famille n'est pas le même qu'en condition de soirée car déjà, il y a l'arrivée à la table, la présentation, etc...

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vous vendez un prestation pas un travail horaire.

Ce qui veut dire un prix lié a ce que vous êtes en tant qu'artiste.

La rémunération au travail horaire, à mon avis, ne peut exister que pour vos répétitions.

C'est pour cela que lorsque vous faites vos déclarations mensuelles vous avez une case

cachet

et une autre

heure

Nous sommes vraiment sur une autre planète actuellement ...

Vous devriez faire vos tarifs à la seconde ou minute aussi

comme cela vous pourriez vous vendre à la seconde

le smic horaire divisé par 60

Vous vendez un numéro où vous êtes l'artiste

Modifié par LEDDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vendez un prestation pas un travail horaire.

Ce qui veut dire un prix lié a ce que vous êtes en tant qu'artiste.

La rémunération au travail horaire, à mon avis, ne peut exister que pour vos répétitions.

C'est pour cela que lorsque vous faites vos déclarations mensuelles vous avez une case

cachet

et une autre

heure

Nous sommes vraiment sur une autre planète actuellement ...

Vous devriez faire vos tarifs à la seconde ou minute aussi

comme cela vous pourriez vous vendre à la seconde

le smic horaire divisé par 60

Vous vendez un numéro où vous êtes l'artiste

bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la tarification horaire ne veut rien dire et c'est pour cela que je vends aussi des forfaits de soirées.

Je n'ai pas le problème des cachets et des heures car je suis en entreprise personnelle (pas en AE je précise).

Par contre, j'ai différentes tarifications selon la prestation.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, toute heure entamée est due, c'est comme dans les parking Vinci...j 'hallucine avec vos questions , vous semblez être plus fonctionnaire qu'artiste !

A ben non, voyons !

Les fonctionnaires sont pour la plupart mensualisés.

Je ne sais pas s’il existe des statuts de fonctionnaires payés à l’heure, mais je doute ;)

Là, ça fait plus employé du privé, qui va pointer…

Merci pour vos remarques et conseils. La "cliente" a précisé les modalités et ne souhaite payer que le close up malgré le temps passé sur le bateau

Il est bien normal de moduler les tarifs de prestations, suivant ce qu’on nous demande :

Un close up d’une heure, ce n’est pas la même chose qu’un close up de 100 personne, puis le spectacle de scène, puis du gonflage de ballons pour achever les enfants survivants…

Mais être payé à l’heure jouée, le concept est délicat.

N’y a-t-il pas de convention collective des spectacles (étendue), qui garantit un cachet minimum, de toute façon ?

Je m’auto-cite, dans le post sur [spectacle] Magicien objet d'ebay

Petit rappel :

Effectivement, les artistes de variété sont soumis le plus souvent à la convention collective "entrepreneurs de spectacles, artistes dramatiques, lyriques, chorégraphiques, variétés et musiciens"

N°3277 (ex. Snes, dénommée également convention Tournées). Convention étendue par décret le 20 octobre 2004.

Le fait que la convention soit "étendue" signifie qu'elle s'applique à toutes les entreprises utilisant ces personnels, sans avoir à l'accepter ou pas, c'est automatique

Mais comme rien n'est simple, il y a une foule d'autres conventions collectives qui peuvent s'appliquer, suivant le lieu où les conditions ou l'on se produit:

http://www.irma.asso.fr/Les-conventions-collectives-dans

Tiens, voilà les grilles de tarifs 2011 qui ont déjà été indiquées ici, je crois :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC...EXT000024832613

Cachet par représentation de 1 à 7 représentations par mois :

Artiste dramatique

Diseur, conteur 148,25

Artiste marionnettiste

Marionnettiste 113,69

Artiste de music-hall

Artiste de music-hall, illusionniste, numéro visuel 184,89

Les illusionnistes sont mieux payés que les conteurs ou les marionnettistes…

Sans doute une raison de plus pour ceux-ci de faire de la pluridisciplinarité ?

Ce sont bien sur des tarifs minimum. Voir s’ils ont été réactualisés ?

Faire du tarif à l’heure…

Effectivement :

9 euros pour 1 heure de close , smic horaire 2013 (Lol)

Le fait de rester bloqué sur la péniche me semble un faux calcul :

Tu vends une prestation au prix de ta prestation, inconvénients compris, c’est tout.

Tu as des contraintes, car il faut que tu restes après ?

Ben, quand tu fais un gala, tu arrives avant, tu restes aussi après ton numéro, même si tu passes en premier, ne serais-ce que pour revenir saluer avec toute la troupe à la fin :

Cela fait partie de la prestation…

Bon, si tu es Coperfield, tu pourras négocier dans ton contrat un départ par hélicoptère juste à la fin de ta prestation, mais la…

La vie n’est pas juste.

J’espère que tu ne pensais pas qu’elle l’était ;)

Sans rire, il y a d’autres gens qui sont payés à l’heure, ici ?

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payé à l'heure ? Un client me l'avait demandé une fois, je l'ai gentiment renvoyé chez sa mère en lui expliquant qu'il achetait une prestation et basta.

Il m'a quand même glissé qu(il en avait trouver un à 18-20 Euros de l'heure sur le bon coin. J'ai éclaté de rire et je me suis juste un peu moqué....

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...