Aller au contenu

[Présentation] Gentlemen


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

__________________________________

Je me présente, Jean-Baptiste, étudiant Rouennais et tout nouveau dans le monde de la magie même si ça fait un moment que je parcours le forum afin d'en apprendre un peu plus chaque jours. (j'en ai pour une vie de lecture) mdr

Passionné de psychologie et tout ce qui gravite autour depuis de nombreuses années, j'ai décidé de me lancer dans le mentalisme/magie mentale, depuis tout récemment afin de savoir ce qu'il en était !

Mon objectif serait à terme d'arriver à faire des tours comme Derren Brown, ou plus dans la magie mentale/illusionnisme comme Viktor Vincent, auriez vous des ouvrages à me conseiller dans ce sens ?

Sachant que évidemment les classiques sont dans ma bibliothèque ou sur ma liste future : Corinda, Cassidy, Anneman, etc.

Mais j'avoue que je m'y perds un peu...

Merci, bonne continuation et au plaisir d'échanger avec vous !

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur ce forum !

Pour les conseils de lecture je dirai ce que vous avez cité, n'oubliant pas Max Maven, T.A. Waters, Ted Lesley...

Après en livre plus récent, vous avez S&D de Looch.

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dreda. Bienvenue sur le site. Nous décidement une passion en commun et un intérêt pour Derren Brown. Voici quelques lectures:

Malgré que le livre n'est pas récent et que ses idées ont changés, Pure Effect de Derren Brown est à considérer simplement pour sa vision de la magie et de la performance et en bonus quelques effets vraiment sympa.

PRISM de Max Maven. Un des meilleur ouvrage de Maven et qui recèle de très très bonnes routines autant en close-up que sur scène.

MAGICK de Bascom Jones (dispendieux), un très grande mine d'or et une lecture à avoir pour tout mentaliste.

Voilà 3 ouvrages de départ. Tu pourras en découvrir d'autres et y aller comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

JM P. > Je te remercie, ils étaient sur ma liste, je me souviens de ton intervention sur le sujet des livres de mentalisme pour débuter

Et pour MAGICK de Bascom Jones, j'attendrai d'être riche et qu'il soit un jour peut être traduit par chez nous. xD

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...