Aller au contenu

49e FFAP à Besançon du 01 au 041015


Filoo JUSTYN

Recommended Posts

Cool ! :)

J'ai longuement eu Emmanuel (le boss de ce congrès) hier au téléphone.

Toute l'équipe semble au taquet pour nous proposer le meilleur.

Cela promet un super congrès notamment pour le gala de close-up.

Faisant de la réalisation, dans la plupart des congrès, j'ai souvent envie de me lever pour arracher la caméra à la personne qui essaie de filmer (souvent en sur exposition ce qui ne permet pas de connaître la valeir des cartes, soit flou ou soit en nous montrant des choses en gros plan que nos yeux voient déjà très bien ! :) ).

Il est donc important de noter que mes prières ont été entendues.

C'est en effet des professionnels qui filmeront et ils seront dirigés par un réalisateur.

Le tout avec des répétitions et dans des conditions géniales à savoir l'artiste d'un coté éclairé et le grand écran de l'autre non éclairé (pour que le contraste soit précis) ce qui permettra de regarder les 2 en même temps et profiter un max !

Emmanuel m'a aussi annoncé d'autres surprises à venir dans les jours à venir ! :)

Après le couchage et le transport, j'ai donc aussitôt pris ma place hier.

La ville étant toute petite, cela va être aussi sympa de retrouver les groupes de magiciens dans les bars et restaurants un peu partout ! :)

Au plaisir de vous y rencontrer ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Bonjour,

Que de choses en 2 jours !

A savoir le gala du Dimanche 18H30 n'est pas inclus dans le congrès car c'est la répétition du gala du samedi soir pour les congressistes et celui de Dimanche est pour le grand public. Mais on peut toujours prendre sa place et y aller.

C'est un grand, grand spectacle !

La journée la plus intense est le Samedi: Foire aux trucs, 3 ou 4 Conférences, Concours de scène, gala du samedi soir et pour les noctambules un bar de nuit spécial congressistes tenu par les MALDERA !

(Il sera ouvert Vendredi soir et Samedi soir) Pour ceux qui ne peuvent venir que pour 1 jour, c'est le Jour !! Il y a un pass journée de 100 € pour le samedi.

Le dimanche, le matin il y a 1 ou 2 conférences, le concours de scène, la foire aux trucs jusqu'à 14H00 et l'après midi le gala de clôture.

Pour un pass Journée à 80 €.

Ouvert à tous et payant à 18H30 le gala du samedi qui est rejoué à l'identique.

La cellule congrès ce réuni ce Samedi, je pense que nous aurons trouvé la baguette magique qui va donner le premier jet du programme détaillé des 4 jours de congrès.

Guettez bien les toutes prochaines newsletter et promis, des que j'ai le feu vert, je vous l'écrit sur ce Forum.

PS : Thomas, je viens de voir passer ton inscription et je te confirme donc que tu es inscrit !!

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-tenu de l'implication active des organisateurs sur VM en particulier je pense que ce Congrès va être super.

Evitez les pass d'une journée ........un congrès se vit en entier !!!!

Inscrivez - vous pour la totalité de la manifestation !!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hâte d'y être, de gros encouragements à l'équipe organisatrice pour la dernière ligne droite. A bientôt à Besançon !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relais le contenu de la dernière reçue à l'instant :

Jeff, prêt pour Besançon !

Vous avez un nouveau message vidéo de la part de Jeff McBride, invité d'honneur du 49e congrès FFAP !

Pendant les 4 jours de votre congrès, vous pourrez côtoyer cette légende vivante de la magie.

Vous le retrouverez entre autre en conférence ou lors de son show de Vegas qu'il présentera lors de la cérémonie de clôture de notre congrès.

Jeff animera un atelier "Master Class" exceptionnel ! Cet évènement exclusif se déroulera le dimanche matin de 8h00 à 12h00)

Vous pouvez d'ores et déjà y réserver votre place sur le site de la FFAP. Cet atelier est limité à 25 participants au prix de 120 euros par personne (non inclus dans le pass Congrès).

http://www.magie-ffap.com/besancon-2015.html

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, Il manque la réponse à la demande des impatients :

Le Programme !!! que je reproduit ci-dessous :

Le planning prend forme

Écrit par Mathieu MENET le 19 août 2015.

Afin d'organiser au mieux votre déplacement à Besançon, voici les premières lignes du planning:

Jeudi 1er octobre

14h00 - Ouverture du congrès et de la foire aux trucs

Retrait des badges au Kursaal.

Conférences

18h00 - Départ des bus pour le dîner spectacle au musée de l'aventure Peugeot

19h00 - Dîner avec les stars / Galerie Victor Hugo

Vendredi 2 octobre

9h00 - Ouverture des portes Foire aux trucs

Conférences

14h00 - Gala d'ouverture animé par Caroline Marx

16h30 - Conférences

21h00 - Gala de close-up et de salon animé par David Stone

Samedi 3 octobre

9h00 - Ouverture des portes / Foire aux trucs

Conférences

Concours de scène

13h30 - Concours de close-up

Conférences

21h00 - Gala international de scène animé par Sylvain Mirouf

Dimanche 4 octobre

9h00 - Ouverture des portes / Foire aux trucs

Conférences

Concours de scène

14h00 - Cérémonie de clôture

Remise des prix

Vegas Show de Jeff McBride

Un version détaillée avec l'ensemble des conférences sera dévoilée début septembre.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...