Aller au contenu

49e FFAP à Besançon du 01 au 041015


Filoo JUSTYN

Recommended Posts

Bonjour Uolil

Je ne comprend pas trop quel est le jour d'inscription.

Pour info, le spectacle du dimanche à 18 h 30 est pour les habitants de Besançon et de la région.Inscription aux endroits habituels : Fnac, Carrefour....

Autres renseignements sur www.congresffap2015.com

Jacques

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Et pour le dimanche j'ai vu que l'on pouvait s'inscrire (80 €) pour la journée mais je ne vois pas de programme sur le site quelqu'un aurait-t-il des infos ? en quoi cela consiste exactement je ne suis jamais allé dans ce genre de gala c'est une première pour moi alors pardonner toutes ces questions.

Et je ne suis pas membre de la FFAP est ce que j'ai le droit d'accéder pour une journée ?

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les non membres de la FFAP sont acceptés ...et heureusement d'ailleurs....Pour ceux qui dénigrent la FFAP, il faut savoir reconnaitre que c'est elle qui est à l'origine du congrès annuel et que nous sommes certainement tous heureux de se retrouver à cette "grande messe" de la magie française , d'autant plus que l'année dernière, beaucoup de magiciens ont été privés de cette manifestation....Cette année devrait donc être exceptionnelle par le nombre de participants et la qualité des engagés.

A bientôt et arrêtez de vociférer contre la FFAP!...elle sert au moins à se retrouver et c'est déjà pas mal ! A noter que si vous étiez membre de la FFAP, le prix d'inscription à payer pour le congrès est pratiquement minoré de votre cotisation FFAP....alors, faites vos calculs pour une autre année...et en plus vous recevrez le journal par la même occasion, alors, pourquoi s'en priver...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je ne dénigre en aucun cas la FFAP et ne l'ai jamais dénigré je ne me permettrai pas je comptais même prendre une cotisation pour l'année 2016. je n'en ai pas prise cette année car je débute en magie et je préférais attendre de mieux connaitre et me perfectionner dans cet art pour pouvoir prétendre à intégrer cette fédération.

Merci pour cette information je vais téléphoner demain aux organisateurs du congrès pour connaitre le programme du dimanche car je ne peux malheureusement pas venir les jours d'avant travail obligent.

Si quelqu'un à d'infos sur le dimanche n'hésitez pas.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'attaque surtout pas....au contraire: sois le bienvenu dans ce congrès...ça va être merveilleux pour toi...dommage juste que tu arrives seulement le samedi ...mais pas de problème pour t'inscrire sur place...tous les amoureux de la magie seront là et tu vas bien t'éclater ! Au plaisir de te rencontrer!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi excuse- moi j'avais pris le message contre moi je n'avais pas tout suivi.

Vois-tu je suis passionné par la magie mais n'ai jamais eu l'occasion d'approcher de vrai professionnel en dehors d'un spectacle et c'est cela qui m’intéresse.

Et je ne suis jamais allé dans un congrès d’ailleurs je vais faire le déplacement par curiosité puisque je viens de Rouen en Normandie et vais faire 10h de route allée/retour c'est pour cela que je me renseigne pour savoir en quoi cela consiste et ce qu'il y aura des conférences ce jour-là ? y a-t-il un supplément à payer ? etc...

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uolil

Compte tenu du temps que tu vas passer à Besançon tu n'auras aucune idée de ce qu'est un Congrès. Le dimanche c'est déjà le remballage et le Gala de fin d'après midi n'est pas destiné aux congressistes.

Un congrès est un moment fabuleux pendant lequel on fait des connaissances avec des personnes de partout qui aime la magie. On s'échange pleins d'informations et des amitiés se tressent. Les concours de scène et de close-up sont les principaux moments. Après il y a les conférences selon les goûts de chacun. Le gala du samedi soir est normalement un grand spectacle avec des numéros exceptionnels.

Pour commencer à apprécier un congrès il est à mon avis important d'être présent les vendredi et samedi.

C'est le simple avis d'un participant qui va au congrès depuis 1978....

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis le nombre d'années que l'on me demande d'être présent à un congrès Français, eh bien soyez exhaussés, je serai à Besançon :)

Ce sera mon premier congrès Français (Après l'Italie, le Canada et les US, enfin la France) ;)

J'exposerai aux cotés de Bernard Lunatès, donc si vous cherchez l'un, vous trouverez aussi l'autre ;)

Voilà pour la petite nouvelle du jour.

Fabriquant de pièces Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...