Aller au contenu

[Administration] Relais Colis et Mondial Relais : frais de port moins chers


William SCOTT

Recommended Posts

Bonjour

Petite info pour ceux qui ne connaissent pas et qui permet des économies.

Les relais colis et mondial relay proposent aujourd'hui l'envoi de colis. Vous déposez votre colis dans un relai colis, il est acheminé dans un autre relais colis le plus proche de votre destinataire. Gain moyen par rapport à la poste : 20 à 25 %.

Ce n'est pas de la concurrence déloyale, ce n'est pas du travail délocalisé et ça ramène je trouve à des tarifs plus logiques.

J'ai utilisé deux fois ces services ça marche très bien.

Bises

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise régulièrement cette formule pour ce qui ne rentre pas dans une enveloppe.

La poste achemine entre 48 et 72h...si tu es là le jour de la livraison.

Sur une autre site que je fréquente, il semble y avoir eu des colis perdus...comme à la poste.

Les deux sont équivalents au niveau qualité pour moi. La Poste pour les enveloppes, les relais pour les cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros utilisateur de Mondial Relay, je dirai que le délai est supérieur à la poste (en moyenne 5-7 jours au lieu de 2-3 sur le site que j'utilise le plus) mais au moins j'ai quasi toute garantie d'avoir mon paquet que j'irai chercher quand bon me semble. Je suis averti de la mise à disposition par mail ou texto, et le port est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour envoyer régulièrement via Mondial Relay, en effet, les délais sont parfois un peu plus longs...

Au final, c'est surtout intéressant pour les résidents Belges ou Suisses... L'envoi vers eux coûte extrêmement cher et mondial Relay ne fait presque pas de différence entre la France et la Suisse ou la Belgique.

Du coup, même si c'est un petit peu plus long, ça permet d'économiser quelques euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...