Aller au contenu

Tours & Gimmicks à avoir toujours sur soi - références


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Alx a dit :

xD

Je pense que c'est là qu'on reconnaît les amateurs : nous pratiquons la magie dans des contextes différents des pros, et souvent dans des conditions impromptues. Il faut donc que nous soyons toujours prêts à présenter quelque chose... cela implique d'emporter en permanence un peu de matos avec soi.

A l'évidence, le pocket management d'un amateur est très différent de celui d'un pro : l'amateur est moins chargé, mais il l'est tout le temps ;)

Disons surtout que le pro a pas forcément envie de faire de la magie quand il est "off"... ;)

J'ai d'autres passions et centre d'intérêt dans ma vie pour pouvoir interagir socialement. 

Et je suis absolument d'accord pour ne pas opposer amateur et pro avec bon et mauvais. Surtout que bon ou mauvais ne veut rien dire hors contexte, bon en Quoi ? Manip, personnalité, texte, mise en scène.. ???

Je suis bien moins bon techniquement que bon nombre d'amateurs !

  • J'aime 3

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Houla ! Je désamorce tout de suite le sujet, avant qu'il ne tourne à un énième débat "Pro vs. Amateur" : il ne faut pas confondre "pro" avec "bon", ou "amateur" avec "débutant".

La différence tient dans ce que les uns sont rémunérés et les autres non, et dans le fait qu'ils ne pratiquent pas la magie dans les mêmes conditions (prestations versus connaissances). Il en découle de fait des différences (répertoire plus ou moins figé, mais de tours parfaitement polis au fil des années contre un répertoire en perpétuel renouvellement, du fait que le public des amateurs ne se renouvelle guère), mais je pense qu'il est franchement caricatural de confondre le statut légal et le niveau.

Nous connaissons tous des pros dont le niveau n'est pas terrible, et des amateurs qui ont un niveau exceptionnel.

D'accord avec toi , c'est pour ca que je disais " le PRO ou simplement le VRAI BON même si pas Pro ". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis pas pro 100% du temps mais qui me produit que devant du public que je ne connais pas et qui ne suis pas cartoman parce que il y en a trop et que j’ai deux mains gauches et qui adore le beau frère de Woody et qui aime pas les vannes pourries  d’Alx sur mon costume médiéval j’ai sur moi

Des clous (steel de Rasmus)

Papier et un crayon avec ou sans pad (informer)

Un pendule

5 cartes esp

une boîte de tic tac (mintalist)

Mental pen de Miranda.

 

Modifié par darlone (Michel)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 10:09, Manuel MARCOZZI a dit :

A l'époque tu avais aussi une critique (pour FOB) dans le N°3 du Magigazine

Oh pétard !... quand je vois la qualité du bazar à l'époque, je me demande comment vous avez pu avoir envie de nous faire confiance aussi longtemps.

  • Haha 4

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chakkan (David) a dit :

Oh pétard !... quand je vois la qualité du bazar à l'époque, je me demande comment vous avez pu avoir envie de nous faire confiance aussi longtemps.

Et bien détrompe toi Chakkan ! Pour moi le Magigazine, c'est avant tout 2 amis animés par la même passion qui autour d'une bière, d'une coupe....sur un canapé, dans un parc à la tombé de la nuit ou sur le capot d'une voiture...nous ont fait partager leurs coups de cœur et gueule sur des choses qui nous intéressent et nous passionnent tout autant qu'eux.

Un vrai petit billet d'humeur et d'humour teinté de quelques brèves d'ironie et de sarcasmes quand les choses le mérite mais toujours dans la bienveillance.

Mais tout çà et j'insiste sur ce point (du moins c'est mon ressenti profond) de manière naturelle sans fioritures ni pression marketing ou commercial.

Même si je ne vous connais pas personnellement et n'y voyez surtout pas d'Effet Barnum, because I'm a real Mindreader ! je suis persuadé que votre motivation première était votre passion pour la magie et le partage de cette dernière (et une excuse pour Calix afin de prendre l'apéro ! )

Et même si, un peu comme un acteur de cinéma ou de théâtre la justification est aussi d'être vu sur la toile, car sans vues pas de partage, la croyance populaire de croire que seuls la célébrité et l'aspect pécunier de Youtube prédomine ne s'applique pas à tous.

Donc, je vois tout à fait pourquoi je vous ai fait confiance et suivi....je pense ne pas être le seul à regretter de ne plus manger des curly, du saucisson et boire un verre en vous regardant et je pense ne pas être le seul à avoir été touché votre passion ou même donner l'envie à partager notre univers au-delà du cadre familial comme tu as pu le faire Chakkan en te "professionnalisant"

Alors un Grand Merci à vous deux, et en espérant vous revoir prochainement.

Manu

  • J'aime 2
  • Merci 2

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...