Aller au contenu

Tours & Gimmicks à avoir toujours sur soi - références


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Le 04/02/2019 à 18:41, PaulMagie a dit :

Mais les gars... Vous partez pour des presta tous les matins ou quoi avec autant de bazard dans vos poches ? 😆😆😆

Perso j'ai rien ... Un jeu de cartes... Rarement un marqueur... 

il y a 1 minute, PaulMagie a dit :

Moi j'ai toujours une spontus 360, une camisole, et une modern art (des fois un panier hindou, et une table losander)

xD

Je pense que c'est là qu'on reconnaît les amateurs : nous pratiquons la magie dans des contextes différents des pros, et souvent dans des conditions impromptues. Il faut donc que nous soyons toujours prêts à présenter quelque chose... cela implique d'emporter en permanence un peu de matos avec soi.

A l'évidence, le pocket management d'un amateur est très différent de celui d'un pro : l'amateur est moins chargé, mais il l'est tout le temps ;)

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

xD

Je pense que c'est là qu'on reconnaît les amateurs : nous pratiquons la magie dans des contextes différents des pros, et souvent dans des conditions impromptues. Il faut donc que nous soyons toujours prêts à présenter quelque chose... cela implique d'emporter en permanence un peu de matos avec soi.

A l'évidence, le pocket management d'un amateur est très différent de celui d'un pro : l'amateur est moins chargé, mais il l'est tout le temps ;)

Je crois que l'amateur a besoin lui d'être équipé , alors que le PRO ou simplement le VRAI BON même si pas Pro, n'a besoin de rien pour faire des super tours. Il s'accommode de ce qu'il a autour de lui ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! Je désamorce tout de suite le sujet, avant qu'il ne tourne à un énième débat "Pro vs. Amateur" : il ne faut pas confondre "pro" avec "bon", ou "amateur" avec "débutant".

La différence tient dans ce que les uns sont rémunérés et les autres non, et dans le fait qu'ils ne pratiquent pas la magie dans les mêmes conditions (prestations versus connaissances). Il en découle de fait des différences (répertoire plus ou moins figé, mais de tours parfaitement polis au fil des années contre un répertoire en perpétuel renouvellement, du fait que le public des amateurs ne se renouvelle guère), mais je pense qu'il est franchement caricatural de confondre le statut légal et le niveau.

Nous connaissons tous des pros dont le niveau n'est pas terrible, et des amateurs qui ont un niveau exceptionnel.

  • J'aime 4
  • Merci 5

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu de carte classique avec un roi semi trèfle / semi pique et le roi de pique quelque part sur moi. C'est tout. Et lorsqu'on me demande de faire un tour, je sors le paquet, je fais croire à de l'improvisation, je force le roi de pique qui disparaît une fois le tas étalé ou détaillé entre les mains et qui réapparaît dans ma poche (un truc que Pandrea a expliqué sur sa chaine, qui fait son effet et qui permet de me mettre en confiance). 

Je prends un peu plus lorsque je sais que je vais pratiquer (Revive mais long à préparer, ou RIP, Voodoo de Ramsay, Heritage aussi).

 

:)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...