Aller au contenu

Tours & Gimmicks à avoir toujours sur soi - références


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Il me semble qu'il s"agissait de trucs à avoir toujours sur soi. Certains doivent être de vrais robocops. Il faut distinguer la situation de travail et le quotidien: "tiens tu es magicien, fais moi un tour". Dans ce cas un jeu de carte, du F.I et F.P suffisent. Derren brown refuse même l'idée d'un jeu de carte ( cela fait trop préparé) et a un itr et un aimant sur lui (cf. magie absolue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh honnêtement je préfère avoir toujours un jeu de cartes plutôt qu'un itr .

D'expérience je sais qu'il ne faut pas présenter d'effet fi à des connaissances. Pourquoi ? Tout simplement parce que il suffit qu'une des connaissances parle par exemple d'une lévitation de bagues ou autre pour te mettre dans le caca. Si les conditions ne sont pas favorables,si tu as cassé ton Fi, etc ... tu ne peux rien faire.

Et je ne vois pas trop en quoi un jeu de cartes fait préparé ?

Tu es magicien, tu as des cartes = logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es magicien, tu as des cartes = logique ?

Il m'est arrivé d'avoir en poche un jeu publicitaire pré-arrangé et si quelqu'un me "quémandait" un tour, je répondais "Un instant" et je me dirigeais vers le comptoir pour y revenir avec mon jeu en mains comme si le patron me l'avait prêté (je lui demandais simplement un tapis pour les joueurs de belote ce qui rendait ma prestation plus officielle). La magie impromptue ne devrait jamais être impromptue car c'est celle qui demande le plus de préparatifs. Même en magie impromptue, le spectateur est un spectateur, et le spectateur d'un magicien déteste le travail bâclé. Petite astuce en sus, en posant le tapis sur la table je glissais, discrètement, en dessous quelques cartes de visite qui restaient sur la table quand j'allais reporter le tapis et soi-disant le jeu.

Modifié par GRANDOZZIO
  • J'aime 2

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...