Aller au contenu

Tours & Gimmicks à avoir toujours sur soi - références


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Fin de repas c'est vraiment "facile" de faire de l'impromptu, en mentalisme en tout cas, entre torsion, book test dans la bibliothèque de l’hôte, petit billet (center tear, acidus et j'en passe)... facile de tenir les gens pendant une heure, mais ce n'est évidemment pas le but ^^ ( "J'ai mangé chez Pierre-paul-jacques et t'as un con qui a passer une heure à nous prendre la tête, 10min c'était sympa mais là..." ).

Je préfère, et de loin, l'impromptu au gimmick, déjà car je trouve cela plus "pur", par exemple, emprunté une montre, écrire sur un petit bout de papier qui traine, faire des torsions...

Après l'usage de gimmick permet de consolider l'impromptu, car évidemment, à par le mentaliste, personne ne soupçonne l'usage de gimmick (comprendre "d'objets truqués"), donc ils supposent logiquement que toutes les expériences sont sans gimmicks (sans trucage) et qu'il n'y à rien à voir dans tel ou tel matériel.

Personnellement le matériel que je transporte, qui est franchement super basic, me permet surtout en bar de faire quelques effets "flash", ou du preshow, sinon c'est des expériences sans gimmick.

Mais bon on s'éloigne du sujet... :)

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Underskore,

En lisant tes 2 derniers messages, j'ai l'impression que ce sont 2 personnes différentes qui les ont écrits.

Et dans aucun des 2 je ne retrouve la profondeur qu'on pourrait attendre de tes 10 ans d'expérience...

Tiens, un exemple: "Je préfère, et de loin, l'impromptu au gimmick, déjà car je trouve cela plus "pur", par exemple, emprunté une montre, écrire sur un petit bout de papier qui traine, faire des torsions..."

En quoi emprunter une montre, ou faire des torsions, c'est impromptu ou non.

Ca à rien à voir. Un effet peut être faire de nombreuses façon différentes. Et c'est pas parce que ce sont des petits papiers que ce sera avec ou sans gimmick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Underskore,

En lisant tes 2 derniers messages, j'ai l'impression que ce sont 2 personnes différentes qui les ont écrits.

Et dans aucun des 2 je ne retrouve la profondeur qu'on pourrait attendre de tes 10 ans d'expérience...

Tiens, un exemple: "Je préfère, et de loin, l'impromptu au gimmick, déjà car je trouve cela plus "pur", par exemple, emprunté une montre, écrire sur un petit bout de papier qui traine, faire des torsions..."

En quoi emprunter une montre, ou faire des torsions, c'est impromptu ou non.

Ca à rien à voir. Un effet peut être faire de nombreuses façon différentes. Et c'est pas parce que ce sont des petits papiers que ce sera avec ou sans gimmick.

Bonjour KSoeze,

Commençons par le commencement, 10ans d'expérience en MAGIE, je ne suis qu'au commencement (finit-on un jour ? :o) dans le mentalisme (environs 1ans et demi de lecture sur le sujet).

Merci pour la condescendance des trois petits points ;)

Prenons votre exemple... qui est le mien :D

En quoi emprunter une montre est impromptu ? :o mystère... Car je ne l'avais pas prévu, et qu'elle n'est pas gimmické (pardonnez mon anglicisme).

Exemple :

(1) je prends la montre à un spectateur ou un ami qui veut tenter une expérience -> Impromptu.

(2) Je tente une expérience avec ma super montre de mentaliste acheté 300€ -> Gimmick.

Je ne poursuivrai pas car vous avez lu ma présentation (quel honneur ;) ) et vous savez je suis un geek, et comme on dit dans le milieu : "Don't feed the troll".

N'attendez pas d'autres réponses de ma part sur ce sujet, pour moi il est clos.

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander a un magicien ce qu'il a dans ses poches,c'est comme demander a une nana ce qu'elle a dans son sac : C'est très perso,souvent,ça a l'air d'un sacré foutoir mais pourtant non,tout est bien rangé!!! mdr

De mon coté,le JOL No Palm portefeuille en small (ou le F1 portefeuille,c'est selon),un jeu de cartes,toujours arrangé(souvent en stack),un FP pour un change de billet.

Parfois un set de pièces avec sh*ll.

Pour le reste,j'ai dans mon piètre répertoire,quelques tours de mentalisme ou de pièces (hopping half par ex) faisables sans aucun gimmick spécial.

Il y a quelques temps,j(avais toujours un stealth pen pour pratiquer la routine d'Oz Pearlman avec billet retrouvé dans le stylo.

Pour résumer,un jeu de cartes,un fp et quelques pièces,un stylo.

Pas besoin d'une valise pour ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander a un magicien ce qu'il a dans ses poches,c'est comme demander a une nana ce qu'elle a dans son sac : C'est très perso,souvent,ça a l'air d'un sacré foutoir mais pourtant non,tout est bien rangé!!! mdr

Remarque tout simplement magique, merci pour le rire :D et la comparaison très bien trouvée.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSoeze,je ne comprends pas trop ta démarche.

Le sujet est "Tours & Gimmicks à avoir toujours sur soi"

Au lieu de te demander si "Underskore" et "Anthony" ne font qu'un

mdr,répondre a la question serait plus pertinent,je pense...

Que trimballes tu dans tes poches au quotidien,quels sont les objets ou tours dont tu ne peux pas te passer?

Bien amicalement bien evidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...