Aller au contenu

Tours & Gimmicks à avoir toujours sur soi - références


David UD0VTSCH

Recommended Posts

bonsoir à tous,

Prévoyant d'acheter prochainement un "portefeuille magique" non seulement pour ses qualités d'objet truqué, mais aussi simplement en tant que portefeuille, je me suis demandé quels autres outils, tours, nous pouvions toujours avoir sur soi sans pour autant trop s'alourdir les poches...

j'attends vos avis, et récits perso :)

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cigarette up the nose" de Gary Kosnitzky's, est un gimmick qui est installé dans un de mes veston en jeans depuis longtemps.

Même si je ne fume plus je suis comme un gamin et ne peux m'empêcher de présenter cette disparition complète d'une cigarette. Parfait comme finale à une courte manipulation avec une cigarette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée de thread !

Philippe et Clément vident leurs portefeuilles dans leur "Fucking Conférence". Ils ont chacun un petit spectacle en permanence dans la poche. Si vous n'avez pas encore vu cette conf', vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Moi qui suis plutôt branché mentalisme, en ce moment, j'ai une pochette contenant un set de 5 cartes ESP qui me permet un très bel effet, puis, je peux enchaîner par une version adaptée de "Free Will" avec 3 de ces mêmes cartes et la pochette...

Amusez-vous ;o)

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ces temps-ci j'ai un jeu de cartes avec un arrangement pour faire un tour de mentalisme qui s'appel "Encore plus loin" que j'ai appris ici et remis à ma sauce. Ça fait un gros effet en commençant et ensuit e j'enchaine sur d'autres trucs. Ça ma donné quelques contrats ces derniers temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un portefeuille non gimmické dont je me sert dans la vie de tous les jours, et que j'ai rempli avec des petits tours faciles à transporter :

- 59-37 d'Yves Doumergue

- Psychic Trainer de Christian Chelman

- Aztek FLoating Bill de Joào

- Stand Up Monte de Thomas Garett (ou Garett Thomas ?)

- et bientôt, des loops

Bien entendu, je ne compte pas tout faire à une seule et même personne !

Mais ça me permet de changer de tour selon la situation et l'humeur.

Si tu pratiques la magie des pièces, tu peux évidemment les transporter. C'est également fait pour cela un porte-feuille ! (attention tout de même à ne pas les perdre si tu as un système Balducci/Kaps).

Modifié par Wunha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Stand Up Monte de Thomas Garett (ou Garett Thomas ?)

Je dirais même Garrett Thomas !

C'est marrant ce post parce que justement depuis la conf' de Clément et Philippe je pense à revoir complètement le contenu de mon portefeuille et de ce que j'ai sur moi en général.

Je projette d'inclure, dans le portefeuille (JOL Small Plus) :

Stand Up Monte

Des élastiques (avec les idées monstrueuses à venir des Fucking Guy ! - mais chuuut...)

Un jeu de cartes

De quoi présenter Steam

Peut-être un wow, et éventuellement Psychic Trainer

Peut-être un jour Restored Credit Card (je crois que c'est le nom, enfin le tour de David Regal)

Au porte-clés :

Ring Flight Revolution

Key Master

FOB

Dans la poche :

Des pièces.

Ailleurs :

Invisible, quand j'y pense. ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PF:

Un fil hindou composé d'une charge de fil enroulé sur une allumette:

ca passe dans le compartiment pièce d'un portefeuille.

Le fil doit être assez fragile pour être cassé à la main, on n'a pas toujours la chance d'opérer avec une bougie...

Sinon:

Une des photos d'Heirloom.

Je n'utilise pas la charge complète du tour pour l'instant.

Mais la version avec une seule photo me convient, c'est suffisamment bizarre et plus rapide à mettre en place.

II faut bien sur un jeu de carte, mais ça, j'en ai toujours un a portée...

j'ai aussi glissé dans le portefeuille une petite pochette à change avec une carte universelle (la totalité des cartes est imprimée sur une des face), et la carte réellement choisie est dans l'autre coté de la pochette)

Avant d'avoir Heirloom et la carte universelle, j'avais de toute façon une carte de "prédiction" dans un des compartiments du PF.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...