Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Maurice DOUDA

[CR] Conférence de David ETHAN à La Rochelle

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, :)

Je ne poste pas souvent mais pour notre David National, notre Géo-trouve-tout, que dis-je, notre Mac Gyver de la magie, enfin bref notre David quoi, la direction ne recule devant rien ;) lol !

Alors allons-y !

Nous avons fait une délégation de Poitiers avec le CAMP direction La Rochelle. Tout d’abord merci au club Rochelais qui sait recevoir : Boissons et petit gâteau au RDV, très sympa.

Nous arrivons vers 17h30 et une petite foire au truc est en place. CC-édition est présent.

On retrouve notre copain David, Kool.

La conf débute à 19h, et il va nous faire 2h30 facile avec une petite pause clope et pipi 

Le contenu est super et très varié. Quand on connaît le bonhomme on y retrouve des choses qu’il a présenté lors du congrès de Vannes mais pas que. Ce ne sont que des intermèdes pour passer d’un tour à un autre. Pour certains tours, vous les retrouvez dans son livre que je vous conseil : MAGICABRAC chez CC-édition et d’autres sont bien sur des nouveautés.

Ce qui est génial chez ce garçon c’est sa faculté à toujours chercher. Comme par exemple avec 2 gobelets de coca et un aimant on a ???? Un…chop cup. Hé oui.

Il passe en revue pas mal de classiques de la magie mais de façon intelligente et ingénieuse surtout.

Une bataille navale bien sympathique. Une canette qui chauffe toute seule dans la main du spectateur. Les pompons d’Ali Bongo avec un Bic 4 couleurs : super sympa, et bien sur la dernière tuerie : Kenny !

Alors 2 mots dessus car j’ai participé un petit peu en tant que Béta testeur avec Jonathan Barragan et Candide.

Vous voyez la Kennedy box ? Cette boîte pas toujours facile à justifier ? Hé bien c’est le même effet mais dans votre portefeuille. Ce dernier est non truqué. Je vous livre la version de David : Il pose son portefeuille ouvert sur la table et il n’y touchera pas durant tous le numéro. Une carte pliée en 4 dépasse du porte-carte CB. Il confie un jeu a un spectateur qui le mélange et fais choisir une carte à un autre spectateur. Ce dernier signe la carte la perd dans le jeu qui est ensuite mélangé. Puis ces 2 derniers sont invités à venir à la table : Le 1er cherche dans le jeu mais ne trouve pas la carte signé. David demande au 2eme de récupérer la carte qui est dans le portefeuille, et …c’est la carte choisie et signée -8;)

L'avantage c'est que le reset se fait en 15sec chrono. Et si vous casser le gimmik, pas d'inquiétudes, la notice vous expliquera comment en fabriquer un autre. Bref : que du bonheur!

C’est un ainsi que se termine la conférence. Il est déjà tard quand on quitte la salle direction le resto :cool:.

On se retrouve tous autours d’un verre et d’un bon repas pour vivre quelques instants très sympathique entre magicos autours de David.

Nous nous quittons vers 1h du mat car le lendemain il doit être sur Paris et on se dit que le tempsa filé à « vitesse grand V ». C’est normal, c’est toujours comme ça avec les bons moments.

Alors si vous ne l’avez pas encore vu et même si vous le connaissez déjà, allez le voir il est génial et surtout adorable notre David. Un grand merci à lui pour ce qu’il est et pour les conseils qu’il m’a apporté pour mon numéro FFAP (en gros il a tout repris ;) )

Bonne journée à toutes et à tous.

Amicalement

Momo

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
David demande au 2eme de récupérer la carte qui est dans le portefeuille, et …c’est la carte choisie et signée -8;)

Là c'est THE version réalisée entourée de magiciens entre "copains"... en vrai tu ne pourras pas faire prendre la carte par le spectateur, mais l'effet est tout de même très fort ! ;)

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ce CR, j'aurai pas fait.mieux...

J'ai passé une excellente soirée, et je suis heureux que cela vous a plu également.

Au plaisir de te voir sur poitiers, angouleme, ou ailleurs..

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Vu la Conf à Paris. La version était un peu plus accélérée (1H30)qu'à la Rochelle, vu qu'il y avait un second conférencier qui enchainait. Donc conf très rythmée, une cascade d'effets et d'idées. David a une magie très scénique et théatrale.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...